Une idée de comment enlever les plis de stockage sur une surchemise en laine? Steamer pas trop prÚs du tissu?
Porte là , ça partira tout seul
Merci ![]()
Hello hello
Je me tĂąte autour dâun manteau peu cher, trĂšs beau, ample, clean mais vieux et qui sent, de lâaveu de la vendeuse, le renfermĂ©.
« Il faudrait lâemmener au pressing » - alors oui, mais dâexpĂ©rience câest pas si miraculeux.
On a déjà traité le dossier ? Y a des solutions miracles ?
Merci dâavance ![]()
Le mieux est de le mettre dans un sac poubelle avec du bicarbonate de soude. Tu le laisses quelques jours dedans, et tu sors pour voir si lâodeur a disparu. Si non, tu le remets dedans en mettant plus de bicarbonate.
Et complĂšter avec la vodka qui marche trĂšs bien !
Je tenterai quand mĂȘme le pressing, car la mauvaise odeur est souvent liĂ©e aux bactĂ©ries et champignons.
Perso un passage au pressing avait permis de récupérer un blouson 2nd main qui empestait la clope.
Câest pas tout Ă fait pareil mais jâai plusieurs fois rĂ©cupĂ©rĂ© des fringues de vinted qui sentait le mĂąle alpha italien en les amenant au Pressing.
Merci Ă tous les quatre.
Je me note tout ça et je croise les doigts
(mon offre est toujours en attente, câest pas encore fait
)
Hello,
Jâai achetĂ© des chaussettes Ă lâindigo⊠et elles dĂ©gorgent ![]()
(mes Boston shearling sont dans le mĂȘme Ă©tat que le chien et les chats de @Ljosalfar
)
Il vaut mieux faire tremper les chaussettes avant de les passer en machine? ou bien en machine avec uniquement des jeans
?
Merci.
Salut à tous, j ai le bout de la semelle qui se décolle légÚrement sur mes 992, pensez vous que je devrais recoller à ce stade ? Si oui avez vous une colle à me conseiller ?
Colle NéoprÚne (aussi appelée colle contact).
Tu appliques un fine couche sur chaque surface, laisse sécher sans que les deux surfaces se touchent.
Si besoin fait une surface aprĂšs lâautre.
Quand les deux sont sÚches, tu mets en contact en restant appuyé quelques minutes
Super merci !
Salut
Jâai un manteau que jvoudrais apporter au pressing. Je vais au plus proche de chez moi et je me prends pas la tete ou yen a qui font vraiment nâimporte quoi et faut etre prudent ?
Certains sont plus soigneux que dâautres. Tu peux regarder un peu les avis des clients sur les pressings autour de chez toi pour Ă©viter de tomber sur le pire. Sinon si ton manteau a vraiment de la valeur, il y a des pressings plus hdg oĂč tu prends un risque trĂšs limitĂ©, mais il faut que ça vaille le coup vu les tarots pratiquĂ©s.
Jâai mĂȘme 0as regardĂ© les prix encore. 20 balles pour celui Ă cĂŽtĂ©. Je vais comparer un peu qd mĂȘme, de la valeur il en a
Yo les gars, jâavais plusieurs question qui me taraudaient pour lâentretient dâune paire de doc Martens MIE (jâen suis loin dâĂȘtre Ă cette Ă©tape mais câest histoire dâavoir les bases quand ça sera vraiment nĂ©cessaire)
Ătant assez soigneux avec mes affaires, je me demandais comment ça se passait pour lâentretient ? Quels produits mettre ?
Jâavais pensĂ© Ă dâabord appliquer ça pour bien prĂ©parer la surface CrĂšme universelle saphir pour nettoyer le cuir ou ça Lait CrĂšme Universelle Saphir pour entretenir vos chaussures
Puis pour le nourrir le cirage est obligatoire ou alors la crÚme universelle fait le café pour tout ? Et un imperméabilisant est nécessaire ou pas du tout aprÚs avoir utilisé le lait nettoyant ou la crÚme universelle ?
Ah et des embauchoirs sont préférables ou pas du tout aussi ?
Merci
Câest du bookbindĂ© donc en soit tâas pas grand chose Ă faire.
les doc au début sont mat, je les préfÚre brillantes. Du coup de temps en temps je mets de la crÚme universelle pour nettoyer et faire briller (en soit ça pénÚtre pas le cuir).
et oui embauchoirs.
ça marche merci pour la réponse ![]()
En plus de ce qui a Ă©tĂ© dit, brosse les chaque jour oĂč les portes pour pas que la poussiĂšre sâincruste dans le cuir