đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

T’as envisagĂ© le dĂ©froisseur sinon ? Ça me semble plus polyvalent ?

Je ne connaissais pas, ca m’intĂ©resse aussi :+1:

Un vendeur me recommandait d’utiliser un impermĂ©abilisant sur mes sneaks pour Ă©viter que la crasse s’incruste trop

J’en utilise plus depuis genre 10 ans : douille ou vous avez des recommandations ?

Sur des sneakers en nubuck, c’est quand mĂȘme bien pratique pour Ă©viter que le cuir ne devienne dĂ©trempĂ© en cas d’averse mais aussi que la crasse ne s’incruste.
J’utilise du Saphir Renovetine mais quand la bombe est vide, du bĂȘte Kiwi fait tout aussi le taf.
Sur un cuir lisse, lingettes imprégnées de lait de toilette pour bébé aprÚs un dépoussiérage et roule!

Je suis passe chez Action aujourd’hui.
Je suis tombĂ© par hasard sur ca. 0,99€, j’ai pas hĂ©sitĂ© 
 j’espere que c’est vraiment magique :wink:.

1 « J'aime »

J’ai fait couler des petites tĂąches d’encre (d’imprimante) sur un pantalon. Les tĂąches ont sĂ©chĂ©es. Des astuces pour le sauver ?

Ça (et toute la gamme de la marque EXOTACHE d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale)

1 « J'aime »

J’ai utilisĂ© ça sur un futĂ© beige pour des tĂąches de sauce tomate. La tĂąche est partie mais avec elle a emmenĂ© le coloris beige du fute.

hello, j’ai remarquĂ© un petit soucis sur un de mes pantalon aujourd’hui, je les ranges sur cintre et une enorme bande blanche est apparu sur la partie de la jambe pliĂ© par le cintre.
J’ai d’abord pensĂ© Ă  de la poussiĂšre qui se serai deposĂ© dessus mais en le secouant et mĂȘme en le lavant ça ne part pas!
une solution pour enlever cette enorme bande blanche disgracieuse ? :frowning:

Salut les gens,

J’ai rĂ©cup un vĂȘtement bi-matiĂšre laine et cuir, ça peut se dĂ©poser au pressing ou il vaut mieux avoir une autre dĂ©marche ?

Hello

Je me suis acheté ces chaussures

Ca nĂ©cessite quel entretien des semelles en crepe ? Pas de pose de patin j’imagine ?

Nop rien Ă  faire, il va juste falloir te faire Ă  l’idĂ©e que ça va se salir et que c’est ultra galĂšre Ă  rĂ©cupĂ©rer.

3 « J'aime »

Lien intĂ©ressant sur « l’entretien » de diffĂ©rents cuirs cordovan et les rĂ©actions Ă  l’eau:

https://imgur.com/gallery/iCaeu

Les gars j’ai des sneakers dont la gomme de la semelle est devenu jaunĂątre, vous avez dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  reblanchir des semelles ? Avec quels produits ?

Alors faut de l’oxydent 40 et une UV box (tu peux la faire toi mĂȘme avec du carton, de l’aluminium et une lampe UV).
Y’a des tutos sur le net mais en gros, tu appliques du produit sur la sole (Ă©vite d’en mettre sur le upper, tu vas le niquer), ensuite tu mets du Cellophane et hop sous la lampe (si en plein Ă©tĂ©/canicule) tu peux la mettre au soleil.
J’ai pas le temps en tĂȘte mais dans mes souvenirs c’étais 3 Ă  4H.

Ah ouais faut ĂȘtre dĂ©ter ^^"
Je vais attendre l’étĂ© pour faire ça du coup.

Sinon tu peux les repeindre.
Si t’as la flemme de partir sur le combo pinceau + pot de peinture, tu peux acheter le feutre blanc pour semelle de chez Crep ?

Vous avez une astuce pour nettoyer du rouge Ă  lĂšvre sur du plastique (veste Taion)? J’ai essayĂ© de frotter avec eau savonneuse mais ça ne part pas du tout

T'Es Coquin Toi, Joey GIF - Joey Friends Coquin - Discover & Share GIFs

12 « J'aime »

Il y a des produits Jason Markk qui sont fait pour nettoyer les semelles.

1 « J'aime »