✂ DIY (Do It Yourself)

C’est TELLEMENT minutieux ton truc !

1 « J'aime »

Si je devais faire un remarque, c’est qu’au niveau du bonhomme, c’est dommage que la couleur de peau soit (trop ?) proche de la couleur de la bordure blanche.
Ca aurait facilité la « lecture ».
Mais peut être est-ce la photo qui est aussi trompeuse ?

Impressionant ! Bravo.

1 « J'aime »

Non, ça foire en effet, j’ai fait avec ce que j’avais comme fil.

C’est super cool !

1 « J'aime »

Mon dimanche peut se résumer à « suis je un contre facteur ? »

Version originale (Aurélie Mathigot pour Sillage)

Ma tentative de copie :

18 « J'aime »

C’est très cool et je suis impressionné par ton niveau de tricotage (ou crochet ? je sais pas comment on dit) mais je ne peux pas m’empêcher d’y voir un gland turgescent entouré d’un joli prépuce

image

5 « J'aime »

Merci :grinning:
C’est du crochet. Sérieux, y’a vraiment rien de compliqué. Le crochet, c’est hyper accessible en comparaison au tricot qui me semble bien plus technique.

Et sinon, tu as raison, je suis une tête de bite :joy:
Edit : et j’atis sûr que @romainsss allait liker ton message :joy:

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez des recommandations (marques) pour un kit de couture à la main (en gros qq aiguilles, du fil, des épingles, ciseaux, dé…) ?

Je galère avec un vieux kit, j’ai plus qu’une seule épingle à moitié tordue, plus d’épingle, le dé perdu… plus de fil noir …) bref, faut racheter pas mal de truc et je préfèrerais repartir du bon pied avec un kit complet de bonne qualité.

Pas sûr que pour faire ça un kit soit la meilleure idée, passe plutôt en mercerie pour refaire ton équipement non ?

Haha, je t’avoue que j’avais la flemme de prendre le temps de lister ce qu’il me manque, de trouver les boutiques qui vont bien et, me connaissant, d’hésiter 5 heures entre les différentes aiguilles, les tailles ou types d’épingles… C’était un peu la solution de facilité pour moi…

Il y a ça chez Mondial Tissu.
Après comme tu dis, un ciseau, un mètre ruban, une boîte d’aiguilles, un dé et des épingles ça permet de commencer.
Mais ensuite ça dépend de ce que tu souhaites faire.

1 « J'aime »

Ha oui ça correspond bien ça !
L’usage c’est vraiment basique : recoudre des boutons, des coutures ou des ourlets qui ont laché…

1 « J'aime »

Je continue mes broderies:


https://www.instagram.com/p/CoIjy_6orae/?igshid=ZWU2MTYxZTY=

30 « J'aime »

T’es motivé ! C’est chouette ce que tu fais. :ok_hand:t5: :ok_hand:t5:

1 « J'aime »

DIY par un tailleur dans le 9eme , mais j’ai été chercher les sacs et la doublure :clown_face:

Petit retex de ma dernière idée à la con, faire une veste avec de vieux sacs de café trouvés en brocante.
Je suis parti d’une veste Uniqlo pour le patron, coupée un peu plus court. Il y avait 2 sacs différents donc je me suis dit que la jointure des épaules et les manches seraient plus claires
Voici le premier jet, il reste des trucs à peaufiner et je la porte à l’arrache mais content du rendu








16 « J'aime »

C’est donc ça « être habillé en sac » :clown_face: ??

Les manches sont un peu longues, et j’imagine que c’est la photo qui laisse à voir un pan plus long que l’autre ? Mais sinon en photo ça fait illusion ! :slight_smile:

Tu en penses quoi toi ? c’est pas inconfortable ?

2 « J'aime »

J’avais l’impression aussi mais c’est plus la photo qui rend le déséquilibre. Et pour les manches c’est vrai qu’elles sont un poil longues, je verrai une fois les boutons fermés
Sinon elle est doublée à l’intérieur avec une toile de coton donc ça passe
200 balles le travail par contre :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Ah ouais ! :sweat_smile: ça va tu regrettes pas ?

Non je suis super content du rendu, c’est assez gratifiant d’avoir une pièce unique que tu as imaginé, même si elle n’est pas parfaite :slight_smile:

1 « J'aime »