Entretien et bichonnage de sapes

Moi ça a bien marché oui !

Moi non, mais c’était des taches noires

Trou dans un de mes fûts préféré. C’est récupérable?

C’est quoi ce qui dépasse ? Une molaire ?

8 « J'aime »

Oui par une stoppeuse mais ça va coûter cher vu la taille du trou

Me suis fait la même réflexion… Il s’est fait attaquer par un loup…

Salut , j’ai un soucis avec un de mes futal retouché , il plis.au niveau de la couture en bas et ça fait un truc bizarre , le.fut perd.son ampleur et a un fit bizarre du coup ,comme sur la photo , des idées de comment le faire partir se plis ?

IMG_20220413_145019

IMG_20220413_145051

T’a tenté de le repasser?

1 « J'aime »

Ouai mais comme.je le repasse.dans le.sens de.la couture , ca change rien a ce plis , mais j’essayerais ce soir de la repasser à l’inverse puis de nouveau comme.il faut .
Si ca amrche pas je le mettrais à la machine et je le re repasserais pour casser le plis mais je me demandais si certains ont d’autres technique je suis preneur .

Laisse vivre le volume c’est pas grave sauf si ça te gêne vraiment lave-le repasse.

J’ai un rendu plus ou moins similaire ici. Je m’en fiche royal dans le mouv’ ça se voit pas. C’est juste un détail.

2 « J'aime »

Je trouve que sur le mien c’edt bien plus marqué ,ça fqit un peu comme des manchettes boutonné sur une chemise , ça fait vraiment un gros truc plat donc je vais le laver et repasser et je verrais.

Questions sur le repassage de la laine

Comme certains on pu le voir j’ai chopé un manteau en mohair alpaga qui a des déformation de ceintre

Du coup selon vous c’est quoi les précautions à prendre pour repasser ce manteau ?

Pattemouille et coussin tailleur.

1 « J'aime »

J’ai cru que c’était une gavroche ^^

Je vais tester ca merci !

Bonne idée de recyclage des tiennes ! :grimacing:

2 « J'aime »

Yo les copains j’ai besoins de vos lumières.

Mon petit reufs a toper une paire de Trickers avec une semelle crepe en seconde main , mais la semelle est super collante et poisseuse. Vous avez une idée d’où ça peut venir et si il y’a moyen de faire quelque chose ?

Ça fait ça en vieillissant le crêpe, c’est normal. Il faut vivre avec ou ressemeler

1 « J'aime »

Ok, je transmets. Vus que c’est la première fois que je vois ça je me posais la question.

Ça arrives après combien d’année ?
Je suis curieux vus que j’ai des paires qui ont plus de 10 ans et qu’on n’ont pas ce soucis.

Ca doit dependre du temps d’exposition au soleil, de la composition de la semelle, des chaleurs

@romainsss je suis aller voir d’autres conseil visiblement la mohair n’aime pas le fer a repasser
Le conseil qu’il donnait c’était juste laisser reposer le manteau sur un ceintre et attendre qu’il reprennent sa forme par la force margique de la gravité

Donc la il est posé sur un gros ceintre avec une veste en dessous
Ça a l’air de s’atténuer un peu

Tu peux tester un coup de défroisseur en plus pour rendre la zone plus souple