Haha, je t’avoue que j’avais la flemme de prendre le temps de lister ce qu’il me manque, de trouver les boutiques qui vont bien et, me connaissant, d’hésiter 5 heures entre les différentes aiguilles, les tailles ou types d’épingles… C’était un peu la solution de facilité pour moi…
Il y a ça chez Mondial Tissu.
Après comme tu dis, un ciseau, un mètre ruban, une boîte d’aiguilles, un dé et des épingles ça permet de commencer.
Mais ensuite ça dépend de ce que tu souhaites faire.
Ha oui ça correspond bien ça !
L’usage c’est vraiment basique : recoudre des boutons, des coutures ou des ourlets qui ont laché…
T’es motivé ! C’est chouette ce que tu fais.
DIY par un tailleur dans le 9eme , mais j’ai été chercher les sacs et la doublure
Petit retex de ma dernière idée à la con, faire une veste avec de vieux sacs de café trouvés en brocante.
Je suis parti d’une veste Uniqlo pour le patron, coupée un peu plus court. Il y avait 2 sacs différents donc je me suis dit que la jointure des épaules et les manches seraient plus claires
Voici le premier jet, il reste des trucs à peaufiner et je la porte à l’arrache mais content du rendu
C’est donc ça « être habillé en sac » ??
Les manches sont un peu longues, et j’imagine que c’est la photo qui laisse à voir un pan plus long que l’autre ? Mais sinon en photo ça fait illusion !
Tu en penses quoi toi ? c’est pas inconfortable ?
J’avais l’impression aussi mais c’est plus la photo qui rend le déséquilibre. Et pour les manches c’est vrai qu’elles sont un poil longues, je verrai une fois les boutons fermés
Sinon elle est doublée à l’intérieur avec une toile de coton donc ça passe
200 balles le travail par contre
Ah ouais ! ça va tu regrettes pas ?
Non je suis super content du rendu, c’est assez gratifiant d’avoir une pièce unique que tu as imaginé, même si elle n’est pas parfaite
Top, c’est l’essentiel !
Elle me rappelle une chemisette stoffa je crois, qui avait ce genre de texture.
Le rendu est plutôt cool !
Après c’est clair que le tarif se rapproche d’un moyen / haut de gamme, mais bon la personne a du patroner et coudre, ça prend du temps !
Ça me rappelle que j’avais acheté aux puces de Saint ouen une housse de matelas d’hôpital militaire français des années 50 (non utilisée évidemment), et d’ailleurs faite dans les Vosges, un truc bien balèze qui ressemble un peu à cette matière.
Vu l’épaisseur, je ne savais pas trop quoi en faire, mais une sorte de surchemise pourrait être sympa
Ça me donne envie d’avoir le mien, c’est super cool !
Je ne prends pas les commandes mais je prépare un tuto que je posterai sur le forum.
(Même si il n’est pas impossible que j’en refasse pour d’autres membres du forum, tout en une question d’inspiration)
ça tuuuuuue !
Je ne sais pas si certains font un peu de couture sur cuir mais si oui, je vous conseille l’achat de ceci :
Ce sont des aiguilles qui permettent d’assembler temporairement son ouvrage sans colle ou pinces.
C’est super pratique !
Hola,
J’ai tenté de faire une sorte de noragi avec une veste/blazer en coton que j’adorais mais que j’avais un peu défoncée .
Au départ ça claque et elle méritait pas ça :
J’ai coupé le col, la fermeture et les manches:
J’aime bien les manches 3/4 en biseau:
Moins le col:
Ça donne ça :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-5/8744/830?u=ykooo