EDC (vide poche)

Aller, je fais l’exercice aussi (je fais genre mais généralement je ne me fais pas prier quand ça parle EDC :grin: )

  • Porte carte : Levi’s
  • Porte EDC : Shire Supply Company
  • Stylo : Lamy Pico
  • Couteau : Victorinox MiniChamp Alox
  • Lampe : Lumintop
  • Multitool : Punisher
  • Porte-clés : Handmade
  • Cashstash : True Utility

7 « J'aime »

Petit upgrade de mon porte clé la perruque avec mon premier Fred Perrin :

8 « J'aime »

Sympa la pochette ? C’est quoi la réf’?

Salut @Battosai //

Au sujet de la SwissCard, merci pour le partage!
Juste une question, ça passe à la place d’une carte dans un porte cartes ou c’est quand même plus épais qu’une CB, carte de fidélité ?
Ça fait plus de 25 ans que je me sers de mon Victorinox, acheté gamin en Suisse, et il me sert quasi chaque jour avec la même qualité de son côté et le même plaisir du mien :sunglasses:.

Merci!

Salut,
Si ton porte carte n’est pas trop serré, elle peut bien passer dedans.
En gros, je dirais que pour faire le test essaie de rentrer 3 cartes dans la même poche. Si les trois passent, la swisCard passera.

Voilà, @Nab a bien résumé. C’est un peu plus épais, forcément, qu’une carte bleue. Mais ça se loge sans problème dans les sections prévues pour les cartes dans mon portefeuille, au milieu des autres.

Quant aux couteaux suisse… je suis aussi un grand fan ! J’en ai plusieurs, dont celui que mon père m’a laissé pour jouer quand j’avais autour des 7 ou 8 ans, et dont j’ai changé les côtes récemment d’ailleurs, ainsi que celui que j’ai reçu pour mes douze ans, gravé à mon nom. Et je prévois d’en acheter encore un autre bientôt. En tout, j’en ai 8 pour le moment.

1 « J'aime »

Merci à vous deux!

Je vais tenter mais c’est vrai que je vois les 4,5 mm de hauteur ( dixit Victorinox) comme une montagne ramenés à l’épaisseur d’une carte lambda.

:v:

Oh, un bugiste!

1 « J'aime »

Définitivement adopté !

La première fois, l’équilibre lame/manche, le poids, m’avait perturbé fortement.
Mais c’est ce qui permet d’avoir un couteau très léger, qui s’oublie dans la poche.
Et la lame est facile à affûter. Et il est simple, et beau.

Au demeurant, pour les Parisiens, on en trouve à la coutellerie Bourly, 35 Rue de l’Abbé Grégoire, ainsi que dans leur nouvelle boutique, à Maubert, rue du Sommerard.
Le taulier de Maubert est un type sympa, passionné par son métier, et il affûte.

On peut doubler la visite de cette enseigne avec celle du Musée de Cluny, récemment refait, ou celle du méconnu Musée de la Police, planqué dans le commissariat voisin. Demander poliment l’accès aux plantons.
Quant aux frusques, il n’y a guère que le Vieux Campeur dans le coin… :sweat_smile:

2 « J'aime »

le musée de la police, c’est vieux, bordélique et incontournable !

1 « J'aime »

Hello, je cherche un vide poche car dedans il y a trop de billey (big up Swagg Man). Vous auriez des recos/des marques qui proposent des trucs sympas ?

1 « J'aime »

Je découvre ce topic et arrive après la bataille mais pas mal de découvertes mine de rien.
Perso j’ai très peu de choses dans mes poches, ça c’est une journée normale en classe. Le portable je me rends compte que je l’ai très souvent à la main.

Ma clope, un porte-carte Segrid, un stylo plume, de l’argent en pagaille, une ID et une clé USB.
Normalement l’ID est dans le sac et remplacée par ma clé de voiture.

3 « J'aime »

Tu as ce genre de chose :


également en full cuir (j’en ai un en cuir suédé marron de chez Maple).

On a offert ça à un pote : https://www.orbitkey.com/collections/orbitkey-nest/products/orbitkey-nest?variant=32535484170336

2 « J'aime »

Sinon y a des truc comme ça :

J’ai déjà commandé d’autre choses chez se vendeur et c’était top

Le prix est stupide hein mais coup de cœur sur ça

https://www.hermes.com/ch/fr/product/vide-poche-mises-et-relances-H311890Mv89/

1 « J'aime »

Moins « fermé » mais j’aime bien l’objet:

Très beau ! :no_mouth:

Caillasse DoukDouk Cartier

2 « J'aime »

Tu te balades avec mon PEL en liquide dans la poche

1 « J'aime »

Et un doukdouk pour pas que tu sois tenté :wink: