đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

La patine est belle :heart: !

Dégouté.
Je viens de recevoir une chemise en denim levi’s, le col est jaune dĂ©gueulasse. D’habitude pour un col lĂ©gĂšrement jauni, je frotte du savon de Marseille un peu humide jusqu’à ce que ça fasse une petite pĂąte, je laisse un peu reposer et je mets Ă  la machine, en gĂ©nĂ©ral ça suffit.

LĂ  je pense que ça va pas ĂȘtre suffisant, je pensais en plus laver Ă  60°.

Y a-t-il une méthode plus efficace/radicale pour rattraper un col?

Le savon au fiel de bƓuf, c’est redoutable.

1 « J'aime »

Tu frottes un peu humide comme j’ai dĂ©crit avec le savon de Marseille?

D’habitude je dirais percarbonate de soude, mais c’est un peu trop agressif pour la teinture du denim (a moins que tu veuille du bleach :p)

J’y avais pensĂ© Ă©tant donnĂ© que c’est un bleach.

Tu frottes sans en mettre trop, ça décape bien.

1 « J'aime »

Hello, j’en avais dĂ©jĂ  eu dans mon ancien appart, donc je suis pas mal renseignĂ©.

En voir une n’est pas forcĂ©ment trop tard. Les mites femelles pondent sur les vĂȘtements et ce sont les larves qui les bouffent (les laines en particulier)

Quelques conseils, place des pastilles anti-mites dans l’armoire (trouvables en super marchĂ©) qui tuent les mites/Ɠufs.

Sors en prioritĂ© les piĂšces qui contiennent de la laine, passe un coup de brosse ou fer/steamer pour virer d’éventuels Ɠufs.

T’as des trucs en cĂšdre qui peuvent repousser, mais ça dure pas longtemps et si les mites sont dĂ©jĂ  lĂ , Ă  mon avis c’est pas efficace.

Et les piĂšges Ă  mites, c’est plutĂŽt quand t’en a dĂ©jĂ  beaucoup, ça attire les mĂąles qui se collent au piĂšge et empĂȘche la reproduction. A utiliser en piĂšce fermĂ©e, car ça peut aussi attirer depuis l’extĂ©rieur.

Edit : ah dĂ©solĂ©, j’avais pas vu la date de la question


Hello,

La classique tñche jaune sur des chaussures blanche en toile
il y a un moyen de sauver ou c’est dead ?

T’as essayĂ© quelque chose dĂ©jĂ  ?
Sinon, savon + brosse, y a moyen que ça parte

D’oĂč viennent les tĂąches? C’est suite Ă  un lavage?

Ouai, probablement mal séché.
Mais j’ai vu un tuto un peu wtf mais ça marche : juste avec du pq mouillĂ© aha

2 « J'aime »

P$#@!n ça marche :exploding_head:

4 « J'aime »

Ahahah merde je vais devoir essayer avec des traces
. Noires :joy:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

:joy:

2 « J'aime »

Je mets ça ici aussi, l’autre topic est.probablemnt moins frĂ©quentĂ© :

Ça à marche ?:slight_smile:

Moi ça a bien marché oui !

Moi non, mais c’était des taches noires