C’est pour te laisser le temps d’acheter toutes les déclinaisons possibles des pièces précédentes
Alors ils peuvent envoyer la suite.
En tout cas, quand je suis passé dans leur boutique à Savilel Row pendant les vacances, j’ai été frappé par la quantité de chose qu’ils proposent maintenant.
Ils ont vraiment construit un vestiaire complet et cohérent en quelques années, depuis le temps où ils vendaient surtout des cravates, des foulards et quelques OCBD. Maintenant, il y a de quoi se faire une garde-robe complète, accessoires et chaussures compris, en allant du tailoring au plus casual (vu qu’ils vendent même des NB depuis quelques mois). J’ai beau les suivre sur IG et passer souvent sur leur site, je n’avais pas réalisé à quel point l’offre est fournie maintenant.
Bon, par contre, faut être prêt à dépenser le PIB du Botswana…
Je profite de ce retex de mon passage à Londres pour vous dire tout le bien que je pense d’une autre marque, d’un style très proche de Drake’s, que j’avais repérée : William Crabtree & Sons.
Je ne leur ai jamais rien commandé, mais je suis passé à leur boutique pour voir en vrai. Et ça m’a beaucoup plu. Ambiance très sympa, chic mais pas guindée. Pas mal de pulls (apparemment l’une de leurs spécialités), des chores en polaire, des vestes en coton lourd qui font penser à des Games blazers… Du classique très anglais, avec un léger twist plus moderne comme Drake’s (le patron a d’ailleurs bossé chez eux je crois), mais en un peu moins hype et vraiment moins cher.
Bref je recommande, même si apparemment ils commencent à être connus en France apparemment : les clients qui étaient là en même temps que moi étaient français et le vendeur m’a dit qu’ils avaient de plus en plus de commandes venant de chez nous (sachant qu’ils prennent en charge les frais de douanes).
Ah purée je les avais repéré, notamment pour chopper un Fair Isles à un prix très ok. Finalement j’attends un joli truc de chez Beams +, mais je suis content d’avoir ce feedback, j’étais pas confiant sur la fiabilité d’une marque que je considérais comme un peu inconnue. Merci !
C’est un peu le principe des styles intemporels, au final toutes les pièces sont convenues et déjà vues. C’est pour ça que ça fonctionne.
Ce que je comprends, c’est que les Fair Isles du site viennent de chez Jamieson’s et ne sont pas de leur marque.
J’ai bon ?
Ils ont deux modèles, des Jamieson’s et d’autres en marque blanche sous leur marque.
J’ai encore raté le rust de chez Jamieson’s cette année…
Je vais normalement en Ecosse en Avril. Je fonde des espoirs pour enfin trouver ma taille dispo dans des couleurs sympas.
Mais sinon, chez Crabtree, je serais curieux d’avoir du retour sur leur ocbd
Je passe commande d’un rust sans manche en 44 !
Chez Crabtree ?
J’avais regardé pour un chino (celui testé par Les Indispensables) et un shaggy. Les frais de livraison a + de 30€ et les taxes m’avaient refroidit !
Oui chez eux et si @Malgreque dit vrai et qu’ils prennent à leur frais la douane je vais attendre sagement le restock.
Tiens nous au courant si tu passes commandes stp.
Oué. J’avais déjà hésité l’an dernier pour un fait isle, je viens de regarder leur chino ils sont cool aussi.
Ça me fait un peu penser à natalino en un peu moins italien.
C’est vrai que l’univers est assez Drake’sien !
Qui se dévoue pour tester un blazer ?
La herringbone tweed aurait été chouette je trouve
C’est la mieux.
Quand je vois ça, je me dis qu’on est quand même loin du heavy cotton de Drake’s…https://www.williamcrabtree.co.uk/collections/jackets/products/navy-washed-cotton-barbon-jacket
Ça vaut peut-être le coup de leur écrire pour vérifier avant quand même… Mais c’est ce que m’a dit le vendeur en tout cas.
Dans l’esprit Drake’s, leurs chaussettes sont très sympas aussi