C’est effectivement un morceau de tissu qui fait le tour
Ça forme une poche à soufflet
En revanche, elle est recoupée (couture verticale) en 3 ce qui diminue aux extrémités l’effet soufflet et du coup forme 2 poches de devant et une poche arrière plus grande
Merci
Ça fait plaisir
Ça aurait pu être pire pour une première tentative de veste.
J’ai bien des trucs à rectifier, mais disons que j’ai étonnamment peu galéré en comparaison au premier fut
Je me suis même permis de pas surfiler les bords et j’ai tout fait en coutures anglaises. C’est bien plus propre en intérieur
Le pant n’était pas un patron au sens propre, mais du repompage.
La veste, c’est un patron en revanche que j’ai plus ou moins adapté/modifié pour coller à ce que je voulais (col, longueur de manche, forme des pans de devant, longueur et évidemment les poches)
Oui là machine a encaissé
J’avais moins de passages épais en fait que sur le pantalon
L’apothéose sur le fut, c’est quand j’ai cousu les passants du devant sur l’épaisse de ceinture, qui elle même enserrait le gros plis (donc déjà 3 épaisseurs) et les poches que j’ai fais dans le même tissu.
Le pied presseur en était même « relevé » par rapport à sa position initiale
Mode bourrin
Magnifique. Le rendu est superbe. Et parfois les petites imperfections c’est ce qui fait le charme de la pièce et le souvenir d’avoir galéré à la monter
Il faut nous en dire plus. C’est toi qui a fait ça ? C’est quoi ? Un hybride manteau - plaid ? Quel est le tissu gris, ça ressemble à un tissu technique ?
Ca me vient pas comme ça.
Perso, j’ai regardé du tuto de mémère sur YT.
Après, j’ai fais un premier le plus simple possible (une écharpe) pour me familiariser.
Après, tu captes le reste assez vite en terme de points.
C’est ensuite plutôt les formes complexes et/ou changement de couleurs qui sont plus pénibles et chiants.
L’avantage en revanche, c’est que ça ouvre ds portes à d’autres trucs comme le crochet, le remaillage, etc …
Ça me trottait depuis pas mal de temps dans la tête et chauffé par les dernières créations de @ChairBleue j’ai décidé de m’y essayer en 2023. Après un sac j’ai fait ce cardigan/noragi sur la passe d’un patron acheté sur etsy dans un coupon de laine mélangée Bordeaux/marron acheté une bouchée de pain dans les fins de série du marché Saint Pierre :