✂ DIY (Do It Yourself)

Ah ça c’est la mamie qui exige. Moi je prends des cours et je couds ce que je peux quand je peux. J’ai imaginé le design global et les améliorations mais la plupart du temps c’est elle. Il faut rendre à mamie ce qui revient à mamie.

2 « J'aime »

Ah non mais c’est très bien. Elle a raison ta mamie. Moi j’ai juste pas la patience, j’y fous des épingles et je coud direct. Ça marche 95% du temps et si ça fonctionne pas, un coup de découd vite et c’est repartit :stuck_out_tongue:

(évidemment c’est valable que sur les tissus qui marquent pas avec les épingles)

3 « J'aime »

En parlant de ça, est-ce que tu aurais quelques photos de tes autres réalisations s’il te plaît ?

Ouais c’est selon comment t’as appris. il me semble que dans le textile où elle a bossé, elle faisait comme ça. Ça reste.

1 « J'aime »

le bâti c’est chiant mais indispensable je trouve.

1 « J'aime »

Je vais bientôt poster des photos du gilet quasi terminé. Il me reste 2 coutures a faire sur le lining, les surpiqûres et les boutons. Sinon j’avais fait un t-shirt et une jupe pour ma copine, je pense les avoir postés sur ce sujet. Je suis pas un gros professionnel, j’ai pas mal de connaissances théorique mais la pratique vient doucement ^^

4 « J'aime »

Quel numéro de page mdrrr

Bon j’ai pas posté apparemment.

La jupe (pas tout a fait terminée sur la photo):


4 « J'aime »

Très sympa. Petite réserve sur le côté peut être un peu pointu du bas des poches ?

1 « J'aime »

Ouais c’était un essai. J’ai un denim japonais selvedge a rayures en stock, je voulais m’entraîner sur un tissus moins cher avant. Ya des trucs a modifier sur celle la. (pour ma défense, j’avais fait le patron de 0) Je couds aussi un peu plus droit maintenant ^^

1 « J'aime »

Vos réalisations m’impressionnent a chaque fois

2 « J'aime »

Oui voilà. C’est ouf ce que vous parvenez à réaliser avec vos petits doigts et vos machines ! Respect les gars.

2 « J'aime »

Pas encore finis mais ca prends forme:

La doublure n’est pas attachée en bas, le rembourrage du col non plus, il me manque les surpiqûre et du repassage pour rendre tout ça clean, les boutons et un lavage pour les traces de marqueur. Il devrait être environ 2cm plus court une fois la doublure attachée en bas.

18 « J'aime »

C’est quoi comme matière ?

100% laine merinos de chez Guabello. Assez chiant a travailler parce que le tissu arrête pas de s’effilocher et qu’il est assez fluide.

1 « J'aime »

D’accord. Je ne connais pas. Tu vas associer une doublure comment ?

Elle est déjà la la doublure :slight_smile: J’ai utilisé le même tissu à l’extérieur et a l’intérieur. Ça tient super chaud avec le rembourrage en mérinos également.

1 « J'aime »

Ahhh j’ai mal interprèté ton commentaire d’avant :stuck_out_tongue_winking_eye:.

1 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient s’essayer à la couture avec un projet facile de sac :

Ma femme vient de finir le sien :




Relativement simple à exécuter, bien expliquer et il y a moyen de customiser facilement.
(Vous remarquerez le CW tout en subtilité…)

8 « J'aime »

Il a une bonne tête ce sac ! Bien joué madame :slightly_smiling_face:

Pour moi ajd, quelques petits projets couture en cours, je viens de finir ça pour madame : un tote bag petite taille et un masque assorti


Les couleurs sont pas top sur la photo

Et là je me lance dans un bob pour moi (tulip hat)

6 « J'aime »