✂ DIY (Do It Yourself)

Magnifique. Le rendu est superbe. Et parfois les petites imperfections c’est ce qui fait le charme de la pièce et le souvenir d’avoir galéré à la monter :wink:

1 « J'aime »

Victoire Satto shared a post on Instagram: "✂️🧵 Réplique d’un trench couture Comme des Garçons par the great #master Rei Kawakubo, avec les moyens du bords et des trouvailles de brocante x friperie (remember the shotgun @borasification ?). 
J’avoue,...
https://www.instagram.com/reel/Clg6nYNAcVi/

Tellement cool.

2 « J'aime »

Il faut nous en dire plus. C’est toi qui a fait ça ? C’est quoi ? Un hybride manteau - plaid ? Quel est le tissu gris, ça ressemble à un tissu technique ?

C’est l’intégration du reel Instagram qui foire, j’ai rajouté le lien.

1 « J'aime »

Ha oui, c’est très bon !

1 « J'aime »

Vous auriez des idées d’accessoires indispensables pour rendre le tricot plus simple quand on débute ? Une idée de livre / base de données pour avoir des patrons (genre un col roulé) ?

Ca me vient pas comme ça.
Perso, j’ai regardé du tuto de mémère sur YT.
Après, j’ai fais un premier le plus simple possible (une écharpe) pour me familiariser.
Après, tu captes le reste assez vite en terme de points.
C’est ensuite plutôt les formes complexes et/ou changement de couleurs qui sont plus pénibles et chiants.

L’avantage en revanche, c’est que ça ouvre ds portes à d’autres trucs comme le crochet, le remaillage, etc …

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CnSX-i9IlRj/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

23 « J'aime »

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

1 « J'aime »

T’es un furieux toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça me trottait depuis pas mal de temps dans la tête et chauffé par les dernières créations de @ChairBleue j’ai décidé de m’y essayer en 2023. Après un sac j’ai fait ce cardigan/noragi sur la passe d’un patron acheté sur etsy dans un coupon de laine mélangée Bordeaux/marron acheté une bouchée de pain dans les fins de série du marché Saint Pierre :


Il y a encore du taf mais je suis content pour une première.

36 « J'aime »

très très cool ! bravo

1 « J'aime »

Le plus chiant, je trouve, dans les hauts, c’est gérer l’embus des manches. C’est chiant putain !

2 « J'aime »

T’as géré, bravo !

1 « J'aime »

ça a clairement été ma plus grosse galère mais ça s’est bien arrangé après repassage et passage en machine. C’est là qu’il faut que je progresse ; ça et les découpes droites des longs pans de tissu.

1 « J'aime »

Pour ça, le mieux c’est une règle et une roulette à découper.
Ca m’a changer la vie.
Avant, quand je coupais plusieurs épaisseurs superposées, il pouvait y avoir des petites différences. Depuis la roulette, termine !

1 « J'aime »

Bonjour @romainsss .
Tu as complètement pété un fusible, je pense que tu aimes avoir mal.

Cordialement,
Paicture

2 « J'aime »

Et comme règle, je conseille très fortement ceci :

1 « J'aime »

Pour ?

J’ai la roulette! Mais comme je suis pas très malin j’ai pas pensé à utiliser ma règle :grimacing: A ma décharge il y avait plein de trucs pas droits. Et surtout j’ai attendu que tout soit fini pour recouper en longueur. Maintenant que je sais quelle longueur il me faut ça sera plus simple