✂ DIY (Do It Yourself)

Top, c’est l’essentiel !

Elle me rappelle une chemisette stoffa je crois, qui avait ce genre de texture.

1 « J'aime »

Le rendu est plutôt cool !

Après c’est clair que le tarif se rapproche d’un moyen / haut de gamme, mais bon la personne a du patroner et coudre, ça prend du temps !

Ça me rappelle que j’avais acheté aux puces de Saint ouen une housse de matelas d’hôpital militaire français des années 50 (non utilisée évidemment), et d’ailleurs faite dans les Vosges, un truc bien balèze qui ressemble un peu à cette matière.
Vu l’épaisseur, je ne savais pas trop quoi en faire, mais une sorte de surchemise pourrait être sympa :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »


https://www.instagram.com/p/Co7WEF4I3wH/?igshid=ZWU2MTYxZTY=

33 « J'aime »

Ça me donne envie d’avoir le mien, c’est super cool !

1 « J'aime »

Je ne prends pas les commandes mais je prépare un tuto que je posterai sur le forum.
(Même si il n’est pas impossible que j’en refasse pour d’autres membres du forum, tout en une question d’inspiration)

2 « J'aime »

ça tuuuuuue !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si certains font un peu de couture sur cuir mais si oui, je vous conseille l’achat de ceci :


Ce sont des aiguilles qui permettent d’assembler temporairement son ouvrage sans colle ou pinces.
C’est super pratique !

5 « J'aime »

Hola,
J’ai tenté de faire une sorte de noragi avec une veste/blazer en coton que j’adorais mais que j’avais un peu défoncée :sob:.

Au départ ça claque et elle méritait pas ça :

J’ai coupé le col, la fermeture et les manches:


J’aime bien les manches 3/4 en biseau:

Moins le col:

12 « J'aime »


Préparation de l’EVJF de la meilleure amie.

13 « J'aime »

C’est très cool et super bien fait, t’aurais dû y broder une connerie en plus qu’on ne peut voir qu’en alignant toutes les casquettes dans le bon ordre (genre un immense étron LOL allez c’est bon c’est déjà trop de ma part, je retourne bosser tiens)

1 « J'aime »


Et j’ai fini celle de la mariée.

12 « J'aime »

Salut à tous, pas vraiment un DIY mais je poste ici, si jamais ça interesse quelqu’un. J’ai rallongé la manche d’une chemise à manche courte. J’ai viré l’ourlet, surfilé le bord franc qui était plié sur l’intérieur et utilisé le pli qui était le plus bas pour repiquer, j’ai fait une couture au bord et une autre a 1cm pour pas que le pli se retourne/pende, la coupe du bord était pas droite et par endroit une seule couture prend dans le pli mais ça tient, ça se retourne pas en enfilant ou en portant

Avant


Après



Ça m’a fait gagné quasi 3cm et je trouve que ça améliore beaucoup le fit de la manche et de la chemise, j’ai pas pensé à prendre de photos en le faisant, ça aurait été mieux pour expliquer

13 « J'aime »

J’en profite pour poster un vrai diy de sac que j’ai fait en début d’année. C’est tous les mêmes mesures. Les bretelles se rejoignent sous le fond et forment une seule grande bretelle au final. Le premier est en ripstop léger et se plie dans la poche intérieure


!

Ceux-là sont en toiles épaisses


Pendant les vacances que j’aurais cet été je compte refaire un vert en toile (j’ai donné celui de la photo a un pote) et essayer de pas utiliser les biais comme finition, je pensais que c’était cool, que ça faisait un détail en plus mais je sais pas trop en fait

Je fais ça avec une domestique janome « normale » et je fais certaines coutures ou il y a trop d’épaisseur avec une industrielle de cordonnier que j’ai depuis 7ans (a l’époque je voulait me lancer dans les accessoires en cuir) je met une photo si jamais ça intéresse

18 « J'aime »

Très sympa !

1 « J'aime »

Bravo !

1 « J'aime »

Bon j’ai rattrapé pas mal de retard sur le topic et j’ai vu ce que tu avais partagé. Tu trouves ça vraiment cool le rendu que la nana a fait ?
L’idée en soi est bonne mais je trouve ça vraiment pas ouf niveau silhouette et choix du rendu, surtout sur la photo de profil j’ai l’impression de voir un SDF qui s’entoure de sa couverture :cry:. Sans faire la mauvaise langue, on dirait une copie Junya de wish. Par contre oui l’idée est sympa et y’a pas mal d’exemples avec ce genre de réutilisation.

Sinon une tuerie tes broderies ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oui, je continue à trouver ça très cool, sans doute améliorable mais j’aime bien le CW et je trouve ça tout à fait cohérent avec l’inspiration (de ce que j’en vois en tout cas).

1 « J'aime »

Pas récent mais diy quand même, j’ai fait ça il y a 4/5 ans quand j’étais à fond dans la couture et comme je l’ai ressorti d’un tiroir aujourd’hui je poste, il y a une barre en laiton à l’intérieur (comme celle qui est en dessous sur la première photo)

Porté ça donne ça


4 « J'aime »

Très chouette ! Tu peux nous en dire plus sur comment tu l’as fait techniquement ? :eyes:

Merci!
J’ai collé 2 morceau de cuir ensemble avec la barre encore plate au milieu. Des morceaux plus larges/long (c’est important de laisser une bonne marge pour coudre) que le bracelet fini et après bien faire adhérer la colle avec une spatule pour former un arrondi en passant la spatule que d’un côté. Après couture au plus près du bord, comme j’ai une machine à colonne ça aide beaucoup. Après j’ai coupé le surplus des bords avec un cutter qui coupe super bien pour que ça soit net.
La dernière étape c’est d’arrondir et là c’est un peu du bricolage, je commence au milieu et j’y vais doucement, en comparant avec ceux que j’ai déjà fait. J’ai rien passé sur les bords de mémoire mais ça peut être bien en fonction du cuir de passer un truc genre tokonole/cire d’abeille

1 « J'aime »