Evan Kinori - Big shirts, big prices

Non elle est pas partie , mais je change pas d’avis , c’est une chouette pièce .

La demande sur vinted n’ est pas le meilleur indicateur pour juger une pièce IMO , plutôt un indicateur de la hype, La marque se vend vraiment pas bien sur vinted . Il y a trop peu de client car pas de hyper autour de la marque et c’est cher .

1 « J'aime »

En L je la prenais au prix. Pareil pour la pièce que guigne @fennec, le prix est bon pour l’état. J’ai un one pleat dans ce tissu, c’est épais et plutôt rigide, plutôt mi saison pour moi.

J’ai vendu ma piece EK qui était sur Vinted depuis trois mois en dix jours sur Grailed (interface pourrie et frais délirants d’ailleurs). Il y a juste peu d’acheteurs de EK en Europe, il doit y en avoir la moitié sur ce forum ou pas loin :joy:

1 « J'aime »

Ahhh, dommage que ça ait été retouché en longueur, sinon j’aurais été tenté de sniper ça.
ou pas dommage pour mon porte feuille, question de point de vue

Le one pleat c’est moi qui l’ai pris et j’avoue avoir hésité un instant en me disant qu’il devait y avoir une douille étant donné que ça partait pas à ce prix (et non finalement j’en suis très content !)

1 « J'aime »

Ça trouvera preneur ça c’est sûr. La pièce est belle et dans une taille recherchée (par moi, au moins).

1 « J'aime »

Si tu as l’info, c’est une bonne idée de préciser la date de production dans la description de l’annonce. Les patrons des elastic pants ont été modifiés il y a quelques saisons donc c’est un point important. Au vu de ce que tu dis (trop grand pour toi), j’imagine que c’est un modèle récent car les anciens étaient justement plus courts et moins amples

4 « J'aime »

Non c’est justement un grief qui leur a souvent été fait, on peut difficilement dater un modèle par son étiquette, surtout pour ceux qui comme le tien sont faits avec une matière susceptible d’avoir été utilisée pour plusieurs productions

2 « J'aime »

Et je pense d’ailleurs que ça joue dans la difficulté de vendre des pièces en seconde main.

Difficile d’avoir les infos de la marque sur la pièce, de voir les photos en lb, etc

Aussi le fait que certains vendeurs (dont vous faites peut être partie) ne mettent pas la taille de l’étiquette sur l’annonce mais la taille qui leur semble la plus appropriée. Je pense que c’est un frein sur des marques plus “niches” car quelqu’un qui veut du EK a une idée du sizing de la marque et sait quelle taille il cherche, pour peu qu’il filtre il passe à côté d’une pièce en S annoncée en M par exemple.

1 « J'aime »

À mon avis, et ça n’engage que moi, c’est surtout que EK a été longtemps revendu très cher d’occaze, par ex. rarement sous 50% de discount vs le prix neuf, là où des marques plus mainstream c’est un discount bien plus important. Si on ajoute à ça le fait que le vivier de EKzouze (dont je fais un peu partie même si j’ai que trois pièces de chez eux) s’est probablement assez équipé en EK, ça peut expliquer dans l’ensemble pourquoi ça se vend moins bien qu’il y a un an.

(Et c’est pas du tout contre le pant actuellement en vente, qui est d’ailleurs sensiblement moins cher que le prix habituel sur Vinted.)

2 « J'aime »

Pour le coup je vend mieux mon EK aujourd’hui qu’il y a 1 an.

1 « J'aime »

Bi

8 « J'aime »

J’essaie quelques pièces EK ces temps, dont cette Big shirt en laine kasuri vraiment magnifique. Très longue et très large, il y a de la place pour s’essayer au layering!

La vibe correspond elle à l’esprit de la marque, où les pièces sont elles définitivement trop larges?

2 « J'aime »

La big shirt c’est la vibe, oui. Je n’ai jamais acheté de cardigan chez eux, en tout cas le fit sur toi ne me choque pas.

2 « J'aime »

Overthink pas. Si t’es bien dedans et que tu kiffes alors c’est la vibe. (Je cadre pas exactement avec toute la vibe EK mais je porte beaucoup les quelques pièces que j’ai et fondamentalement y’a pas besoin de plus).

Et ça te va bien.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses! On se sent à l’aise dans ces pièces en tout cas…

2 « J'aime »

Je pense que tout est trop grand et qu’il faudrait me revendre ça à 50% du prix d’achat. Ca n’engage que moi bien sûr !

12 « J'aime »

17 « J'aime »

-40% ici !

6 « J'aime »

Je peux dépanner à -60% et je file un mars en échange. C’est vraiment pour rendre service.

2 « J'aime »

Vous êtes vraiment des vautours ma parole …je disais ça pour aider moi.

2 « J'aime »