đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

J’ai testĂ© la mĂ©thode de tirer sur le pull aprĂšs un lavage pour essayer de lui redonner sa taille d’origine
C’est encore un peu ajustĂ© mais c’est dĂ©jĂ  beaucoup mieux. Je testerai peut ĂȘtre un deuxiĂšme passage pour voir si il y a moyen de faire mieux

Merci @Mood.Indigo et @RubixPube pour les conseils

1 « J'aime »

Aucun soucis! HĂ©site pas Ă  abuser de l’aprĂšs shampoing dans ton lavage pour le coup. C’est ce qu’on fait dans mon labo pour reformer des textiles naturels dĂ©jĂ  formĂ©s ou qui ont rĂ©trĂ©cis.

1 « J'aime »

D’ailleurs si c’est de la laine, idĂ©alement refais un rinçage aprĂšs avec une lessive qui contient de la lanoline, l’aprĂšs shampoing peut en virer pas mal et c’est ce qui donne un cĂŽtĂ© anti bactĂ©rien Ă  la laine

1 « J'aime »

Récit de mésaventure sur une chemise:
Chemise oxford PF topée neuve une bouchée de pain sur vinted (:wave: Miguel).

Premier port, fit top, de l’ampleur, et pas trop longue pour pouvoir la porter hors du pantalon, bref, ce que je cherchais depuis longtemps (pas complĂ©tement emballĂ© par le cĂŽtĂ© brossĂ©, mais c’est secondaire).

D’habitude, je m’occupe des machines.

Dans la semaine, un soir, je rentre du taf, ma femme me dit « j’ai un truc Ă  te dire Â». Elle m’explique qu’elle a fait une machine et que ma chemise a plusieurs tĂąches orangĂ©es. AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© la question, on suppose qu’il s’agit d’une culotte menstruelle qu’elle n’a pas pris le temps de rincer avant passage en machine.

Bon, a moins d’une teinture, c’est foutu.

Le surlendemain matin, elle me dit qu’elle tente un truc pour la sauver, mĂȘme si elle n’y croit pas. Je pars au taf sans trop faire gaffe. Ce soir, elle ressort la chemise de trempage, les boutons sont dissous. Elle avait laissĂ© + de 24h dans eau + vinaigre blanc, avec des boutons en nacre.

Maintenant, il faut teindre + recoudre des boutons
 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

16 « J'aime »

Sorry mais je ris tout seul derriĂšre mon Ă©cran :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Fixed
Edit : j’ai la mĂȘme Ă  la maison. Pas la chemise, la femme. Je lui ai racontĂ©, elle a bien ri.

2 « J'aime »

Salut, je cherche un moyen de rewaxer mes barbour sans acheter la wax barbour officiel, quelqu’un Ă  dĂ©jĂ  essayĂ© avec celle de cet article ?

C’est avec un mĂ©lange cire, huile de lin bouillie et essence de thĂ©rĂ©bentine ? J’ai lu que certains mĂ©lange pouvait rendre le coton cassant

Je n’ai pas utilisĂ© cette recette, mais je me pose des questions sur la tĂ©rĂ©benthine qui est un produit fortement odorant.

Je crois que c’est utilisĂ© dans la peinture Ă  l’huile comme solvant et l’odeur ne reste pas. Je vais faire un test

Question concernant l’entretien de vos chaussures en cuir, creme universelle ou pas creme universelle ?
J’ai lu un peu tout et son contraire au sujet de ce produit, qui dessecherait le cuir, decolore, d’autre qui disent que ca nourri et nettoie.

Vos avis ?

image

Pour le cuir en gĂ©nĂ©ral, j’utilse le nettoyant doux/puissant Colourlock, mais sur les souliers, je n’ose pas.

Aucun problĂšme avec ce produit que j’utilise rĂ©guliĂšrement sur tout un tas de chaussures

Ce produit remplace la surfine saphir ou c’est une Ă©tape prĂ©alable avant la surfine?

C’est la mĂȘme fonction fondamentale : faire pĂ©nĂ©trer de l’huile dans le cuir pour lui conserver sa souplesse.
La surfine est en plus pigmentée et a une texture plus pùteuse (ce qui est une question de préférence personnelle).

1 « J'aime »

Je suis tombĂ© sur le forum depiedencap lors mes recherches et pour certains membres leur avis semblĂ© trĂšs tranchĂ© sur l’utilisation de ce produit.

Je l’utilise depuis 5 ou 6 annĂ©es sans problĂšmes, mais je me posais la question sur une longue durĂ©e.
Si c’est ok on va continuer. :laughing:

Je l’utilise sur toutes mes chaussures (en cuir), ça permet de les nettoyer et d’enlever les rĂ©sidus de cirage.
Un ptit coup de polish aprÚs que la crÚme soit sÚche et ça repart.
Je trouve qu’elle hydrate bien le cuir.
Tu as lu quoi sur le sujet ?

Ici, visiblement des expériences vécues par des membres la bas.
Mais il y a tellement de facteurs qui peuvent foutre en l’air une belle paire de souliers que c’est difficile d’avoir un avis.

Du coup j’en profite pour demander mais il faut appliquer une crĂšme de cirage colorĂ©e une fois le lait appliquĂ©?

J’ai chopĂ© une paire de Hardrige Jaguar, autant bien les entretenir dĂšs le dĂ©part.

À mon sens c’est redondant de faire les deux d’un coup. Perso j’utilise le lait pour des petits entretiens vite fait et la crĂšme de façon moins rĂ©guliĂšre.

Hello hello

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais ma bien aimĂ©e est rentrĂ©e de Rennes ce matin avec ses chaussures atomisĂ©es. Quelqu’un saurait comment on peut sauver ça ?


Elle a fait un mud day en para ?

1 « J'aime »