Evan Kinori - Big shirts, big prices

J’ajoute que certaines de leurs matières ont l’air de rien de spécial en photo, et ne sont ni les plus chères ni les plus funkies (au sens de teinte à l’huile de peau de couille de zébu), mais en vrai, elles sont ouf. Je pense à cette chemise de la collection de cet été (la matière est dénommée organic cotton batiste) :

Je me suis dit que c’était un coton texturé un peu typewriter comme j’en avais déjà vu ailleurs, mais en vrai, j’ai adoré ; c’est « craquant » comme je m’y attendais, et tout en étant absolument pas transparente, elle est d’une incroyable légèreté et respirabilité, j’ai kiffé la porter tout l’été. Ou encore (double stripe cotton) :

qui a une main et un relief :ok_hand:

A propos des couleurs, pour revenir sur ce que tu dis dans le fil AKOG, j’ai l’impression que sur les dernières collections, sa palette se restreint ; sur les collections plus anciennes, il y avait du rose ou du orange un peu plus vifs, sur les dernières, c’est concentré sur des couleurs que je qualifierais d’automnales, y compris en printemps été.

2 « J'aime »

Elle est magnifique oui !
(Y’a des 100% coton ouf.)

Mais par exemple le butcher linen j’avoue que ça me laisse de marbre.

(Question de goût.)

Amusant parce que c’est ce recentrage sur les teintes automnales qui me parlent le plus.
(Si je devais le saper avec une seule marque ça serait du EK, juste pour le mélange de cohérence et de subtilités dans la palette de couleurs.)

3 « J'aime »

Est-ce un problème que d’acheter un truc en voyant dans ce truc autre chose que ce son créateur a pensé de prime abord ? J’achète des fringues pour ce que j’y vois, pas pour ce que le gars qui a conçu la pièce a conceptualisé plus ou moins consciemment en la fabricant.
(C’est pas comme ça que tu vas me faire te vendre ma bellow.)

Je n’ai jamais trop dit ça, pour autant que je sache (ou si tel est le cas, je me suis fait mal comprendre). Juste que les matières me font kiffer (l’exemple cité par Sosa est typique : c’est un bête coton, mais il est cool) et les couleurs aussi.

Encore une fois, la question initiale n’est pas « pourquoi c’est intéressant EK », mais « pourquoi moi j’aime bien les pièces EK ». Partant de là, parler de l’intention initiale du créateur est limite hors-sujet.

EDIT : et par matière, j’entends à la fois le type de fibre, la manière dont elles sont tissées, la texture et… les couleurs. C’est surtout le côté couleurs toutes différentes mais qui se marient bien / matières naturelles / jolies textures et nuances qui me parlent.
(Et le fait que ça soit relativement ample ; les volumes des bellow/zip jacket sont sympa de dos, j’apprécie.)

2 « J'aime »

J’ai eu la même réaction la première fois que j’ai vu du EK en photo « meh »

Bon bioufab a réussi à me vendre le truc
Ce qui m’avait traversé l’esprit c’est que au pire si ca me plaît pas je pouvais lui renvoyer

À la réception j’étais très agréablement surpris qu’une bête chemise terracotta puisse rendre aussi bien et être aussi sympa a porter
Dans mes anciens fite ca rendait super bien (laine et lin)
Mais malheureusement le m n’allait pas avec mon changement gogo oversize

Si j’ai l’occasion je reprends avec plaisir du EK c’est vraiment génial sans se montrer

1 « J'aime »

Marrant car ce sont justement les photos d’Allen Danze, le photographe de la marque, qui m’ont fait rentrer dans l’univers du créateur :

Et ma préférée :

(J’avais bien saisi que tu parlais du produit en photo :innocent: mais je voulais profiter de l’occassion pour rappeler que le duo Danze/Kinori a été assez incroyable au fil des années sur leurs lookbooks, les photos sont issues de collections allant de 2016 à 2022)

9 « J'aime »

Tu peux me la vendre plzzzzzz

1 « J'aime »

Ha oui moi je te parle d’une photo vinted moche pris a l’iphone d’il y a 8/10 ans :sweat_smile:

Il est incroyable ce photographe,
Vraiment ce genre de cliché ca me fait pencher la balance dans mon p’tit cœur de fan de fringues et de photos

3 « J'aime »

J’vais me faire traiter d’hérétique mais y’a plein de photos lifestyle de ce photographe qui me laissent de marbre.
(En revanche dès que ça a trait aux palettes de couleurs, je suis conquis.)

1 « J'aime »

Laisse moi découvrir rooh

J’ai déjà eu le droit a un sermon sur le topic de la photo haha

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Content que son travail te plaise, c’est un de mes photographes préférés.

N’écoute pas cet hérétique de @Fennec

3 « J'aime »

Hs:

D’ailleurs j’ai loupé la possibilité de faire des photos en montgolfière :sob:

J’aurais pu faire des trucs très cools…

Fin du hs

1 « J'aime »

Vous oubliez tout de même la coupe des pantalons, les 2 pleats notamment, qui sont devenus des bangers pour moi : bang pour le prix, la coupe, la matière et la couleur.

2 « J'aime »

La longueur est ok ? C’est le truc qui me retient (pas le prix non non :melting_face: )

1 « J'aime »

J’ai envie de te dire oui si tu es grand ! Faut essayer.

C’est marrant, mais je suis partagé entre « oui, ils sont beaux (surtout le elastic pant qui pourrait se porter taille haute à ma façon » et « flemme, pour un pant EK je trouve 3-4 pants en seconde main que je pourrais poncer sans me prendre le chou ». C’est la pièce sur laquelle j’ai le plus de mal à dégainer (probablement à tort).

Si c’est dans une matière qui te plaît, tu peux avoir le full set :money_mouth_face: penses-y

2 « J'aime »

Ek va sortir une collab avec Orslow. La zip jacket aura aussi sa v2.

« The two pants above are apart of our new fall editions which will be available towards the end of September… The denim is a jean collaboration with OrSlo, which has a wider leg fit similar to the Two Pleat Pant cut from an indigo dyed cotton denim woven in Japan , and the darker (loden) pant is our Two Pleat Pant cut from a wool/linen/silk twill also woven in Japan. »

8 « J'aime »

J’suis pas sûr d’adhérer aux bords élastiques de la zip, mais sinon :eggplant: globalement

1 « J'aime »

fuck … ça fait un moment que j’ai pas touché à EK mais je pense aller essayer ça en boutique, la jacket et le pant sur la photo suivante ont l’air d’être des bangers

3 « J'aime »