✂ DIY (Do It Yourself)

Je suis en train de rédiger le tuto patch brodé, est-ce que vous avez des questions auxquelles vous espérez y trouver une réponse ?
(Merci déjà à @Apetitdeux pour son aide)

1 « J'aime »

J’ai hâte de lire l’article :ok_hand:

• ton matos
  • des tips pratico-pratiques : est-ce que par exemple tu dessines chaque zone de couleur avant de broder ? Comment tu fais une bordure bien nette ?
  • quelques idées créa / artistes
  • et surtout : prévoiras tu des goodies brodés en forme de phallus dans tes colis vinted ?
2 « J'aime »

Ton retour d’expérience sur le pourquoi tu brode sur une trame plutôt que sur un tissus direct « à destination ».

(parce que je me tâte à faire direct sur un T-shirt un assez grand motif)

1 « J'aime »

Un peu comme Oogietsugi, j’ai cru comprendre que c’était plus simple de broder sur une pièce rapportée ensuite sur le tissu de destination.
Du coup :comment avoir un bord net quand tu couds sur la pièce finale ?

1 « J'aime »

En général c’est laissé tel quel et ça va s’effilocher un peu
Peut-être utiliser un thermocollant, mais ça doit bien rendre la broderie galère à faire

Nouveau shoulder bag cousus par ma belle mère.
Le tissus provient d’un tour vieux t-shirt B.D.P. qui était devenu importable.
Le tissus était super épais pour le coup, au lieu de le jeter j’ai vus avec elle pour qu’elle en face un sac basé sur le patron des shoulder bag E.G.

Je suis super content du résultat, on remarque la concordance des bandes haha.
Seule petit truc, elle m’a remis l’étiquette, j’aurais préféré sans mais c’est du chipotage de ma part.

13 « J'aime »

Salut, je ne trouve plus ici un post tout simple sur le diy d’un collier en cuir.
Si quelqu’un remet la main dessus, merci.

Lui ?

Non pas celui ci, c’était un truc tout con avec un cordon en cuir et comment faire un nœud ou une attache.

Hello

Je suis assez heureux de vous présenter mon petit projet d’ourlet invisible sur un chino militaire à pinces . Le but étant à terme de me libérer de confier cela à ma Couturiere , même si elle a des doigts de fée . Je décide d’une longueur de 97,5 cm pour le porter sur les hanches . Je mesure 1,87m

Ce matin j’ai posté mon ootd et le porter taille haute comme ça vous donne une idée de ce pourquoi je souhaite le descendre pour davantage de confort

Étape 1 : je marque mon pantalon à la bonne longueur

Étape 2 : avec un fer à repasser j’insiste sur le pli

Étape 3 : j’ajoute des épingles en retournant le reste sur tissu à l’intérieur

Étape 4 : je retourne le pantalon à plat et découpe l’excédent de la taille finale en choisissant 6 cm

Étape 5 : je plie la moitié de l’excédent de manière à faire un double tissu à l’intérieur . A la fois pour garder de la marge et pour que le poids au tomber soit plus net ( enfin c’est une intuition si ça se trouve ça ne jouera pas )

Étape 6 : je choisis un fil vert légèrement plus clair , toute façon c’est invisible donc pas d’importance . Et je commence à coudre . Il faut passer chacun son tour l’aiguille à travers le double tissu que j’ai fait à l’intérieur , et ensuite sur l’envers du pantalon juste au dessus , en faisant bien attention à ne pas traverser

Étape 7 : je passe un dernier coup de fer à repasser pour bien faire le pli et je l’essaye avec des converse Chuck Taylor . Et voici le résultat

18 « J'aime »

Bravo !
Néanmoins si tu veux faire ça de manière plus propre, utilise le point de chausson pour faire tes ourlets.
Ca tient mieux, ça évite que tu puisses rentrer un orteil dans l’ourlet en l’enfilant, et que tu craques tout…

4 « J'aime »

Je viens de capter en enfilant le pantalon sur la fragilité . Suis un peu noob en couture tu pourrais sur une de mes jpeg ce que ça donnerait ?
Merci pour ta gentillesse

Dans un tout autre genre, j’ai terminé ma cabane à outils fabriquée à 90% avec des matériaux de récupération : palettes, bois et même les clous de palettes désossées. Je n’ai acheté que quelques plaques d’onduline pour le toit, un peu de visserie et les charnières pour les portes (des charnières de volets).

Je ne réalise pas trop ce que j’ai fait. Je suis un fou.

17 « J'aime »

ahah ! C’est chouette, c’est sympa à travailler le bois (et le jeu de démonter et retravailler les palettes, quand on y goutte on s’amuse bien !).

J’ai construit aussi une cabane de jardin pour mes outils comme toi, avec que de la récupération. J’ai même ajouté une peinture écolo (suédoise) pour la rendre plus fun et la protéger des intempéries.

C’est assez rustique mais très efficace. Pour un rendu davantage nickel, il faudrait raboter/dégauchir chaque planche et chaque bout de bois mais là c’est un autre délire^^.
Bravo quoi qu’il en soit !

Up cycling :+1::+1::+1::+1:

Je n’ai pas de JPEG mais cette vidéo devrait t’aider à visualiser le truc.
La prochaine fois que j’en ferai je ferai une photo :wink:

1 « J'aime »

Tentative de sashiko à la zob

On verra ce que ça donne à l’usage.

3 « J'aime »

Tu n’aurais pas dû coudre autour du trou pour éviter qu’il ne s’agrandisse?
Comme ça :

4 « J'aime »

Si, je vais le faire tu as raison.
(J’ai vraiment fait ça à l’arrache)

2 « J'aime »

Meanwhile dans la cabane « à outils » de @Jeje29 et de @yannos80 :

16 « J'aime »