đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

J’ai des taches de sirop sur des pompes en cuirs , des conseils pour faire partir ça ?
Merci

Avec une Ă©ponge et de l’eau ça part pas ?

Bof bof

La terre de sommiùre c’est fait pour absorber les taches.

2 « J'aime »

Le gras surtout il me semble .

1 « J'aime »

Merci je vais essayer tout ça

J’ai un souci : mes Birkenstocks sentent. Mais sentent vraiment
 Je parle du modùle Arizona.

Alors voilĂ , tout se passe bien pendant quelques semaines mais au bout d’un moment, sueur, poussiĂšre ou eau (voir les 3 en mĂȘme temps) ont raison des sandales & lĂ  ça empeste.

J’ai essayĂ© bicarbonate de soude, vinaigre blanc, acide borique, savon mais rien n’y fait.
Vous auriez une solution? Aucun souci avec mes autres chaussures mĂȘme pied nu (mais semelle cuir).

Ça vous fait ça vous? Vous investissez dans une paire tous les ans?
Je précise que les portent en rentrant du travail en été et les week end à la maison comme en balade.

Je ne les porte jamais sans chaussettes :smiley:

Ah ouais mĂȘme en Ă©tĂ©?

Ouais je trouve pas ça confort sans

Sinon pour rĂ©pondre Ă  la question je vois pas trop vu tout ce que tu a dĂ©jĂ  essayĂ©, je pense qu’il faut vivre avec

Effectivement, j’'ai aussi une paire de Boston que je porte uniquement en hiver avec chaussettes & lĂ  zĂ©ro souci.

Tant pis, je vais devoir me rĂ©signer Ă  acheter une nouvelle paire parce qu’en Ă©tĂ©, je vais mourrir avec ton combo :sweat_smile: & il n’y a que ces sandales qui me conviennent.

Merci pour ton retour en tout cas

Tu peux te faire un spray 1/2 vodka 1/2 eau + quelques gouttes d’huile essentielle que tu aimes. On utilise ça pour dĂ©sodoriser les costumes quand on peut pas les envoyer au pressing. Peut-ĂȘtre que ça marchera sur tes pompes ?
Je l’ai dĂ©jĂ  fait pour des chaussures de danseurs (et qui sentaient vraiment la mort
) Et ça a aidĂ© !

1 « J'aime »

Sérieux? De la vodka? Si ça marche tu seras mon héros

1 « J'aime »

Sinon t’as des sprays tout prĂȘt pour les chaussures qui dĂ©truisent les bactĂ©ries et odeurs

1 « J'aime »

Effectivement j’avais pas pensĂ© Ă  la vodka, je l’avais fait sur un intĂ©rieur de Barbour ça avait bien fonctionnĂ©

1 « J'aime »

Go pour la vodka alors, je vous reviens trĂšs vite pour le verdict :wink:

@henry a quel produit pensais tu si la vodka ne porte pas ses fruits?

Sanytol exprĂšs pour les pompes

1 « J'aime »

J’ai un spray « Kiwi deo fresh » que j’avais trouvĂ© au supermarchĂ©

1 « J'aime »

Le verdict : zéro amélioration.
Je les ai frottées avec brosse et du savon + séchage au préalable.
Puis j’ai refrottĂ© avec la brosse vodka + eau + huile essentielle romarin et RIEN.

Je ne sais pas comment font ceux qui les portent en extĂ©rieur sans chaussettes mais les mienne tiennent qu’une saison :disappointed_relieved:

Petit défaut, camouflé par le vendeur, qui est apparu sur une des chaussures aprÚs un léger nettoyage.
Comment je peux faire pour l’estomper ?
Merci