đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

CrĂšme d’entretien colorĂ©e ou cirage, ça sera Ă  nouveau camouflĂ©

Ce serait quoi le plus abordable ?
Je ne vais pas garder cette paire.

Vers qu’elle produit/couleur me tourner ? C’est des paraboots, il y a un code couleur d’écrit Ă  l’intĂ©rieur de la chaussure ?
J’y connais vraiment rien


Je dirais cirage, qui sera plus couvrant.
Coloris similaire ou plus foncé.

Check sur YouTube pour voir comment l’appliquer etc.

Si tu les vends, tu pourras inclure le pot de cirage avec.

1 « J'aime »

Hello!
J’ai un fut qui a Ă©tĂ© Ă©claboussĂ© par du dĂ©tachant il y a une semaine et je n’avais malheureusement pas vu la tache Ă  temps. Il est Khaki de base et la y’a des taches oranges aux endroits oĂč il a Ă©tĂ© Ă©claboussĂ©. Si je le lave ces taches vont elles devenir blanches? Et sinon y’a t il un moyen de le sauver? Je me dis qu’au pire je peux le dĂ©colorer entiĂšrement pour le faire un chino blanc/crĂšme aid j’ai peur qu’il y ait toujours une diffĂ©rence de couleur la ou le dĂ©tachant a agi.
Je suis preneur de tout conseil!

C’est mort :sweat_smile:
Les tĂąches vont restaient plus ou moins de la mĂȘme couleur. A mon avis il y a de la javel dans ton â€č â€č dĂ©tachant â€ș â€ș
Si c’est des petits tñches avec les lavages ça se verra moins.
Et si tu le trempe dans le dĂ©tachant en entier t’auras rien d’homogĂšne en plus d’avoir une couleur horrible

Ah :confused: je m’en doutais un peu que c’était mort mais bon

Pour le dĂ©colorer justement il n’y a pas de javel dans le dĂ©tachant, je pensais laisser tremper le pantalon dans un bain de javel une heure ou deux pour avoir une couleur blanche/ecru/crĂšme uniforme, mais vu comment c’est parti je vais plutĂŽt l’emmener chez une teinturerie. Merci!

Petit soucis placo plĂątre, il existe un produit pour reboucher ce genre de trou dans une semelle ?

Ça m’a l’air bien compromis tout ça. La sneakers c’est un produit jetable, ça n’a pas Ă©tĂ© pensĂ© pour ĂȘtre rĂ©parĂ©. La a part faire un sole swap y’a pas grand chose Ă  faire.

:face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Souvent vu sur YouTube un produit qui s’appelle shoe goo, utilisĂ© pour rĂ©parer un peu tout sur des sneakers. Jamais test, et je sais pas si c’est trouvable en France, mais ça te donne une premiĂšre piste peut-ĂȘtre

Je vais me renseigner la dessus.

C’est con car c’est juste " creusĂ©", ça n’a aucun impact sur la semelle ou bien mĂȘme la soliditĂ© du reste autour de ce « creux »

Tu tapes un joint silicone blanc, tu lisses au white spirit, job done.
Ca donnera l’illusion à 1m. :laughing:

1 « J'aime »

et quoi que tu fasse ç’est pas durable:

1 « J'aime »

Petite question : ma femme a un jean blanc et il y a des tĂąches un peu jaunĂątres au niveau de la poche arriĂšre. Elle pense que c’est des traces de crĂšme solaire mais rien de sĂ»r.
t
On a dĂ©jĂ  lavĂ© Ă  la machine avec du K2R et rien. AprĂšs on l’a un peu oubliĂ© pour ĂȘtre honnĂȘte et lĂ  je l’ai enduit de terre de SommiĂšres pendant la nuit mais rien non plus.

Une idĂ©e ? Possible de le balancer dans de la javel (diluĂ©e avec de l’eau) ?

Pecarbonate ?

1 « J'aime »

Il confirme

12 « J'aime »

Savon fiel de boeuf aussi ça fonctionne bien.

2 « J'aime »

Il y a mĂȘme des savons Ă  la terre de sommiere, jai l’impression que ça marche encore mieux que le fiel de beauf

(J’utilise les deux, faudrait que je fasse un test d’efficacitĂ© sur un vieux tshirt dĂ©glinguĂ©)

J’ai blanchi complùtement un pantalon khaki en le trempant 5 heures dans de la javel donc pour une tache ça ne devrait pas poser de problùme. Ma femme nettoie les tñches sur ses fringues blanches en mettant de la javel sur un coton tige pour blanchir les taches seulement si ça peut aider