🧼 Entretien et bichonnage de sapes

Crème d’entretien colorée ou cirage, ça sera à nouveau camouflé

Ce serait quoi le plus abordable ?
Je ne vais pas garder cette paire.

Vers qu’elle produit/couleur me tourner ? C’est des paraboots, il y a un code couleur d’écrit à l’intérieur de la chaussure ?
J’y connais vraiment rien…

Je dirais cirage, qui sera plus couvrant.
Coloris similaire ou plus foncé.

Check sur YouTube pour voir comment l’appliquer etc.

Si tu les vends, tu pourras inclure le pot de cirage avec.

1 « J'aime »

Hello!
J’ai un fut qui a été éclaboussé par du détachant il y a une semaine et je n’avais malheureusement pas vu la tache à temps. Il est Khaki de base et la y’a des taches oranges aux endroits où il a été éclaboussé. Si je le lave ces taches vont elles devenir blanches? Et sinon y’a t il un moyen de le sauver? Je me dis qu’au pire je peux le décolorer entièrement pour le faire un chino blanc/crème aid j’ai peur qu’il y ait toujours une différence de couleur la ou le détachant a agi.
Je suis preneur de tout conseil!

C’est mort :sweat_smile:
Les tâches vont restaient plus ou moins de la même couleur. A mon avis il y a de la javel dans ton ‹ ‹ détachant › ›
Si c’est des petits tâches avec les lavages ça se verra moins.
Et si tu le trempe dans le détachant en entier t’auras rien d’homogène en plus d’avoir une couleur horrible

Ah :confused: je m’en doutais un peu que c’était mort mais bon…
Pour le décolorer justement il n’y a pas de javel dans le détachant, je pensais laisser tremper le pantalon dans un bain de javel une heure ou deux pour avoir une couleur blanche/ecru/crème uniforme, mais vu comment c’est parti je vais plutôt l’emmener chez une teinturerie. Merci!

Petit soucis placo plâtre, il existe un produit pour reboucher ce genre de trou dans une semelle ?

Ça m’a l’air bien compromis tout ça. La sneakers c’est un produit jetable, ça n’a pas été pensé pour être réparé. La a part faire un sole swap y’a pas grand chose à faire.

:face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Souvent vu sur YouTube un produit qui s’appelle shoe goo, utilisé pour réparer un peu tout sur des sneakers. Jamais test, et je sais pas si c’est trouvable en France, mais ça te donne une première piste peut-être

Je vais me renseigner la dessus.

C’est con car c’est juste " creusé", ça n’a aucun impact sur la semelle ou bien même la solidité du reste autour de ce « creux »

Tu tapes un joint silicone blanc, tu lisses au white spirit, job done.
Ca donnera l’illusion à 1m. :laughing:

1 « J'aime »

et quoi que tu fasse ç’est pas durable:

1 « J'aime »

Petite question : ma femme a un jean blanc et il y a des tâches un peu jaunâtres au niveau de la poche arrière. Elle pense que c’est des traces de crème solaire mais rien de sûr.
t
On a déjà lavé à la machine avec du K2R et rien. Après on l’a un peu oublié pour être honnête et là je l’ai enduit de terre de Sommières pendant la nuit mais rien non plus.

Une idée ? Possible de le balancer dans de la javel (diluée avec de l’eau) ?

Pecarbonate ?

1 « J'aime »

Il confirme

10 « J'aime »

Savon fiel de boeuf aussi ça fonctionne bien.

2 « J'aime »

Il y a même des savons à la terre de sommiere, jai l’impression que ça marche encore mieux que le fiel de beauf

(J’utilise les deux, faudrait que je fasse un test d’efficacité sur un vieux tshirt déglingué)

J’ai blanchi complètement un pantalon khaki en le trempant 5 heures dans de la javel donc pour une tache ça ne devrait pas poser de problème. Ma femme nettoie les tâches sur ses fringues blanches en mettant de la javel sur un coton tige pour blanchir les taches seulement si ça peut aider