En fait je trouve ça un peu étrange parce que la cohérence de la marque c’est justement les coupes pour moi.
Le vestiaire est assez ramassé et c’est juste une déclinaison de quelques modèles.
D’ailleurs je trouve les hauts (les chemises, pas l’outerwear) assez osef sortis de l’ensemble avec le pantalon.
je comprends ton raisonnement mais je n’ai pas l’impression que EK soit si exclusif dans le choix des matières vs le prix demandé si la coupe c’est juste du bonus
Très belle édition d’hiver ; je suis convaincu par la Zip Jacket 2, je trouvais la Zip Jacket trop courte, et on dirait que je ne suis pas le seul parce que ça part super vite… Celle-ci est déjà sold out, il y a une déclinaison laine à carreaux et une laine / cachemire :
Aussi une belle déclinaison de leur veste duvet avec MAN-TLE :
Un beau tissu laine / coton pied de poule décliné dans tous les styles classiques de EK (big shirt, 1 et 2 pleats, etc.) :
A mon avis ce tissu coton / lin avec des rayures ton sur ton est le genre de tissu qui surprend en vrai par ses nuances difficiles à rendre en photo :
Comme ce twill soie / laine / lin :
Et plein d’autres belles choses comme des laines brossées qui sont un peu moins ma came. Enfin, une autre nouveauté, une fleece 100 % laine pour aller faire des papouilles au yéti (avec un double zip pour les fans ) :
C’est vraiment très très jolie cette nouvelle collection
Ça arrive à me faire apprécier les carreaux, ce qui n’est vraiment pas chose aisée haha
Ca me donnerait presque envie de re essayer la marque (sachant que je suis totalement convaincu déjà de base )
Sans vouloir te pousser à craquer ton PEL (parce que faut être honnête, EK c’est un budget), je pense effectivement qu’il y a plein de choses qui iraient très bien dans ton style actuel.
Ha ca mon vestiaire ne le sais que trop bien hahaha
J’ai beaucoup apprécié mon ancienne chemise trop petite
Mais ca ne sera pas VRAIMENT pas tout de suite Haha
Je me suis un peu ruiné pour les dernières pièces que j’ai chopé
Si j’avais 2500 euros dont je ne savais pas quoi faire je l’achèterais ^^.
Pas fan de la zip v2, ça rend la forme super pataude au final.
Je ne trouve pas la zip particulièrement courte, c’est une veste boxy courte, et me concernant c’est 1-1,5" trop long pour véritablement remplir cet office de veste boxy courte.
(En taille M, pour mon 1m73 à grands bras, elle m’arrive 5-7 cm sous la taille.)
Oublie pas que les mannequins sont turbo méga grands
Là le mec fait 6’3 si j’en crois la fiche EK (1m90), c’est totalement inutile de juger sur lui comment la zip va rendre sur toi.
Et juste, c’est très exactement la même longueur pour les deux vestes dans plusieurs tailles. Donc y’en a pas une plus longue que l’autre, juste deux mannequins différents avec des tailles différents et des hauts différents.
67.3 // 70.48 // 72.4 (zip two)
67.3 // 69.22 // 72.4 (zip)
En M/L/XL
Fichtre, je n’avais pas fait gaffe au guide de taille, tu as raison, les longueurs sont similaires. Je préfère quand même avec la taille élastiquée, les poches plus basses et les poignets boutonnés. Je ne suis pas fana du bas qui s’évase et rebique :
Clairement la hauteur des poches joue sur la vibe globale de la pièce !
(Et l’impression de positionnement de la taille sur la silhouette.)
La zip two a un côté beaucoup plus slouchy/relax, j’comprends que tu kiffes l’esprit ouais.
(Le velours qu’ils sortent cette année est vraiment beau. Même si c’est forcément du velours qu’on pourrait trouver en fripes facilement )
Quelqu’un a déjà commandé sur leur eShop depuis la France ? Ça donne quoi niveau taxes ?
Salut ils accepte de sous déclarer à la moitié du prix mais tu prend quand même 50% du prix déclaré en taxe et autres frais . Du coup pour un truc à 500 euros tu paye 125/130 de frais en plus .
J’ai commandé directement sans proxy et j’ai payé environ 18 % de taxes.
J’ai jamais fait ça, dans ce cas tu envoies un mail avant ou après la commande en disant un truc du style « bonjour, pour telle commande, serait-il possible de déclarer à la moitié du prix réel pour les douanes ? » ?
Ouai avant et après commande , mais c’est bizarre parce qu’au final j’avais eu 40% environ de frais en plus de ma commande et @sossalemaire moitié moins sans faire de sous décla donc ils m’ont peut être pipoté ^^ .
50 % du prix déclaré ? Je n’ai rien demandé, ils ont déclaré plein pot et j’ai payé 18 %. Bizarre