✂ DIY (Do It Yourself)


Finished

31 « J'aime »

Chouette ça :+1:

1 « J'aime »

C’est très beau. Pas trop dur la concordance des motifs ?

1 « J'aime »

En fait j’ai pas fait hyper gaffe aux motifs, mais c’est bien tombé ahah

Grâce à l’ami @NiKKo_O, j’ai enfin pu mettre la main sur ce bouquin qui me faisait envie depuis une vidéo de copain du web.
Maintenant que j’ai eu l’occasion de m’entrainer à la couture à la machine sur deux ou trois projets, j’ai envie de me faire un « costume » chill, en réalisant dans le même tissu, la veste de couverture et un chino.

Comme je suis quelqu’un d’ambitieux, je compte utiliser cette première expérience pour redessiner une veste (voir un pantalon) qui convienne mieux à mon goût.
Les modifications que j’envisage pour la veste :

  • Par rapport au modèle du bouquin, je compte ne mettre qu’une poche poitrine à l’extérieur et mettre l’autre à l’intérieur comme sur les vestes de comptoir BdP ou les chore jackets de Drake’s.
  • J’aimerais un col qui ressemble un peu à celui de la veste F1 ou F2 de l’armée française.
  • Je compte ajouter un bouton au poignet pour pouvoir roulotter les manches
  • Par rapport au modèle de base je voudrais que la veste soit un peu plus longue, plus proche d’un blazer
  • J’hésite à prévoir un cordon de serrage à l’intérieur pour pouvoir cintrer la taille (pas sur de celle-ci)

Voilà le projet. Je suis encore loin d’avoir fini (ni même commencé) mais si certains sont intéressés, ont des astuces à me donner je suis preneur…

Une fois que ce sera fait, je verrai pour distribuer le patron modifié à ceux que ça intéresse.

Inspirations

(J’en rajouterai sans doute à l’occasion…)

9 « J'aime »

Pas de cordon de serrage.

Je suis dans la même idée que toi en ce moment, un costume casual en faisant un ruboff de ma veste BDP et de mon chino à pinces… plus qu’à trouver le temps et la toile

Beau projet.
Déjà une idée de la matière et de la couleur ?

Bordeaux probablement pour la couleur :grimacing:

4 « J'aime »

T’es con ! :grin:

Probablement un twill bleu marine, je verrais ce que je trouve.

Salut à tous. Suite aux différents posts que j’avais fait pour vous présenter mon projet de sac de voyage, je peux aujourd’hui tout vous montrer puisque le sac est finiiiii (pas peu fier du rendu d’ailleurs, mais ça ce sera à vous de le confirmer :v:).

On est donc sur un sac de voyage (ou week-end appelez ça comme vous voudrez) basé sur mon propre sac qui avait fait office de prototype / premier jet.

Pour rappel :

Bien sûr j’avais à coeur de changer les coloris et les matériaux utilisés, tout en améliorant les petits soucis que j’avais remarqué sur le miens. En somme, il est plus grand (le mien était un poil petit), et j’ai ajouté tout un tas de détails qui n’étaient pas présents avant.

Pour les détails un peu geek : passepoils, fond cousu main, zip ykk pour les poches internes, rappels tartan, fausse poche, poche à crayons extérieure style veste militaire, emplacement crayon intérieur, lien pour porte-clés.

Trêve de bavardage, place aux Jpegs.

Si quelqu’un est intéressé, ça se passe en MP. :grinning:

5 « J'aime »



9 « J'aime »

32 « J'aime »

Très beau.

1 « J'aime »

Merci les gars. :heart:

Ah ouais en effet… :star_struck::exploding_head: gros gros niveau la !
Bravo pour la conception et le choix des matières

1 « J'aime »

Très cool tout ça, un bon moyen d’upcycler des fringues en les intégrant dans le sac, good job !!

1 « J'aime »

Carrément ! :v:

1 « J'aime »

Impressionnant, très bien fait et superbe! Bravo!

1 « J'aime »