🎧 [FLAC] Vous Ă©coutez quoi en ce moment ? (Le retour)

Ah ah !
Vraiment ?
Tu es sûr de toi ?
Quelles sont tes sources ?
Et que comprends tu par « distribution » ?
Je crois pas, une nouvelle fois, qu’on parle tout Ă  fait de la mĂȘme chose et du coup qu’on va avoir le mĂȘme avis :joy:

Tu fais parti de la fan base en gros ? C’est ça ?
On a pas le droit de toucher Ă  certains voire mĂȘme Ă©mettre un avis critique le plus objectivement possible sans pour autant leur enlever leur talent ?

Tu Ă©coutes « quoi d’autre » ?

Oui je vois encore un qui a le monopole du bon goĂ»t, qui sais tout mieux que tout le monde :joy: j’ai compris, bon allez continue la culture musicale je pense qu’il y a du boulot mec :wink:

Tu es le prototype du mec que j’aime pas encore un qui se croit mieux que, qui sait mieux que. 'mais qui ne sait rien, bref passe gin chemin avec moi

Ohohoh détendons-nous ici :sweat_smile:

@Oli78 j’ai survolĂ© la conversation, je pense pas que @ChairBleue soit aggresif ou te prenne de haut (c’est pas le genre du bonhomme)

RadioHead, je ne sais mĂȘme pas ce que c’est, dans les propos de CB, j’ai l’impression de lire un mec en HH qui va nuancer le gĂ©nie de mec comme Orlesan ou Jay-Z, on peut pas toucher, mĂȘme sans dĂ©nigrer ^^

chill les gars, ça ne vaut pas le coup de se prendre le chou pour des mecs qui sont multimillionnaire et loin de nos petites vie ^^

5 « J'aime »

Ah mais tracasse j’allais laissĂ©e tomber la conversation :joy:

dernier message sur le sujet et on retourne Ă  la musique comme le dit @anon22335058

Plus que laisser tomber, c’est plutĂŽt de se dire qu’il y a malentendu, reconnaĂźtre et pouvoir avancer dans une prochaine discussion. On peut ĂȘtre pas daccord sans que ça finisse en joute verbale et petti pic :slight_smile:

on se fait un check et go

prends mon exemple sur les clarks wallabees, je me fais tailler rĂ©guliĂšrement par des malautru comme @Leit , on est pas d’accord mais on ne finit pas par s’invectiver Ă  coup de « vĂ©ritĂ© absolu Â» & co :slight_smile:

allez plutĂŽt que de parler de truc inconnu comme radio head, un morceau qui me secoue depuis 2 que j’écoute tous les jours comme un autiste:

2 « J'aime »

T’es dur ahah

1 « J'aime »

Lol ah mais j’aime la musique mais d’autres choses la je regardais le Canada se faire battre par la Serbie qui fais un super match collectif et dĂ©fensif😉

1 « J'aime »

Bon et pour ta culture musicale faudra qd mĂȘme que tu dĂ©couvre radiohead hein :joy:

Je dois ĂȘtre de l’ancienne gĂ©nĂ©ration rap, annĂ©e 90 Ă©tait mon adolescence et je ne trouve plus le rap aussi bon que des nas, dr dre, Eminem, rage against the machine, cypress hill, nwa, snoop, etc j’ai jms accroche avec Jay z par exemple
 Et le rap français c’était fabe, iam, kery James,ff, la cliqua, 2 bal 2 neg, sage poĂšte de la rue, ministĂšre amer, expression direkt, arsenik, c’était autre chose
maintenant voilĂ  les goĂ»ts et les couleurs Ă©voluent, ou pas lol mais chacun son ressenti, la musique pour moi doit provoquer quelque chose, un ressenti une Ă©motion un plaisir

c’est du troll (je connais que de nom en revanche, c’est vrai haha, j’ai du Ă©couter un truc une fois, ça n’ apas du me marquer et je suis passĂ© Ă  autre chose)

@Oli78 je suis degu que le Canada ait sautĂ©, c’est pas le topique pour en parler, je bossais, c’ets surprenant. Le truc est que c’était la seule team que je voyais fumer les states, enfin avoir une chance.

et pour le rap, chaque Ă©poque a ses tueurs et mĂȘme si je n’écoute quasiement rien en Fr et nouveau courant, il y a du bon partout

y avait une Ă©tude ou une analyse qui expliquait qu’on arrĂȘtait d’ĂȘtre curieux surla musique passĂ© les 30 ou 40 ans je crois, ça ne dit pas quelque chose Ă  quelqu’un ?

Jamais eu vent de cette Ă©tude et ça m’interesserait de la lire si tu retrouves la rĂ©fĂ©rence
 En tous cas je pense ĂȘtre un des nombreux contre-exemples Ă  ce niveau là
 :wink:

1 « J'aime »

C’est mon pote Jordan qui bossait avec nous qui avait lu ç aje ne sais plus oĂč, je vais lui demander.

ça doit aussi ĂȘtre liĂ© au passage Ă  la vie adulte, le temps alouable et tout (comme les mecs qui arrĂȘtent de jouer en grosse proportion Ă  la console, leur sport, ect)

Je sais que la musique, j’ai arrĂȘtĂ© pendant plus de 10 d’ĂȘtre Ă  l’affut, je suis assez fidĂšle sur le son et pas besoin d’ĂȘtre abreuvĂ© de nouveautĂ© Ă  tout va, ce qui a du jouer. aujourd’ui je repprends plaisir Ă  Ă©couter d’autres trucs. MĂȘme si niveau HH, dans ce qui vend et facile Ă  dĂ©couvrir, c’est assez dur pour moi (surtotu le FR, j’y arrive pas purĂ©e dans la grande majoritĂ©)

Oui en te rĂ©pondant jessayais de trouver les facteurs qui pourraient expliquer ça

Tu dois avoir raison sur le temps allouable

Perso j oscille vraiment entre deux versants
 Me focaliser sur mes â€č â€č classiques â€ș â€ș (qui sont un peu mes madelaines de Proust) mais jai besoin de nouveautĂ©s aussi
 Le plus kiffant cest quand tu dĂ©couvres un style de musique qui t’etais inconnu jusque là

Sinon en Hip Hop, gros kiff perso sur les prods d’Apollo Brown
 Tu me diras bsi jamais tu risques bune Ă©coute
 :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les states ont perdu contre la Lituanie. Ils sont loin d’ĂȘtre intouchables, en jeu FIBA ils galĂšrent un peu, le jeu Serbe (par exemple) et bien meilleur malgrĂ© moins de talent

Il vient de sortir un EP d’ailleurs ! @Boras tu devrais bien aimer il a Ă©tĂ© validĂ© par Preemo

2 « J'aime »

Pour les amateurs de Death Metal
AprÚs un EP et un Split avec Ritual Necromancy tous deux de qualité, Fossilization sort son premier album.

J’ai Ă©coutĂ© un track l’autre jour car ils passent Ă  paris mais la salle est merdique je pense pas y aller :confused:

Bah ayant 45 peut ĂȘtre lol mais j’écoute plus du rock :joy: depuis les annĂ©es 2000 et j’essaie tjs de dĂ©couvrir du nvx sons, maintenant mon ressenti n’est peut ĂȘtre plus le mĂȘme.
La Serbie mĂȘme sans jokic c’est du lourd qd mĂȘme, ça joue bien collectif, un bloc