EDC (vide poche)

Les lunettes sur les yeux ; les clefs et la fraîche dans la poche du futal ; le porte-carte, le grelot et la lame dans la veste ou le blouson…
Tout le reste dans un sac de fille, ou une musette TTA…

5 « J'aime »

Le tel dans la poche du pant et les clés dans la poche du manteau. Le reste dans la pochette de l’armée, dans la voiture.
Comme @Mat, je rêve de tout avoir dans un tel.

4 « J'aime »

Non c’est interdit mais disons qu’on se fait jamais controlé quand on cherche pas la merde alors beaucoup en ont. Si ce n’est pire des fois (armes de défense)

2 « J'aime »

Pour couper mon pain et mon fromage, et, le plus important, pour écraser mon ail.
Le nombre de restaurateurs, d’amantes, de parents… qui n’ont pas un seul couteau affuté pour cuisiner… :pig_nose:

1 « J'aime »

Bien vrai. Quasiment personne n’a de couteau digne de ce nom ni pour cuisiner ni pour manger, et ceux qui en ont ne prennent jamais la peine de les entretenir et de les affuter. Et j’ai jamais vu un seul couteau convenable dans un bar pour couper le saucisson.

1 « J'aime »

Et le vieux gag récurrent : expliquer aux belettes de ta famille, que non, le couteau qu’a une gueule de truc artisanal ne passe pas au lave-vaisselle ; et que non, on n’utilise pas de détergent pour nettoyer une lame en carbone… :sob:

1 « J'aime »

Il va falloir songer à changer de famille

2 « J'aime »

c’est déjà possible avec l’iphone

En pratique pas vraiment :

  • le sans contact peut échouer. C’est rare mais ça arrive. Et là sans CB tu as l’air très con.
  • à Lyon l’iPhone ne peut pas faire carte de bus. Pour le moment.
  • j’ai la flemme d’installer une serrure connectée.
2 « J'aime »

Et l’iphone ne démarrerait pas une Tesla par hasard…?

Hâte de rendre obsolète ce sujet en ayant tout dans une puce dans le poignet

5 « J'aime »

ahah ou mieux ! Dans le cerveau.

@Palamordieu @yannos80 Je suis pour les nouvelles tech mais je crois que je suis pas prêt pour Deus Ex :yum:

et les nouvelles bmw

Moi franchement je dis pas non à la puce dans le poignet !

Mais si déjà on pouvait avoir une carte qui fait à la fois ID, permis, CB, vitale, mutuelle, transport ce serait bien !

Ca doit être faisable non ??

En termes de sécurité, pas sûr que ça soit encore envisageable mais ça viendra. J’aimerais tout avoir sur tel aussi mais bon, ça me laisse le temps de patiner un porte cartes d’ici là :slight_smile:

je reconnais un feutre pinceau, monsieur est un homme de goût.

1 « J'aime »

Ca l’est, j’ai vécu à Tallinn en Estonie, et ta carte de résident estonien te permettait de faire tout ce que tu cites + te connecter à tes impôts et les payer via un boitier à carte que tout le monde avait sur son ordi.
carte la plus pratique de l’Histoire.

edit: ah et voter aussi, depuis chez toi, via ce meme boitier

3 « J'aime »

Tu veux dire la Chine ? Tout est connecté à ton tel, t’as ton numéro de sécu qui fait tout de toute façon (même pour te créer un compte pour un jeux vidéo).