đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

C’était pas sensĂ© - elle allait mixer aux Bar en Trans, elle Ă©tait pas sensĂ© faire 20km sous la flotte et finalement, pas le choix :disappointed_relieved:.
(C’est des Kleman, mais ça change pas le fond de l’affaire ahahah)

En nettoyant avec une gomme spéciale daim, comme celle-ci :

1 « J'aime »

Trop bien, je transmets ! Merci !

Va y doucement avec la gomme, si c’est bien ce que je crois ça ressemble plus Ă  une pierre Ă  poncer pour enlever la fine couche de nubuck tachĂ©e/abĂźmĂ©e.

1 « J'aime »

Ouai il faut frotter mollo , peut ĂȘtre recherche d’abord un moyen de dĂ©grossir les marques , une bonne vieille eau / savon de Marseille ?

1 « J'aime »

J’avais pas mal flinguĂ© mes mocs en daim cet Ă©tĂ©, un tour chez le cordo et pour 15 balles c’était pliĂ©, nickel

1 « J'aime »

Ça marche sur les cuir velours ? Je note :slight_smile:

Beh je sais pas , d’oĂč le « ? Â»

1 « J'aime »

Pour nettoyer les nubucks → omnidaim

2 « J'aime »

Commencer par bien laisser sĂ©cher, puis un coup de brosse/dĂ©crottoir d’abord, avant de passer aux produits de nettoyage de daim?

1 « J'aime »

Besoin de conseil mĂȘme si je pense que c’est mort.

J’ai une petite tĂąche sur un polo blanc, incrustĂ© depuis longtemps.

J’ai tentĂ© le savon de Marseille, pĂąte de bicarbonate mais ça ne marche pas

Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© la javel sur ce genre de tĂąche ? Trop risquĂ© ?

Perso vu la taille de la tache je n’y toucherai pas, elle est vraiment discrùte.

Sinon petite question par rapport aux vĂȘtements neufs, vous lavez seul la 1Ăšre fois histoire d’éviter un Ă©ventuel dĂ©gorgement ?

Elle est dans mon champs de vision :face_with_hand_over_mouth: ailleurs j’aurais laissĂ© mais lĂ , sous mes yeux, c’est plus fort que moi.

J’aurais dis percarbonate mais comme la javel je pense que le risque c’est de re retrouver avec un blanc Ă©clatant (si le blanc de ton polo est plutĂŽt crĂšme)

Nan il est plus blanc que blanc

ob_360f73_coluche

Je pense faire un test sur une doublure intérieur, comme ça pas de risque

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Oui exact, en plus j’en ai un, faut je demande Ă  madame ou il est rangĂ© :sweat_smile:

RecommandĂ© par une nana qui tient un shop vintage trĂšs chouette, ça m’a sauvĂ© plus d’une fois !

1 « J'aime »

Tu as une idĂ©e de l’origine de la tache ?

@micka je ne le fais que pour mes vĂȘtements qui craignent vraiment

Aucune idée, on dirait du marqueur rouge.