Drake's - le racket décontracté et élégant (partie 2)

C’est commandé, merci du conseil

1 « J'aime »

J’adorais ce site avant le Brexit, j’ai beaucoup commandé.
Mais rien depuis, certains s’étaient fait durement taxer.
C’est encore taxé ?

Moi j’ai eu des taxes à chaque commandes mais rien d’extravagant .

J’ai commandé récemment chez eux. Je leur avais posé la question des frais de douanes et ils m’ont proposé de déclarer une valeur de 50 GBP, ce que j’ai accepté. Résultat : je n’ai payé que 18€ de frais de douane et de service laposte.

1 « J'aime »

Bilan des archives de mon côté :

La chore en laine (merci pour l’info sur la deuxième démarque :wink:). Première chore Drake’s pour moi. J’ai pris du 40, j’espère avoir visé juste.

Et une veste Games en coton marron, aussi en taille 40. On est dans le même registre niveau couleur, mais pas le même usage que la chore. Je la vois bien avec un jean écru et une oxford bleue.

6 « J'aime »

Hommage à l’emplacement des initiales sur les chemises. Why not…

(message supprimé)

1 « J'aime »

Nouveau Lookbook de printemps.

6 « J'aime »

Quelques tenues bien sympa.
J’y puise toujours un peu d’inspiration, que ce soit en termes d’association couleurs ou pièces auxquelles je ne pense pas.

En revanche il y a des gimmicks qui font vraiment lookbook, dont je doute de la pertinence dans la vie réelle.

Type l’écharpe nouée par dessus le col de veste, le pull porté sur les épaules au dessus d’une veste ou noué à la taille (un petit côté La Baule en trop), le port d’une veste mili sur une veste ou un blazer, etc.

6 « J'aime »

C’est marrant, ça revient à chaque foi, mais l’écharpe qui ferme le col du manteau, je le fais tous les jours et c’est à la fois pratique et top pour casser le côté « bloc » du manteau.

1 « J'aime »

Pas mal de nouvelles pièces coolos quand même.

La veste en jean avec les grandes poches à l’arrière.

Le blazer laine/coton marine :heart_eyes:

La veste en cuir suédé olive

9 « J'aime »

Oui je sais que ce gimmick ne date pas d’hier chez eux, et esthétiquement il y a un petit truc que j’apprécie.
C’est plutôt le côté pratique que je mets en doute, je ne suis pas certain que cela tienne aussi chaud.

Pareil sur les poches arrières sur une veste. Cela me rappelle une veste de l’armée suédoise. C’est très joli et cela casse le côté trop lisse que peut avoir le dos d’une veste. Mais j’aurais peur de mettre quelque chose dedans.

Essaie ! Tu relèves le col de ton manteau, tu noues l’écharpe autour. Ça te protège très bien et c’est beaucoup plus sympa qu’un bloc manteau neutre. Enfin vraiment rien de fou quoi. Ça revient souvent dans les discussions, je comprends pas pourquoi les gens bloquent là-dessus. Après, oui, c’est dans une recherche de style mais c’est ce qu’on cherche tous un peu ici. C’est très faisable au quotidien.

Pour la poche arrière, j’utilise beaucoup celle de ma Barbour pour mettre les gants, les serviettes en papier pour les filles si goûter sur le chemin…Après, j’en ai ai jamais comme celles sur cette veste.

1 « J'aime »

La poche en question sur ta Barbour c’est une gibecière ? Celle qui ferme avec des zip ? C’est pas tout à fait comme une poche plaquée. Après si c’est pour mettre des choses de faibles valeur comme tu le décris ça peut passer (ce qui ne vaut pas pour des gants en pécari doublé vigogne et fatto a mano a Napoli a 600 balles).

Oui, c’est ça. La gibecière. Perso je la ferme jamais, sinon c’est chiant pour prendre et reprendre des trucs dedans.

Les poches ont l’air assez profondes. Pour un journal, un bouquin, des serviettes, un paquet de gâteau…A tester.

2 « J'aime »

Comme toi Mood, je noue souvent mes écharpes et foulards de cette manière. Perso, je trouve ça assez pratique et c’est 3 fois rien pour rendre l’ensemble de ta tenue assez stylée. Je valide à 100%.
Concernant le lookbook printanier, je bloque sur certaines pièces que je trouve un peu chelou.
Comme par exemple cette chore jacket dont je trouve les poches bien trop imposantes et avec une rangée de boutons à pressions. J’avoue ne pas être très fan de l’esthétique.

Ou encore cette veste en denim avec poches arrières. Ça donne un peu l’impression de porter une grenouillère. Toutefois poches pratiques pour transporter des bières et y accéder facilement.

3 « J'aime »

(message supprimé)

Elle n’a pas pris 200€ dans les dents la jungle jacket ?

1 « J'aime »

(message supprimé)

Ok là on tient un truc.

Bon par contre ça va faire cher les 700€ pour une veste à bières.

5 « J'aime »