✂ DIY (Do It Yourself)

20 « J'aime »

Je suis admiratif! Bravo! J adorerai savoir faire ça! Superbe et plein de choses à faire avec ces silhouettes!

1 « J'aime »

Hey les amis je suis chaud devinez dans quoi je me lance pour customiser un Levi’s 501

1 « J'aime »

J’ai un doute sur les fils de couleurs :thinking:

1 « J'aime »

Je sais pas peut être un truc du genre le drapeau des usa … enfin moi aussi je doute :grin::grin:

image

9 « J'aime »

Atelier du dimanche pour moi: j’ai suivi cette vidéo pour (enfin) retoucher mon jean bleach. Je voulais essayer de garder l’ourlet d’origine avec roping.

Quelques photos :



Le résultat :


Je déconseillerais sur une toile trop épaisse, ça ferait une marche d’escalier trop importante dû à la surépaisseur au dessus du niveau de la couture.
Et si besoin de beaucoup raccourcir ou si taper marqué, il y a un risque de défaut de congruence entre le LO à l’ourlet d’origine et celui à la nouvelle hauteur d’ourlet.

Vos avis ?

4 « J'aime »

Les fils rouges et jaunes ça ne me semble pas très heureux. Un motif simple au fil blanc sur une petite surface (du genre une poche) c’est bien pour débuter.

1 « J'aime »

Oui j’ai chopé un 501 made in usa troue à la poche arrière , dans ma tête ça a fait tilt avec les modèles de phi denim on va tenter simple oui

@PeecTur toi qui a fait le tuto et qui t’y connaît si tu as des tuyaux aussi je suis open merci

Édit du jour : quand j’ai revendu mes sapes bonne gueule ( parce que trop petit hein pas pour dénigrer ) heureusement j’ai conservé les sachets et aujourd’hui je prépare mes patchs pour mon 501 troué :smiling_face:

Tant qu’à faire vas-y franco hein

1 « J'aime »

Bon, j’ai pas le temps de trop trop développer mon propos donc je vais faire très synthétique :wink:

Je pense que tu te chauffes un peu trop vite dans le sens où tu es plus en train de faire de la broderie que du « vrai » patch de réparation.
Je reprends pour cela le propos que j’avais déjà tenu il y a quelques temps sur ce sujet :

Et plus précisément ce passage :

Perso je préfère faire ce genre de réparation quand le denim en a réellement besoin - je trouve que ça fait moins forcé car la toile qui est alors patchée est réellement rincée

Et du coup comme je fais ça sur une toile fatiguée je brode le motif du patch directement sur la toile pour la renforcer réellement : dans ton cas il me semble que tu as cousu la broderie sur le patch puis cousu le contour du patch sur la toile ? Dans ce cas tu ne renforces pas vraiment la toile dessous, tu évites juste qu’elle subisse de nouveaux frottements en surface

Et je t’invite à regarder le message qui suit celui-là pour encore mieux voir de quoi je parle.

Un truc qui me chagrine sur ta photo, en gardant en tête que ce sont tes premières broderies, c’est tout de même le manque de soin apporté à la broderie :confused: Ce qui fait la beauté du sashiko, c’est la précision et la régularité des motifs ; sans ça, on passe vite de :sparkles: l’art japonay :sparkles: au rapiéçage de punk à chien !

Là, la tension dans le fil et le positionnement de tes points sont très irréguliers. Les motifs sont de traviole aussi : en haut à gauche, les ronds ne sont pas ronds et le fil fait sa vie entre deux points ; en haut à droite, les croix ne sont pas alignées, et en bas c’est pareil.

A préciser aussi que le drapeau américain sur une fringue, c’est vite très connoté - d’où la remarque de notre bon @Jacko - et sauf à avoir des pièces de chez Visvim qui l’ont déjà, je ne recommande pas.

Petit conseil de fin : Tu as besoin d’un peu plus de matos. Il te faut du fil de couture avec lequel tu vas pré-coudre le patch sur la toile du denim, ce qui te permettra de le maintenir en place pendant que tu le brodes, et tu peux le virer à la fin.
Et il te faut une craie à tissu pour dessiner ton motif avant de coudre, comme ça tu pourras t’assurer de faire des traits droits et parallèles, et des ronds bien ronds

Bon, je n’y vais pas par 4 chemins je sais, mais je t’encourage à continuer en prenant le temps. Le sashiko c’est ultra long et il faut savoir prendre ce temps pour avoir un résultat qui te plaira, j’y ai passé des dizaines d’heures perso :wink:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais . Soit je fais un jean punk chien soit je passe bcp bcp de temps à faire un travail très propre .

Pour le coup mon 501 achète sur Vinted est destroy


Pour le coup la poche arrière est manquante alors ouai je vais penser encore à ce projet et je te remercie de me donner ton avis.

Le fil à utiliser pour coudre les patch je vais voir ça avec ma Couturiere mais le fil pour le sashiko A l’air ok

Au passage la coupe d’un 501 est folle …

1 « J'aime »

Je suis en train de rédiger le tuto patch brodé, est-ce que vous avez des questions auxquelles vous espérez y trouver une réponse ?
(Merci déjà à @Apetitdeux pour son aide)

1 « J'aime »

J’ai hâte de lire l’article :ok_hand:

  • ton matos
  • des tips pratico-pratiques : est-ce que par exemple tu dessines chaque zone de couleur avant de broder ? Comment tu fais une bordure bien nette ?
  • quelques idées créa / artistes
  • et surtout : prévoiras tu des goodies brodés en forme de phallus dans tes colis vinted ?
2 « J'aime »

Ton retour d’expérience sur le pourquoi tu brode sur une trame plutôt que sur un tissus direct « à destination ».

(parce que je me tâte à faire direct sur un T-shirt un assez grand motif)

1 « J'aime »

Un peu comme Oogietsugi, j’ai cru comprendre que c’était plus simple de broder sur une pièce rapportée ensuite sur le tissu de destination.
Du coup :comment avoir un bord net quand tu couds sur la pièce finale ?

1 « J'aime »

En général c’est laissé tel quel et ça va s’effilocher un peu
Peut-être utiliser un thermocollant, mais ça doit bien rendre la broderie galère à faire

Nouveau shoulder bag cousus par ma belle mère.
Le tissus provient d’un tour vieux t-shirt B.D.P. qui était devenu importable.
Le tissus était super épais pour le coup, au lieu de le jeter j’ai vus avec elle pour qu’elle en face un sac basé sur le patron des shoulder bag E.G.

Je suis super content du résultat, on remarque la concordance des bandes haha.
Seule petit truc, elle m’a remis l’étiquette, j’aurais préféré sans mais c’est du chipotage de ma part.

13 « J'aime »

Salut, je ne trouve plus ici un post tout simple sur le diy d’un collier en cuir.
Si quelqu’un remet la main dessus, merci.