Je me permets de poster ça ici également bien que ça puisse faire un doublon avec le topic sneaker mais c’était compliqué de bien choisir. J’ai fait un récap sur l’autre topic.
Pour faire court, un mec fan de techwear bien fun, qui test de teindre une paire de sneaker pour retrouver le design des modèles de chez BBS.
Marrant … je me suis fais happer avant hier par le même genre de vidé en suggestion sur je en sais quelle plateforme … mais pour des Salomon avec une teinture jaune
Tu aurais des photos du rendu de tes pièces histoire de voir ce qui te gênes ?
Bah déjà c’est la différence de délavage entre les 2 pièces qui me gêne un peu, et puis je trouve pas le délavage très joli… Peut-être que je devrais patienter encore quelques lavages
Voilà ses photos (c’est un peu plus sombre en vrai)
Ouais je vois ce que tu veux dire j’ai aussi vu ça sur mon pantalon, c’est pour ça que je te demandais des photos, le problème du délavage du pantalon c’est qu’il n’aura pas de délavage comme aura un jean
la veste franchement je trouve que c’est pas gênant et que de toute manière faut pas les mettre ensemble
Oui j’aimais bien les 2 ensembles c’est pour ça mais du coup ouais je les porte séparé maintenant
Ma copine vient de finir sa paire de chaussettes. Le fil est un mix Laine mérinos / nylon choisis sur mes conseils. Ça lui a pris environ 1 mois, tous les jours quelques heures, à faire. Pointe et talon remaillés.
Wow ce taf de dingue !
C’est beau
Moi j’attends toujours mon écharpe qu’elle a commencé y’a 3 ans.
En tout cas yes, joli boulot !
Pas vraiment un tuto, juste quelques étapes de la broderie.
Bilan : la prochaine fois que ferrai un patch sur une toile fine tendue sur un tambour avant de le coudre sur la casquette, ce sera nettement moins chiant à faire.
Putain c’est incroyable haha, bientôt le merch borasification
Vu le temps que ça me prend pas sur que ce soit rentable à la main.
Après avec la machine qui va bien ça se fait sans trop de problème.
Vraiment cool ce taf !
C’est très cool, c’eut été encore mieux a vec une 5 panels, mais j’adore l’idée de mettre une broderie de @Mood.Indigo sur une casquette.
Ca te prendrait combien de temps à faire comme ça ? Je le répète mais je trouve ça chanmé
Prochaine silhouette @Tyqdip parka olive bien large hoodie gris jean stonewashed et NB stp
Je testerai à l’occasion. Mais clairement nettement moins de temps, là je verrais plus facilement où je plante mon aiguille.
Atelier réparation de trucker ce matin.
Les bas de manches de ma trucker étaient en mauvais état, je voulais faire qqchose pour éviter que ça s’aggrave.
J’ai cousu un genre de ganse avec un tissu oxford bleu ciel récupéré sur une vieille chemise.
Lessons learnt : m’acheter une vraie paire de ciseaux pour tissu !
Bon, comme prévu c’est nettement plus confortable et rapide de faire ça sur tambour. Et en plus de relief que ça donne rend mieux je trouve. (Pour donner une idée, ça a dû me prendre 3-4h en tout - compliqué de calculer exactement, merci les enfants)
Une bande de thermocollant sur l’envers
On coupe l’excès et on met un peu de colle sur les bords pour éviter que ça ne s’éffiloche.
Puis on coud le bord.
Tadam !
Et une fois posé :
Et mon modèle :
Impressionnant !!
La silhouette est très réussie, reconnaissable instantanément.
Une fois posé, c’est pas trop épais comme c’est pas cousu sur la casquette ?