đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

En cycle delicat/laine/main, ça passe à mon avis

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,

L’un d’entre vous a-t-il dĂ©jĂ  eu affaire au service de rĂ©paration de Filson ?
Leurs produits sont supposĂ©s ĂȘtre garantis Ă  vie, mais je ne sais s’ils rĂ©parent en Europe


Hello,

Avec la pluie de ce jour Ă  Paris, ma veste orange, que je n’ai pas encore lavĂ©e, a dĂ©teint sur une partie de la chemise blanche que je portais en dessous :clown_face:

C’est tout frais, je n’y ai pas encore touchĂ©. Quelle sont vos recommandations pour la sauver ?

En attendant, je file fixer les couleurs de la veste pour éviter de prochains dégùts


Percarbonate de soude, Ă  tremper quelques heures dans de l’eau chaude (environ 40 degrĂ©s). Ca devrait partir. Sinon, javel !

C’est ce que j’ai fini par faire oui aprĂšs avoir fait des recherches et essayĂ© divers autres remĂšdes de grand-mĂšre qui n’ont rien donnĂ©. La couleur est passĂ©e du orange au jaune clair, une partie du chemin est faite mais c’est pas encore ça ! Je pensais renouveler l’expĂ©rience avec de l’eau plus chaude et en la laissant tremper plus longtemps. Et si ça ne marche pas, place aux grands moyens oui !

Merci de ton retour en tout cas :slight_smile:

Bonjour,

Le bicarbonate pour blanchir de la laine, bonne idée ? (Par contre pas percarbonate ?)

Pour le bicarbonate j’en sais rien mais le percarbonate n’est actif qu’à partir de 40°C donc c’est mort à moins que ton pull soit vraiment trop grand.
Et en faisant la prĂ©paration de l’eau chaude avec percarbonate puis laisser le tout refroidir pour pouvoir mettre le pull ça rĂ©duit grandement l’efficacitĂ©.

1 « J'aime »

j’ai un pull en laine/cachemire qui a rĂ©trĂ©ci au lavage. Je comprend pas trop comment c’est possible, j’ai bien fait un programme dĂ©licat et les autres pulls dans la machine n’ont pas eu de problĂšme

Bref, j’ai cherchĂ© des solutions pour corriger ca et je suis tombĂ© sur plusieurs mĂ©thodes Ă  base de bain avec de l’aprĂšs shampoing, du vinaigre ou de la glycĂ©rine
Est-ce que quelqu’un Ă  dĂ©jĂ  testĂ© ca?

Tu le laves sans essorage et tu tires dessus quand il est mouillé.
Tu regagnes facilement une taille ou deux.

2 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  eu le mĂȘme soucis avec un pull en cachemire qui est passĂ© d’un XL Ă  avoir la taille parfaite pour le bichon de ma grand mĂšre. Je l’ai mis dans une bassine avec Ă©normĂ©ment d’aprĂšs shampoing assez longtemps, puis j’ai tirĂ© dessus jusqu’à ce qu’il se dĂ©tende Ă  une taille plus au moins normale.
Ensuite je l’ai mis Ă  plat sur une serviette, j’ai mis une autre serviette au dessus et je les ai roulĂ©es pour”essorer” de maniĂšre plus douce, et puis je l’ai portĂ© encore plus ou moins mouillĂ© pour le former comme je veux avant de le laisser sĂ©cher Ă  plat. C’est pas parfait, et attention Ă  comment tu le tire mais le pull Ă©tait assez potable

1 « J'aime »

Une belle tùche de sang sur un jean stonewashed
accident vélo

Votre astuce perso ?

lavage à basse température pour ne pas cuire la tache

Pre traiter en frottant avec du savon, lessive ou détachant classique

1 « J'aime »

Ca part si facilement ? Ok, on va tester

Franchement un peu de savon et lavage à froid pour ne pas cuire le sang ça marche quasiment à tous les coups

Sinon les detacheurs sont extrĂȘmement efficaces sur le sang

1 « J'aime »

Oui si tu t’en occupes rapidement, ça part tranquille

1 « J'aime »

Bon lĂ  ca fait qqes heures, on va voir

MĂȘme aprĂšs coup ça pose 0 souci

Je me tache souvent et je ne fais la lessive qu’une fois par semaine, j’ai jamais vu une tache de sang rester

1 « J'aime »

Un avocat qui a souvent des tĂąches de sang Ă  nettoyer sur ses vĂȘtements ? Tu es de la famille Bateman ?

3 « J'aime »

Je ne parlerai qu’en prĂ©sence de mon propre avocat

2 « J'aime »

Rien de plus efficace que le bicarbonate de soude ! Tu le soupoudres sur la tĂąche, et tu mets un peu d’eau froide. Ca va former une former une forme de pĂąte, frotter un peu et normalement la tĂąche est de l’histoire ancienne ! Le faire avant le lavage en machine par contre, qui a tendance a incrustĂ© la tĂąche j’ai l’impression !