đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Salut j’ai un petit accroc sur un paire noire , d’apres vous un coup de cirage noir saphir suffira a la fzire disparaitre ?

Au milieu là ? C’est rien du tout, un coup de crùme et on n’en parle plus

1 « J'aime »

Ouai c’est une legere Ă©raflure

C’est la canicule mais on prĂ©pare l’hiver : rĂ©paration en deux-deux d’un pull Beams+ qui avait pris cher

Ça a Ă©tĂ© fait Ă  l’arrache en 10 minutes mais plutĂŽt content du rendu :grinning:

11 « J'aime »

Salut les gars !
Je passerai bien un petit coup de nettoyage sur un de mes joncs Harpo.
Qu’est ce que vous faites habituellement sur vos plumes en argent pour enlever l’oxydation ?



Chamoisine

Seule ? Rien dessus ?

Ouaip ! On m’en a donnĂ© une lors de l’achat de la derniĂšre bague. Par contre t’as beau frotter t’as toujours l’impression qu’il en reste :sweat_smile:

Ah ouai ?
J’avais entendu parle de dentifrice et brosse Ă  dent, j’ai rĂȘvĂ© ou bien ?

Ça fait peut-ĂȘtre partie des « recettes de grands mĂšres » mais j’ai jamais essayé 

Ces petites linguettes de Muji:
https://www.muji.eu/ch/pages/online.asp?PID=2194&qclr=4934761487366

Sinon des produit de ce type:
http://www.avel.com/avel-24/produit/293-argenterie-avel-24.html
MĂȘme si je recommande moins sur une piĂšce avec beaucoup de relief car ça risque d’etre chiant d’enlever tout le produit et sĂ©cher ça peut faire des petits dĂ©pĂŽt.

Tiens, nettoyage de NB, vous utilisez quoi comme produit? @Rems.B :relaxed:
Ou ça dépend des matiÚres utilisées sur les sites NB?
Je les lave jamais, mais j’ai une paire grise qui commence Ă  ĂȘtre assez crade, donc je lui passerais bien un petit coup de propre.

Merci!

Pourquoi vouloir les nettoyer alors que c’est une excellente excuse pour acheter une nouvelle paire?

2 « J'aime »

L’un n’empĂȘche pas l’autre! Ne t’inquiĂšte pas pour moi, je n’attends pas qu’une paire soit sĂąle pour en acheter une nouvelle :stuck_out_tongue:

Eau + brosse douce* et savon pH neutre si vraiment crade.

C’est tout.

3 « J'aime »

AprÚs attention à ne pas trop frotter , le suede des NB a tendance à décolorer sinon

1 « J'aime »

Je lave les miennes Ă  l’eau tiĂšde et au savon « de Marseille », je les brosse bien partout (surtout la semelle) et je laisse sĂ©cher sur le rebord de la fenĂȘtre aprĂšs avoir bien rincĂ©.
Le suĂšde a tendance Ă  « durcir » aprĂšs sĂ©chage, il suffit de le brosser pour qu’il reprenne son aspect normal. Si c’est mal rincĂ© ça peut laisser des traces, il faut alors rincer de nouveau.

2 « J'aime »

Question lavage.

J’ai reçu la chemise base ball postee par @Do.babou sur le topic vinted. En fait de « tres bon etat », la chemise a des traces jaunatres sur tout le col. Bon la vendeuse a ete honnete et m’a remboursĂ© en me disant de la garder.
Du coup je voudrais essayer de faire partir ces traces. Vous avez une technique ? Je pense que c’est de la transpi.

Ah merde.
J’ai rĂ©cupĂ©rer 2 3 col de fringues en faisant tremper une nuit dans un mĂ©lange d’eau + bicarbonate+ je sais plus quoi, Ă  voir le net pour les dosages :sweat_smile:
Dans mon cas ce n’était pas sur du blanc, cela se voyait moins.

1 « J'aime »

De l’eau chaude avec du percarbonate de soude ça devrait suffir mais faudra peut ĂȘtre faire 2-3 bains.
Plus c’est chaud est plus c’est efficace.

1 « J'aime »