Surtout que pour spĂ©culer tu as pas vraiment le choix : câest Patek ou Rolex.
Et dans les deux cas celles qui cotent sont introuvables en boutique (liste dâattente de plusieurs annĂ©es) Ă moins dâĂȘtre dĂ©jĂ bon client oĂč sâachĂštent au marchĂ© gris Ă valeur x2.
Donc on est dĂ©jĂ sur un ticket dâentrĂ©e >10k.
Et je suis forcĂ©ment dâaccord sur cette pratique de spĂ©culation merdique
2 « J'aime »
PONK
Mai 26, 2021, 6:32
102
Loin de mây connaitre en montre, je rejoins quand mĂȘme @Tyqdip dessus. Pourquoi dire que câest de la spĂ©culation merdique ?
Ca reste un investissement avec ces risques etcâŠcâest quoi la diff avec investir un appartâ dans le golfe du morbihan car avec les crises quâil y a eu de plus en plus de parisiens prĂ©fĂšrent venir faire du tĂ©lĂ©travail lĂ -bas ce qui peut ĂȘtre top pour les annĂ©es Ă venir pour les investisseurs mais ce qui a pour consĂ©quence que les prix en bzh sont devenus nâimpâ ?
A moins quâon soit dâaccord aussi sur ce phĂ©nomĂšne hahaa
Pas vraiment dâaccord
Tu achetais une 16610 tout ce quâil y a de plus basique yâa 5/6 ans Ă moins de 5kâŹ, maintenant ça en vaut grosso modo 7kâŹ
Tâas presque pris 50% en faisant rien ⊠et mĂȘme en te faisant plaisir en la portant
La grosse diffĂ©rence avec ton exemple, si je lâai bien compris, câest que lâappartement est utilisĂ©.
La spĂ©culation sur les montres câest une crĂ©ation de raretĂ© artificielle en assĂ©chant les stocks puis en laissant les montres au coffre pour les revendre plus tard.
Si tu achĂštes lâappartement et le laisse inhabitĂ© pour le revendre plus cher aprĂšs parce que ça a crĂ©Ă© une crise du logement jâaurais le mĂȘme discours
1 « J'aime »
Oui, il y a 5-6 ans.
Ăa ne sâapplique plus du tout actuellement vu que tu ne peux plus toucher une rolex pro sans premium ou attente de x annĂ©es.
Et Ă cette Ă©poque je ne suis pas sĂ»r quâelles Ă©taient autant achetĂ© dans le but de faire un billet.
Moi ce qui memmerde câest les montres qui dorment au coffre.
Tu achĂštes ta montres, tu la portes et elle prend de la valeur câest cool. Mais on ne parlait pas de ça ici non ?
Bah câest le mĂȘme process
Tu mets de lâoseille, tu attends, et Ă©ventuellement ça prend de la valeur
Câest une diversification comme une autre, et si câest mal fait ça a les meme consĂ©quences : ça perd de la valeur
(Yâa 5/6 ans câĂ©tait exactement pareil ⊠on peut aussi prend lâexemple des ultra basiques datejust et air king aussi)
1 « J'aime »
Câest Ă peine Ă cause des Parisiens ⊠câest surtout et principalement Ă cause du dĂ©sengagement de lâĂ©tat des logements sociaux qui, pour pouvoir rĂ©pondre Ă la demande, lance des plans de dĂ©fiscalisation et pousse le privĂ© Ă investir (par pure recherche de prĂ©sentation des bons chiffres Ă lâEU : en poussant le privĂ© à « remplir un service dâĂ©tat », câest le privĂ© qui sâendette et pas lâĂ©tat ⊠donc son « ratio europĂ©en » devient meilleur).
Plus le prix du logement est élevé, plus le bailleur défiscalise ⊠il est donc logique que les prix montent en zones couvertes par le dispositif.
1 « J'aime »
Bah non le process Ă rien Ă voir vu que dans un cas tu achĂštes pour porter et tant mieux si ça prend et dans lâautre tu achĂšte pour mettre au coffre uniquement pour que ça prenne
Les AK et DJ sont justement lâexemple contraire puisque ça ne prend pas de valeur comme ce nâest pas rare.
Personne achÚte ça pour investir
Bah la rĂ©alitĂ© est tout le contraire : regarde les prix yâa 5 ans de ces modĂšles.
PONK
Mai 26, 2021, 6:57
110
Merci pour lâexplication yes yes, jâexagĂ©rai Ă mort le trait hahaa ! car en cĂŽte nord, je crois que tâas pas mal dâanglais ou hollandais, qui investissent mais y viennent qui deux-trois fois dans lâannĂ©e.
La crise du covid a pas mal exacerbé le truc nan ?
LâAK ça a pris genre 1,5 k en 5 ans, la DJ ça se trouve sur C24 Ă -2,5k par rapport au prix neuf.
Les modĂšles pro doublent en sortant du magasin parce que câest introuvable.
Enfin bref, je vais pas prĂȘcher pour un truc qui me plaĂźt pas
Ah, on sâest mal compris
Je parle que dâoccasion depuis le dĂ©but
Bref
Pour lâOuest dans sa globalitĂ© (sur tout le front Atlantique, comprenant par extension les grandes villes Rennes / Vannes / Lorient / Nantes / La CĂŽte VendĂ©enne / La Rochelle / Bordeaux / Toulouse), lâarrivĂ©e dâune nouvelle population Ă©tait dĂ©jĂ en cours.
La Covid nâa fait quâaccĂ©lĂ©rer le mouvement, mais câest encore un peu trop tĂŽt pour tirer des conclusions « massives ».
Ce quâon constate, câest que les centres de mĂ©tropoles sont toujours en tension et pĂ©nurie.
Les banlieues de campagne (genre 20 Ă 40 km et 3/4 dâh en gros) sont plus prisĂ©es. Les jeunes couples y vont plus vite quâavant (exemple : Ă 6 mois dâintervalle, ma maison vient dâĂȘtre estimĂ©e avec + 50 kâŹ)
Sur les cĂŽtes câest diffĂ©rents : les bailleurs qui ne pouvaient aller Ă lâĂ©tranger et/ou au sport dâhiver sont tous venus dans leur logement de location saisonniĂšre. On sâest retrouvĂ© en FĂ©vrier avec la population dâAoĂ»t sur les cĂŽtes chez nous. Pas sĂ»r que cette population reste en revanche.
Donc, mĂȘme sâil est tĂŽt, il est fort probable effectivement que la Covid renforce un peu le phĂ©nomĂšne.
Mais attention : les prix ne sont pas les mĂȘmes sur les 2 marchĂ©s diffĂ©rents que sont « le logement » au sens large et « la rĂ©sidence principale », mĂȘme si les 2 suivent des Ă©volutions plus ou moins corrĂ©lĂ©es.
1 « J'aime »
Oui câest ça, on ne parlait pas vraiment de la mĂȘme chose
G0b
Juin 2, 2021, 9:24
115
Jâaimerai bien passer en gestion libre sur ma nouvelle assurance vie, mais il y a un nombre de support incroyable⊠comment faites vous pour comparer / choisir ?
Jâaccepte de suivre « bĂȘtement » une liste au dĂ©part
Je nây connais rien, mais est-ce que tu as jetĂ© un coup dâĆil Ă ceci ?
(Je suis la NL pour avoir ma dose dâactu de droite.)
Perso jâai pris Suravenir chez Linxea et jâen suis trĂšs content pour lâinstant. Ils ont pas un choix incroyable dâETF mais câest largement suffisant pour ce que je fais. Le pilotage sur le site est hyper bien fait.
All-in de ta part « risquée » dans un ETF MSCI World
1 « J'aime »
Archi
Juin 4, 2021, 5:12
119
Je sais pas si la question Ă dĂ©jĂ Ă©tĂ© abordĂ©e en amont dans le topic, jâai lu en diagonale.
Quelle application mobile conseillez-vous pour les placements ? Il y en a tellement je suis un peu perdu
Si câest pour suivre lâĂ©volution de tes placements, Delta sur iOS est trĂšs bien. Câest juste pour monitorer, pour lâachat ça dĂ©pendra de ce que tu cherches.
1 « J'aime »