đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

C’est en quoi du coup ?

En bracelet

3 « J'aime »

j’ai ri

Prends un ceintre pour costume, les larges en plastique

Je me suis décidé à nettoyer mes yuketen
Ce que j’ai pas fait depuis que je les balades (2/3 ans quoi)

PremiĂšre phase depoussierage et decrotage (mine de rien la fac d’amiens a dĂ©cidĂ© de mettre des graviers partout, et les yuk les accueille trĂšs bien

Ensuite ca a été savonnage avec un savon spécifique pour cuir

Puis rinçage a grande eau

Sechage pendant au moins 12h, bon perso je vais les laisser sécher pendant plus longtemps je pense

Et quand vous avez des chaussures avec lacets en cuir fait gaffe ca prend toute la saleté et en plus ca lache plein de de teinture ^^

J’y ajouterai de la crùme hydratante

Je les fais pas secher avec embauchoirs parce que sinon l’humiditĂ© va pas forcĂ©ment partir

4 « J'aime »

Tu les flingues pas à les passer sous la flotte ? Pour mes pompes je les nettoie juste avec un décrottoir, je mets un peu de lait Saphir et de la crÚme à cirer. Et je garde toujours les embauchoirs.

Aucun problĂšme Ă  passer des chaussures sous l’eau, du moment que tu les laisses sĂ©cher tranquillement (pas sur le radiateur, pas au sĂšche-cheveux, etc.) et que tu leur fait un bon entretien ensuite.

La je me suis beaucoup aidĂ© des conseils @ChairBleue et @Quentin, en plus des vidĂ©o du youtubeur que j’ai partagĂ© sur le premier post

3 « J'aime »

Bah si justement et plus vite :slight_smile: met y des embauchoirs ! Surtout quand c’est mouillĂ© c’est lĂ  que le cuir peut se dĂ©former.

T’es pas obligĂ© de rincer Ă  grande eau, juste une Ă©ponge mouillĂ©e ça fait tout aussi bien le taf et t’es pas obligĂ© d’attendre des jours que ça sĂšche !

2 « J'aime »

Pour les embauchoirs c’est bon !

Grande eau c’est le conseil du cordonnier, j’ai suivi, l’excĂ©dent d’eau je l’éponge avec une serviette

Pour le sĂ©chage, c’est surtout parce qu’il fait bien humide en ce moment
Et ca a un Chouilla du mal a sevher dans ma maison

1 « J'aime »

Et des embauchoirs en bois vont justement « pomper » l’humiditĂ© en partie !

1 « J'aime »

Ca peut paraĂźtre Ă©trange mais je suis partie du principe que l’eau secherais plus facilement sans un gros morceau de bois dans la chaussure :sweat_smile:

Mauvaise dĂ©duction, c’est le gros bout de bois qui pompe l’eau😁

1 « J'aime »

Ouep le pire c’c’est que je le fais d’ordinaire
La je sais pas trop ce qui m’est passĂ© par la tĂȘte

1 « J'aime »

Absorber l’humiditĂ© c’est quand mĂȘme l’utilitĂ© premiĂšre de l’embauchoir :slight_smile: . Ca et tendre le cuir / garder la forme.

2 « J'aime »

Les yuk von pas mourir ce soir c’est bon :grin:

1 « J'aime »

C’est l’eau sale qui tue le cuir (chargĂ©e en pollution, sel, poussiĂšre, 
 ).

Mouiller Ă  l’eau clair et bien sĂ©cher aprĂšs n’a pas de problĂšme

2 « J'aime »

AprĂšs passage de crĂšme et lustrage
RĂ©sultats on voit pas forcĂ©ment la masse de diffĂ©rence mais c’est propre et prĂšs pour marchĂ© dans la boue :grin:

6 « J'aime »

Ça donne envie d’y mettre les pieds :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bon j’ai juste eu la mega flemme de mettre un pied dehors aujourd’hui ^^