Drake's - le racket décontracté et élégant

J’étais très sérieux ! La suite par MP !

tres joli, c’est tjs bien senti meme si chargé les motifs chez drakes

D’ailleurs à ce sujet, j’ai une question. Ou plutôt j’aimerais connaître votre avis : ce genre d’écharpes à motif assez connotées, vous auriez plutôt tendance à les associer à des tenues assez semi-formelles « à la Drake’s » justement, ou vous considérez que c’est un accessoire comme un autre et vous la mettez avec n’importe quoi ?

Ma question n’est pas innocente, je songe à en prendre une (pas forcément chez eux, mais le même style) mais j’avoue j’hésite, peut-être suis-je trop resté dans ma zone de confort mais autant je trouve ces écharpes magnifiques, autant j’ai l’impression qu’il y a un côté un peu try-hard et m’as-tu-vu si on n’a pas le restant de la tenue qui va avec

Des avis ?

edit : le modèle que j’ai en tête

1 « J'aime »

Selon la manière dont tu arranges et noues l’écharpe, les motifs ressortent plus ou moins. Si tu veux la jouer discret, cale l’écharpe sous les revers de ta veste ou de ton manteau, de telle sorte à garder principalement un zeste de motifs et de couleurs au niveau du col.

A moins d’être un drôle de zèbre, extraverti et excentrique, capable de mélanger les genres pour obtenir le sien propre (à la @Triplepape), je recommanderais de garder ce type d’écharpe dans une tenue proche de l’esprit de la marque, c’est-à-dire casual chic sophistiqué. Encore que, l’écharpe terracota en bas à gauche de ma photo pourrait passer chez un adepte du denim/militaire/workwear un peu dandy sur les bords, comme le type d’Independence Chicago (https://www.instagram.com/independencechicago/?hl=fr).

6 « J'aime »

Je pense que sur ce genre d’accessoire il faut se faire plaisir :slight_smile:

Ca peut ajouter une belle touche de couleur dans une tenue « standard »

1 « J'aime »

Moi j’adore mais je regarde pas trop la versatilité des pièces et finalement ça s’intègre quand même facilement si c’est assumé

Et j’adore babar

Moi j’ai ça. C’est un foulard, pas une écharpe (et c’est pas Drake’s) mais si j’avais un beau manteau dans une couleur un peu sombre je le mettrais souvent avec, de plein de manières différentes pour ajouter un peu de couleur

9 « J'aime »

Ferragamo spa degueu ^^ Les couleurs sont superbes en tout cas !

Ca me réconcilie avec les écharpes ce genre de beautés

2 « J'aime »

Mea culpa pour le retour sur la veste plus haut. J’ai l’explication sur le pourquoi la veste est plus courte.

La veste que je possède déjà et que j’ai acheté d’occasion est en fait un MTO et l’ancien propriétaire a fait le choix d’une veste plus longue. Sur l’étiquette un L précise cette particularité. La veste n photo plus haut est un R pour une longueur regular donc une longueur standard.

Reste que pour mon gabarit une L est tout de même préférable

Résumé

Impeccable le blazer Drake’s chopé sur Vinted.
Le fit est nickel.
(c’est la chemise qui est un peu longue, il faut que je la fasse retoucher).

13 « J'aime »

Tu aurais une photo de l’étiquette ?

1 « J'aime »

Il tue ! Il m’en faudrait vraiment un, mais j’ai encore du mal à justifier l’investissement. Surtout au prix retail je préfère me faire faire une sport jacket en demi mesure.

1 « J'aime »

Ok donc la tienne est une R

Ce qui signifie ?

C’est une longueur regular.

Pas fait gaffe. Je savais pas qu’ils avaient différentes longueurs. Il m’aurait pas fallu plus pour le coup.

Sur les épaules, c’est parfait. Et se fiant aux cols, la chemise est pt-être trop grande, brouillant les rapports…
… mais en longueur de manche, là où la chemise semble de bonne longueur, ça me paraît un (gros) poil trop court ?!

(sinon à dire que mon oeil est mal éduqué, ce qui n’aurait franchement rien de surprenant)

Yop !

J’ai pu récupéré la nouvelle veste de la collection de cette hiver. Après coût la différence de longueur est moindre. J’ai mesuré 3 cm de moins. Clairement je les aurais bien pris quand même mais le rendu est pas tout mal.

Par contre on sent vraiment le changement de maison dans la fabrication. Le fit est plus droit, les revers sont plus importants et se tiennent mieux.
Le drap de laine est pas contre plus léger ce qui n’est pas pour me déplaire.
Lardini est a la manœuvre et sur leur eShop on peut clairement voir qu’à peu de chose ce sont des vestes similaires.

Vu le temps de ces derniers jours je vous épargne les photos. Je ferai ça quand le soleil aura décidé de pointer son nez.

1 « J'aime »