✂ DIY (Do It Yourself)

Le top c’est celle là, les gars qui font du solle swap sneakers ne jurent que par elle:

4 « J'aime »

Merci pour vos retours @Valentin_Hbt @Romigourmi ! Je testerai la colle BARGE en esperant que cela fonctionne mieux.

1 « J'aime »

J’y ai pris goût aux poches maison.
Bégéïfication de ma parka Uniqlo X EG.

12 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée :smiling_face:

Clairement pas possible avec les patch de mes jeans vu l’épaisseur

4 « J'aime »

Hello

À votre avis ça se waxe?

4 « J'aime »

Si c’est du coton ça doit passer. C’est l’occasion de ressortir ce tuto !

1 « J'aime »

Oui et ça ira très bien avec ce design

J’ai enfin trouvé le temps de commencer à m’occuper de ma jungle.
Un essai rapide sur PS + des tissus que j’ai sourcé

7 « J'aime »

Petit bracelet copié d’un modèle nonnative d’il y’a quelques années, c’est pas le cuir horween de l’original mais c’est ce que j’ai trouvé au pays de l’ordre et du progrès. J’en avait fait quelques-uns déjà à l’époque mais c’est la première fois que j’en fait un avec la ligne qui passent dans le fermoir au lieu de miserer à passer le cuir dans le fermoir. Au final cest bcp plus clean comme ça et c’est vraiment le truc qui prend 30min a faire

Je mets la réf en spoiler

Résumé

13 « J'aime »

Je me permet de poke @romainsss ou d’autres d’ailleurs : pour les patrons de broderie tu as des sites en particulier ?
Tout ce que je trouve tourne autour de motifs florales, j’aimerais bien custom une veste en jean et je cherche de l’inspi.
Merci !

Je fais travailler ma fille :

Qu’est-ce que tu cherches comme style de patron ?

10 « J'aime »

Tu feras gaffe sur le dessin de droite elle a oublié la légende « papa avec des cheveux »

4 « J'aime »

Je fais le review du combo short/chemise que j’ai fait faire par un tailleur:
opinion général c’est que le short est top mais la chemise un peu naze, le tissus un peu trop fin et sans rien de spécial au finale (même si c’est de la popeline italienne relativement chère), en plus il s’est planté et a remonté l’emmanchure de 2 cm, ce qui la rend pas confort du tout, il va voir ce qu’il peut faire mais comme il a utilisé tout le tissus en se plantant sur les revers de la boutonnière ça sera du bricolage. Je vais devoir repayé un coursier pour un aller retour

Pour le short, il a vraiment bien copier ce que je lui avait passé et ajouter/modifier les détails genre ajuster dac, le double boutonnage de la braguette aussi (je sais pas comment ca s’appelle) et poche dans les poches pour caller le portable au garde à vous, même si il manque 1 ou 2 cm a cause de l’épaisseur que j’avais pas calculer comme un con. Le modèle était un dockers de 1993

Pour les couts: la main d’oeuvre était de 65 euros pour le tout, 40 euros le shorts et 25 euros la chemise mais il m’a dit que pour refaire un short il passerait à 55 euros, (à cause de la difficulté de faire les ajusters dac, il s’est tapé une vidéo tuto de 2h que j’avais trouvé) que j’ai décidé de dejà lui payé sur celui-ci
pour le tissus shorts : 1.5m de twill de 260gr/m2 à 13 euros le mètre (la meilleure que je trouve ici)
chemise: 1.4m de popeline à 22 euros le mètre, la je me suis chié clairement sur le choix, j’ai pas assez cherché.
donc total short: 75 euros (60 euros sans les détails un peu gogole que j’ai fait ajouter)
chemise: 55 euros

Ma conclusion c’est que le short est cool aussi parce que j’ai un peu fait comme bobo avec les ponchos, j’en ai acheté une floppée de vintage (surtout RL et dockers) et pris le temps de capter ce que je voulais et le résultat c’est un peu la fusion de ce que j’ai kiffé et pioché à droite a gauche, par contre j’ai pas assez réfléchi sur la chemise, c’est juste un copier coller d’une cubaine uniqlo en moins bien

13 « J'aime »

Projet sashiko étape 2
Sur ma fortela
(et faut que j’achète ce patch peanuts décidément)

4 « J'aime »

Etape 3
J’ai redéfait certains fils et rajouté d’autres
Comment je pourrais améliorer ca encore à votre avis ?

4 « J'aime »

Je sais pas.trop, des trucs un peu sympa pop culture ou fun.
En guise d’entraînement pour ma toute première broderie, j’ai fait ce palmier aujourd’hui :palm_tree:

11 « J'aime »

Tu as regardé les patrons gratuits chez DMC ?
Sinon, j’ai tendance à penser que tu peux broder n’importe quelle image, pas besoin que ce soit un patron spécial broderie.

Yes justement ce palmier viens de leur collection.

Je m’imaginais ça plus codifié mais je me suis fait la même remarque en terminant : n’importe quelle image aurait pu passer.
Merci !

That’s my point.

1 « J'aime »