đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Une idée de comment enlever les plis de stockage sur une surchemise en laine? Steamer pas trop prÚs du tissu?

Porte là , ça partira tout seul

3 « J'aime »

Merci :+1:

Hello hello

Je me tĂąte autour d’un manteau peu cher, trĂšs beau, ample, clean mais vieux et qui sent, de l’aveu de la vendeuse, le renfermĂ©.

« Il faudrait l’emmener au pressing Â» - alors oui, mais d’expĂ©rience c’est pas si miraculeux.

On a déjà traité le dossier ? Y a des solutions miracles ?

Merci d’avance :sunny:

Le mieux est de le mettre dans un sac poubelle avec du bicarbonate de soude. Tu le laisses quelques jours dedans, et tu sors pour voir si l’odeur a disparu. Si non, tu le remets dedans en mettant plus de bicarbonate.

2 « J'aime »

Et complĂšter avec la vodka qui marche trĂšs bien !

4 « J'aime »

Je tenterai quand mĂȘme le pressing, car la mauvaise odeur est souvent liĂ©e aux bactĂ©ries et champignons.

Perso un passage au pressing avait permis de récupérer un blouson 2nd main qui empestait la clope.

1 « J'aime »

C’est pas tout Ă  fait pareil mais j’ai plusieurs fois rĂ©cupĂ©rĂ© des fringues de vinted qui sentait le mĂąle alpha italien en les amenant au Pressing.

1 « J'aime »

Merci Ă  tous les quatre.
Je me note tout ça et je croise les doigts :sunny: (mon offre est toujours en attente, c’est pas encore fait :sweat_smile:)

Hello,

J’ai achetĂ© des chaussettes Ă  l’indigo
 et elles dĂ©gorgent :sweat_smile:
(mes Boston shearling sont dans le mĂȘme Ă©tat que le chien et les chats de @Ljosalfar :stuck_out_tongue: )
Il vaut mieux faire tremper les chaussettes avant de les passer en machine? ou bien en machine avec uniquement des jeans :smiley: ?

Merci.

Salut à tous, j ai le bout de la semelle qui se décolle légÚrement sur mes 992, pensez vous que je devrais recoller à ce stade ? Si oui avez vous une colle à me conseiller ?

Colle NéoprÚne (aussi appelée colle contact).
Tu appliques un fine couche sur chaque surface, laisse sécher sans que les deux surfaces se touchent.

Si besoin fait une surface aprùs l’autre.

Quand les deux sont sÚches, tu mets en contact en restant appuyé quelques minutes

1 « J'aime »

Super merci !

Salut
J’ai un manteau que jvoudrais apporter au pressing. Je vais au plus proche de chez moi et je me prends pas la tete ou yen a qui font vraiment n’importe quoi et faut etre prudent ?

Certains sont plus soigneux que d’autres. Tu peux regarder un peu les avis des clients sur les pressings autour de chez toi pour Ă©viter de tomber sur le pire. Sinon si ton manteau a vraiment de la valeur, il y a des pressings plus hdg oĂč tu prends un risque trĂšs limitĂ©, mais il faut que ça vaille le coup vu les tarots pratiquĂ©s.

1 « J'aime »

J’ai mĂȘme 0as regardĂ© les prix encore. 20 balles pour celui Ă  cĂŽtĂ©. Je vais comparer un peu qd mĂȘme, de la valeur il en a

Yo les gars, j’avais plusieurs question qui me taraudaient pour l’entretient d’une paire de doc Martens MIE (j’en suis loin d’ĂȘtre Ă  cette Ă©tape mais c’est histoire d’avoir les bases quand ça sera vraiment nĂ©cessaire)

Étant assez soigneux avec mes affaires, je me demandais comment ça se passait pour l’entretient ? Quels produits mettre ?

J’avais pensĂ© Ă  d’abord appliquer ça pour bien prĂ©parer la surface CrĂšme universelle saphir pour nettoyer le cuir ou ça Lait CrĂšme Universelle Saphir pour entretenir vos chaussures

Puis pour le nourrir le cirage est obligatoire ou alors la crÚme universelle fait le café pour tout ? Et un imperméabilisant est nécessaire ou pas du tout aprÚs avoir utilisé le lait nettoyant ou la crÚme universelle ?

Ah et des embauchoirs sont préférables ou pas du tout aussi ?

Merci

C’est du bookbindĂ© donc en soit t’as pas grand chose Ă  faire.
les doc au début sont mat, je les préfÚre brillantes. Du coup de temps en temps je mets de la crÚme universelle pour nettoyer et faire briller (en soit ça pénÚtre pas le cuir).
et oui embauchoirs.

ça marche merci pour la réponse :slight_smile:

En plus de ce qui a Ă©tĂ© dit, brosse les chaque jour oĂč les portes pour pas que la poussiĂšre s’incruste dans le cuir