✂ DIY (Do It Yourself)

Je doute que tu trouves en France. Ce genre de service se compte sur les doigts d’une main en Europe. Tu peut essayer d’aller voir un magasin de laine / tricot voir si ils ont des liens avec un club ou autre qui pourrait t’aider. Mais globalement si ta maille vaut pas plusieurs centaines d’euros ça vaudra probablement pas le coup.

Et allez voir un-e remarilleur-euse?

" Si tu ne le portes pas, vends-le ! "

1 « J'aime »

Si t’es pas loin de Lyon j’ai le contact d’une remailleuse avec qui on bosse, qui travaillait pour l’opéra entre autres

Au pop up il y avait dans la semaine une 9ersonne qui faisait des remaillages, faudrait retrouver son contact (ou demander à Later)

J’ai récupéré un vieux mac beige que j’aimerais teindre en noire.
La compo c’est 65% poly et 35% coton. Doublure en viscose.

Il y a moyen d’en faire quelque chose ou il y a trop de poly pour espérer un rendu sympa ?
Si possible, vous conseillez quoi comme teinture ? De préférence un truc pas trop dégueu pour la nature…

Et j’ai aussi une veste en full coton gris clair que j’aimerais teindre de la même manière, ou au moins foncer, mais l’intérieure est blanc/crème.
Possible de « protéger » l’intérieur lors de la teinture ?

Merci !

Premier sweat réalisé par Madame. C’est pas parfait, mais ça fait bien le job! Sans doute un pit-to-pit un poil réduit pour la V2, des coutures de bord-côtes plus nettes, une encolure un peu plus petite, mais j’aime beaucoup les proportions pour le reste et un sweat au final bien chill :+1:t3:
En bonus, petite broderie pour réparer un trou suite à un soucis avec la surjetteuse :sweat_smile:

J’essaie d’intégrer ça à un ootd de meilleure qualité rapidement :wink:

27 « J'aime »

serieux c’est ta moitié qui l’a réalisé ?

Bravo a elle! Pas parfait non mais prometteur et bien plus de saveur a le porter

3 « J'aime »

La bonne année à tous !
Je débute l’année avec un projet bientôt terminé, un duffle-coat dont la recette est tirée du livre Men’s coats de Ryuichiro Shimazaki.

Pour info, j’ai fait le manteau en taille L (175cm pour 67 kg). Sizing japonais, ça va jusqu’au XL. Pas fait pour les très grands ou très larges en somme.

J’ai pas encore fait les poches (normalement poches plaquées, j’hésite encore à faire des poches passepoilées mais le manteau n’a pas de doublure…).

C’est pas impec, certaines finitions sont perfectibles, la capuche manque de tenue, mais je m’en moque :relaxed:

44 « J'aime »

Très cool !

Après les bonnes finitions sur un drap de laine épais c’est hyper dur

4 « J'aime »

Merci ! Oui pas facile, surtout ganser plusieurs épaisseurs, c’etait tout simplement impossible à certains endroits.

Magnifique ! Ou avais-tu pris le drap de laine ?

Sur ebay, un mélange laine - polyamide - cachemire, je l’avais eu pour 16€ / mètre

1 « J'aime »

Hello, des gens ici ont tentés de teindre un vêtement auparavant en indigo ?
J’ai 2 pièces dont je suis plus trop emballé par la couleur, notamment depuis qu’elle se délave. Je pensais éventuellement les teindre. Ça se tente ? Il vaut mieux que j’enchaîne plusieurs lavages pour être sur que plus rien ne dégorge j’imagine ? :thinking:

Comme ceci tu veux dire ?
(Le grand @anon81849787 a fait un boulot de fou en listant les tutos de ce topic dans le premier post, amour sur lui :smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »

Opération inverse pour moi

Pour être plus précis ce sont ces pièces :

Que j’envisage de reteindre sûrement en noir

À mon avis, tu vas te faire insulter… :grimacing:

5 « J'aime »

Oui je pense :grimacing::grimacing::grimacing:

Alors déjà je t’insulte copieusement pour ce projet d’hérétique

Ensuite mon pronostic
Ça va pas bien marcher, parce que pendant que tu teindras ta pièce avec de la Idéal 3,95€ le pot, au fur et à mesure l’indigo qui se trouvera alors à côté du noir va continuer à méchamment se délaver

Dans 3-4 lavages ce sera donc noir passé dégueulasse, et si tu laves jamais l’indigo se délavera quand même comme d’hab

Ajoute à ça que la teinture chimique à faire soi-même c’est d’après moi de la :dizzy: giga-daube :dizzy: qui elle-même se délave aussi bien qu’un survêt quechua

4 « J'aime »

Merci pour les infos ! Je pense aussi que ça risque de foirer méchamment c’est pour ça que je venais prendre des avis. Je vais laisser la pièce se patiner on verra par la suite