✂ DIY (Do It Yourself)

très très cool ! bravo

1 « J'aime »

Le plus chiant, je trouve, dans les hauts, c’est gérer l’embus des manches. C’est chiant putain !

2 « J'aime »

T’as géré, bravo !

1 « J'aime »

ça a clairement été ma plus grosse galère mais ça s’est bien arrangé après repassage et passage en machine. C’est là qu’il faut que je progresse ; ça et les découpes droites des longs pans de tissu.

1 « J'aime »

Pour ça, le mieux c’est une règle et une roulette à découper.
Ca m’a changer la vie.
Avant, quand je coupais plusieurs épaisseurs superposées, il pouvait y avoir des petites différences. Depuis la roulette, termine !

1 « J'aime »

Bonjour @romainsss .
Tu as complètement pété un fusible, je pense que tu aimes avoir mal.

Cordialement,
Paicture

2 « J'aime »

Et comme règle, je conseille très fortement ceci :

1 « J'aime »

Pour ?

J’ai la roulette! Mais comme je suis pas très malin j’ai pas pensé à utiliser ma règle :grimacing: A ma décharge il y avait plein de trucs pas droits. Et surtout j’ai attendu que tout soit fini pour recouper en longueur. Maintenant que je sais quelle longueur il me faut ça sera plus simple

C’est TELLEMENT minutieux ton truc !

1 « J'aime »

Si je devais faire un remarque, c’est qu’au niveau du bonhomme, c’est dommage que la couleur de peau soit (trop ?) proche de la couleur de la bordure blanche.
Ca aurait facilité la « lecture ».
Mais peut être est-ce la photo qui est aussi trompeuse ?

Impressionant ! Bravo.

1 « J'aime »

Non, ça foire en effet, j’ai fait avec ce que j’avais comme fil.

C’est super cool !

1 « J'aime »

Mon dimanche peut se résumer à « suis je un contre facteur ? »

Version originale (Aurélie Mathigot pour Sillage)

Ma tentative de copie :

18 « J'aime »

C’est très cool et je suis impressionné par ton niveau de tricotage (ou crochet ? je sais pas comment on dit) mais je ne peux pas m’empêcher d’y voir un gland turgescent entouré d’un joli prépuce

image

5 « J'aime »

Merci :grinning:
C’est du crochet. Sérieux, y’a vraiment rien de compliqué. Le crochet, c’est hyper accessible en comparaison au tricot qui me semble bien plus technique.

Et sinon, tu as raison, je suis une tête de bite :joy:
Edit : et j’atis sûr que @romainsss allait liker ton message :joy:

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez des recommandations (marques) pour un kit de couture à la main (en gros qq aiguilles, du fil, des épingles, ciseaux, dé…) ?

Je galère avec un vieux kit, j’ai plus qu’une seule épingle à moitié tordue, plus d’épingle, le dé perdu… plus de fil noir …) bref, faut racheter pas mal de truc et je préfèrerais repartir du bon pied avec un kit complet de bonne qualité.

Pas sûr que pour faire ça un kit soit la meilleure idée, passe plutôt en mercerie pour refaire ton équipement non ?

Haha, je t’avoue que j’avais la flemme de prendre le temps de lister ce qu’il me manque, de trouver les boutiques qui vont bien et, me connaissant, d’hésiter 5 heures entre les différentes aiguilles, les tailles ou types d’épingles… C’était un peu la solution de facilité pour moi…