đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Fixed
Edit : j’ai la mĂȘme Ă  la maison. Pas la chemise, la femme. Je lui ai racontĂ©, elle a bien ri.

2 « J'aime »

Salut, je cherche un moyen de rewaxer mes barbour sans acheter la wax barbour officiel, quelqu’un Ă  dĂ©jĂ  essayĂ© avec celle de cet article ?

C’est avec un mĂ©lange cire, huile de lin bouillie et essence de thĂ©rĂ©bentine ? J’ai lu que certains mĂ©lange pouvait rendre le coton cassant

Je n’ai pas utilisĂ© cette recette, mais je me pose des questions sur la tĂ©rĂ©benthine qui est un produit fortement odorant.

Je crois que c’est utilisĂ© dans la peinture Ă  l’huile comme solvant et l’odeur ne reste pas. Je vais faire un test

Question concernant l’entretien de vos chaussures en cuir, creme universelle ou pas creme universelle ?
J’ai lu un peu tout et son contraire au sujet de ce produit, qui dessecherait le cuir, decolore, d’autre qui disent que ca nourri et nettoie.

Vos avis ?

image

Pour le cuir en gĂ©nĂ©ral, j’utilse le nettoyant doux/puissant Colourlock, mais sur les souliers, je n’ose pas.

Aucun problĂšme avec ce produit que j’utilise rĂ©guliĂšrement sur tout un tas de chaussures

Ce produit remplace la surfine saphir ou c’est une Ă©tape prĂ©alable avant la surfine?

C’est la mĂȘme fonction fondamentale : faire pĂ©nĂ©trer de l’huile dans le cuir pour lui conserver sa souplesse.
La surfine est en plus pigmentée et a une texture plus pùteuse (ce qui est une question de préférence personnelle).

1 « J'aime »

Je suis tombĂ© sur le forum depiedencap lors mes recherches et pour certains membres leur avis semblĂ© trĂšs tranchĂ© sur l’utilisation de ce produit.

Je l’utilise depuis 5 ou 6 annĂ©es sans problĂšmes, mais je me posais la question sur une longue durĂ©e.
Si c’est ok on va continuer. :laughing:

Je l’utilise sur toutes mes chaussures (en cuir), ça permet de les nettoyer et d’enlever les rĂ©sidus de cirage.
Un ptit coup de polish aprÚs que la crÚme soit sÚche et ça repart.
Je trouve qu’elle hydrate bien le cuir.
Tu as lu quoi sur le sujet ?

Ici, visiblement des expériences vécues par des membres la bas.
Mais il y a tellement de facteurs qui peuvent foutre en l’air une belle paire de souliers que c’est difficile d’avoir un avis.

Du coup j’en profite pour demander mais il faut appliquer une crĂšme de cirage colorĂ©e une fois le lait appliquĂ©?

J’ai chopĂ© une paire de Hardrige Jaguar, autant bien les entretenir dĂšs le dĂ©part.

À mon sens c’est redondant de faire les deux d’un coup. Perso j’utilise le lait pour des petits entretiens vite fait et la crĂšme de façon moins rĂ©guliĂšre.

Hello hello

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais ma bien aimĂ©e est rentrĂ©e de Rennes ce matin avec ses chaussures atomisĂ©es. Quelqu’un saurait comment on peut sauver ça ?

Elle a fait un mud day en para ?

1 « J'aime »

C’était pas sensĂ© - elle allait mixer aux Bar en Trans, elle Ă©tait pas sensĂ© faire 20km sous la flotte et finalement, pas le choix :disappointed_relieved:.
(C’est des Kleman, mais ça change pas le fond de l’affaire ahahah)

En nettoyant avec une gomme spéciale daim, comme celle-ci :

1 « J'aime »

Trop bien, je transmets ! Merci !

Va y doucement avec la gomme, si c’est bien ce que je crois ça ressemble plus Ă  une pierre Ă  poncer pour enlever la fine couche de nubuck tachĂ©e/abĂźmĂ©e.

1 « J'aime »

Ouai il faut frotter mollo , peut ĂȘtre recherche d’abord un moyen de dĂ©grossir les marques , une bonne vieille eau / savon de Marseille ?

1 « J'aime »