đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

T’appelles quoi par vĂȘtements qui craignent vraiment ?

Des vĂȘtements dont tu sais qu’ils risquent vraiment de dĂ©teindre (denim, Ă©tiquette qui te met en garde, teinture artisanale 
)

1 « J'aime »

Malheureusement cela n’a pas marchĂ©, tant pis. Je tenterai sans doute une pointe de javel voir un stylo textile blanc peut ĂȘtre


MĂȘme pas attĂ©nuĂ© un peu ? J’ai eu qques traces incrustĂ©es qui sont parties totalement qu’aprĂšs plusieurs essais

Ah mince !

Bonjour Ă  tous,

J’ai un pantalon donc la couture juste en dessous de la braguette a commencĂ© Ă  se barrer.
Est ce que ça vous est dĂ©jĂ  arrivĂ© ? Ça se rĂ©pare (si possible proprement) ?


Yep j’avais fait un schĂ©ma pour expliquer comment faire :

1 « J'aime »

Super, merci Romain, ça me parait clair, je vais essayer.
Le fil de « rattrapage Â» reste quelque peu visible j’imagine ? Il vaut donc mieux choisir quelque chose de proche en termes de couleur donc


Normalement non, mais vu qu’on n’est jamais sĂ»r, c’est mieux oui.

1 « J'aime »

Une idée de comment enlever les plis de stockage sur une surchemise en laine? Steamer pas trop prÚs du tissu?

Porte là , ça partira tout seul

3 « J'aime »

Merci :+1:

Hello hello

Je me tĂąte autour d’un manteau peu cher, trĂšs beau, ample, clean mais vieux et qui sent, de l’aveu de la vendeuse, le renfermĂ©.

« Il faudrait l’emmener au pressing Â» - alors oui, mais d’expĂ©rience c’est pas si miraculeux.

On a déjà traité le dossier ? Y a des solutions miracles ?

Merci d’avance :sunny:

Le mieux est de le mettre dans un sac poubelle avec du bicarbonate de soude. Tu le laisses quelques jours dedans, et tu sors pour voir si l’odeur a disparu. Si non, tu le remets dedans en mettant plus de bicarbonate.

2 « J'aime »

Et complĂšter avec la vodka qui marche trĂšs bien !

4 « J'aime »

Je tenterai quand mĂȘme le pressing, car la mauvaise odeur est souvent liĂ©e aux bactĂ©ries et champignons.

Perso un passage au pressing avait permis de récupérer un blouson 2nd main qui empestait la clope.

1 « J'aime »

C’est pas tout Ă  fait pareil mais j’ai plusieurs fois rĂ©cupĂ©rĂ© des fringues de vinted qui sentait le mĂąle alpha italien en les amenant au Pressing.

1 « J'aime »

Merci Ă  tous les quatre.
Je me note tout ça et je croise les doigts :sunny: (mon offre est toujours en attente, c’est pas encore fait :sweat_smile:)

Hello,

J’ai achetĂ© des chaussettes Ă  l’indigo
 et elles dĂ©gorgent :sweat_smile:
(mes Boston shearling sont dans le mĂȘme Ă©tat que le chien et les chats de @Ljosalfar :stuck_out_tongue: )
Il vaut mieux faire tremper les chaussettes avant de les passer en machine? ou bien en machine avec uniquement des jeans :smiley: ?

Merci.

Salut à tous, j ai le bout de la semelle qui se décolle légÚrement sur mes 992, pensez vous que je devrais recoller à ce stade ? Si oui avez vous une colle à me conseiller ?