Je m’en voudrais de te faire avoir une hydrocution C’était juste un exemple des risques de croissance pour les TPE. Je connais moins la marque que toi, ton hypothèse est la plus probable !
Enfin dans la secte.
En taille M. Nickel pour mes grands bras.
(Vous m’excuserez la pauvreté du fit et la poussière sur le miroir.)
Est-ce que la laine gratte?
Absolument pas. Après c’est doublé à l’intérieur donc ça serait étrange que ça gratte. Et à l’extérieur, RAS c’est doux.
Ptit retex à la rache de la bellow pocket jacket en coton teint au kaki fermenté (et à l’oignon visiblement).
Le tissu est incroyable, ça a un rendu très « cuir » mais en léger (la veste est non doublée), le potentiel de patine est monstrueux.
La coupe est ample et longue, c’est un très gros M à mon avis.
J’suis assez content de la pièce, y’a plus qu’à l’apprivoiser. Je reprendrai très sûrement des pièces EK avec ce tissu !
pas trop « rigide » ?
Elle l’est, mais c’est aussi un peu le but.
J’imagine que ça va s’assouplir avec le temps.
C’est pas trop grand ?
Ça a l’air de flotter vachement aux épaules et bras et d’être très long pour un fit de Bellow (peut être l’angle de vue).
Il y a un petit côté « veste en cuir de daron » pas ouf sur la photo je trouve.
Peut être lié à la rigidité du tissu aussi. Tu l’as prise neuve ?
C’est grand et long oui (c’est la bellow quoi). Après c’est pas « trop » large au feeling, par contre j’aurais pas dit non à 5-10cm de longueur en moins.
Pour le rendu veste en cuir de daron, t’as bien résumé le truc, d’où le fait que ça me force à porter du haut hors du pantalon (ce dont je n’ai pas l’habitude) pour rendre le tout plus harmonieux.
Tu a quel gabarit parce que ma below est bien moins grande sur moi et c’est un M aussi .
Ce n’est justement pas l’idée que je me fais de la Bellow (que je n’ai jamais essayé). C’est pour ça que le fit m’étonnait
1m73 (team nabot), 1m83 d’allonge, et 68~72kg selon si c’est le Fennec collection printemps-été ou automne-hiver.
Faut que je mesure c’te bellow du coup, vous me mettez le doute.
@Laaazzzeee ça dépend vraiment des lookbook la bellow, des fois c’est ample as fuck.
Quelques exemples (qui me font penser que la pièce est quand même assez fat niveau philosophie ; ça veut pas dire qu’elle me va, soit dit en passant, d’où le fait que je me laisse un été pour tester)
Et sur l’image que tu linkes, le mec fait 1m81 (et a un haut assez long).
stop
1,90m+ = très grand
1,85-1,90m = grand
1,80-1,85m = moyen-grand
1,75-1,80m = moyen-moyen
1,70-1,75m = moyen-petit
1,65-1,70m = petit
-1,65m = très petit (nabot)
Valable pour la France, et d’autres pays européens.
Tu me fais penser à Boras qui se qualifie de petit avec 1,77m. Pense aux types de moins d’1,70m qui lisent ça
Et pour en revenir au topic : il y a quelques années, les hauts EK taillaient souvent petit ou ajusté, aussi bien en largeurs qu’en longueurs. Constat établi en observant le feed de la marque sur Grailed. Assez étonnant, considérant l’idée de confort déjà véhiculée par les lookbooks d’alors.
Il me semble avoir lu @Pokei dire que ce n’est plus le cas avec les récentes collections.
Merci de rétablir la vérité pour les frais nabots
EK taillait petit oui mais c’était au début.
Pour ceux qui aiment les histoires :
Je réponds ici (histoire de pas trop diluer l’info).
En grande partie.
J’aime bien les coupes, mais c’est la cohérence sur le choix des matières qui me fait réellement craquer sur du EK. Y’a quelque chose d’hyper cohérent et doux, harmonieux, dans les tons terre et délavés qui fait que je sais que si j’achète une pièce EK, elle ira a priori avec 90% de mon vestiaire.
Ça ne concerne pas toutes les matières, en tout cas pas aux prix pratiqués.
J’avoue qu’une chemise ou veste EK en lin tout bête à 300-450 balles en seconde main, j’ai du mal. Même si j’en kiffe la coupe. En revanche sur des matières rares type kakishibu ou du coton sumi, j’ai aucun souci vu que la matière est difficile à retrouver ailleurs.
D’ailleurs la première pièce EK que j’ai testée c’est une (sur)chemise en velours que @Boras portait pour le lancement des borajeans à Rennes. Et ma seule réaction sur la chemise a été « meh ». (Comprendre : c’est cool mais tout comme du Drake’s : trop cher (à mes yeux) pour ce que c’est (à mes yeux) connaissant ce qu’on peut trouver en chemise en velours d’occasion.)
Heureusement que je ne me suis pas arrêté qu’à cette impression.
Les coupes jouent, mais un peu moins. J’adore certains modèles chez EK (la zip jacket est tellement cool que je m’en inspire à mort pour le design d’une veste que j’ai mise en chantier chez Field leathers). D’autres me semblent plus quelconques (pas mauvais mais quelconques).
Par exemple, à mes yeux la big shirt que portait @anon29494159 est une pièce dont le design ne me parle pas, et qui me semble juste être un « prétexte » pour mettre en valeur une matière donnée.
Je sais pas si je suis super clair, si t’as des questions/demandes de précision sur mon point de vue, n’hésite pas.
(Et ça m’empêche pas de kiffer certaines pièces aux matières normales, genre ma zip en tweed.)