đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Merci @Do.babou et @Norblick , je vais essayer ca ce WE.

1 « J'aime »

Perso : savon de Marseille un peu humidifiĂ©, tu frottes les traces jusqu’à ce que ça fasse un peu comme une croĂ»te, tu laisses comme ça au moins une nuit, et zou Ă  la machine.

1 « J'aime »

Tu nous diras si tu as réussi ?
Parce qu’ici on n’arrive pas à les faire partir ces tñches


Je viens de lancer le test avec la technique de @Norblick 

j’ai aussi du savon de Marseille sous la main pour tenter la technique de @HolyCrap (merci pour la rĂ©ponse d’ailleurs) si nĂ©cessaire.
RĂ©ponse demain soir 


1 « J'aime »

Sinon vinaigre blanc additionné au bicarbonate de soude ca fonctionne pas mal
 En gros soupoudrer du bicarbonate sur la zone et mettre du vinaigre par dessus
 Ca va mousser cest normal
 Frotter un peu et derriÚre laver au savon de Marseille


Ca doit dĂ©pendre de la texture/compo du tissu mais jai rĂ©cupĂ©rĂ© le col sacrĂ©ment jauni d’une chemise blanche comme ça

1 « J'aime »

Je pense que la méthode avec le percarbonate de soude est plus agressive que ma méthode. Tu ne devrais pas avoir à essayer ma méthode du coup :slightly_smiling_face:)
J’ai toujours fait ça parce qu’il me semblait avoir lu que pour ĂȘtre vraiment efficace, il fallait une eau trĂšs chaude (>60°). Je n’ai donc pas trop osĂ© laver si chaud.
Et j’ai eu des rĂ©sultats satisfaisants (dont deux cols sur des chemises en denim chopĂ©es sur vinted dans des Ă©tats honteux)

1 « J'aime »

J’ai pas fait dans la dentelle : j’ai mis une casserole d’eau a bouillir, laissĂ© refroidir 5 minutes et j’ai balancer le percarbonate et la chemise dedans. J’aurais p’tet fait disparaitre les taches mais je recupererais p’tet une chemise taille 14 ans !!!

Savon au fiel de bƓuf

(C’est magique ce truc)

1 « J'aime »

Merci. Je n’en avais jamais entendu parler.
Je copie un lien vers le produit Starwax histoire que ca soit pas perdu.

1 « J'aime »

Bilan de l’operation avec la technique de @Norblick.
Environ 4L d’eau tres tres chaude (j’ai fait bouillir l’eau et laissĂ© refroidir env. 5min) + 2 belles cuilleres a soupe de percarbonate de soude. J’ai laissĂ© tremper pdt 5 heures environ, puis un cycle en machine a 40° avec lessive au savon de marseille.
Resultat plus que satisfaisant, les traces ont presque entiùrement disparues, c’est imperceptible maintenant. Cool !

Avant

Apres

Du coup pleins de merci : @Do.babou pour le plan vinted, j’ai au final eu la chemise pour 0 €, et @Norblick pour les conseils lavage.

Et desole @Aguero , mais je la garde, c’est pile le rendu que j’esperais.

fitpic

Le tissu est cool, plus vraiment de saison mais l’ete prochain ce sera nickel !

16 « J'aime »

Elle te fit nickel :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

:+1: Top que tu ais réussi à la récupérer.

1 « J'aime »

@Tyqdip tu viens pas de passer sur M6 par hasard ? :sweat_smile:

Victoria - Ecolo Imparfaite 🌿 shared a post on Instagram: "Ca faisait longtemps que j’avais envie de tester cette astuce !!

Et je suis plutÎt contente du résultat (en sachant que mes bottines sont trÚs vielles, elles ne seront plus jamais toutes...

C’est un leurre le temps que ça sùche ou ça nourrit vraiment le cuir ?

(J’ai pas google j’avoue)

Mais de quoi parles-tu ?

2 « J'aime »

purĂ©e c’est reel (video insta) je sais pas pourquoi elle a affichĂ© une image :confused:

en gros=> entretien d’une paire de chaussures en cuir avec une peau de banane

A l’époque dans les livres avec des astuces de grand mĂšres c’était un tips. J’ai jamais testĂ© mais ils expliquait que quant t’avais pas de cirage tu pouvais utiliser une pelure de banane.

Est ce que certains ont dĂ©jĂ  eu l’occasion de tester le fresh up de bosch?

Avec Mme on trouve l’objet intĂ©ressant mais on se tĂątent et on serait intĂ©ressĂ© d’éventuel retex

Ça semble trĂšs gadget quand mĂȘme, je vois peu d’utilitĂ© :thinking:

l’utilitĂ© Ă©tant d’enlever les odeurs qui pourraient se poser sur un vĂȘtement sans passer par la case lessive, ça rĂ©duit l’usage de la machine car c’est souvent la premiĂšre raison pour laquelle je les laves.

C’est aussi mme qui a souvent des hauts avec du poly ou autre plastique et qui voudrait l’utiliser.