🎧 [FLAC] Vous Ă©coutez quoi en ce moment ? (Le retour)

Tout pareil en l’écoutant sur l’ordi au taf.
Sur leur pĂ©riode « prog rock Â» j’aime beaucoup Pale Communion et In Cauda Venenum.
Je dois thĂ©oriquement les voir Ă  l’Olympia fin fĂ©vrier mais vu comment ça s’engage, je ne vais pas pouvoir y aller.

+@Arkhs

BĂ© curieux de vos retours alors, deuxiĂšme Ă©coute hier, toujours pas convaincu. Ils sont toujours dans leurs style prog avec du growl. Ouais quelques passages sympa, mais purĂ©e je trouve leurs structures, harmonies etc
giga redondantes, mĂȘme le chant d’Akerfeldt. Son chant clair Ă©tait devient lassant, trop prĂ©visible et pas variĂ© je trouve avec quelques vibrato (je sais pas si on dit ça). Ca me fait penser au « chanteur Â» Vortex (chant clair dans Dimmu et Arcturus)avec son timbre particulier qui fait effet au dĂ©but mais au final il garde toujours ce style de chant, ça Ă©volue pas.

Merde pour le concert sinon, j’espĂšre rien de grave de ton cĂŽtĂ©

Non rien de mĂ©chant. Ça dĂ©pendra du coĂ»t de la rĂ©vision de la voiture.
Un concert à Paris : place, transport, hîtel et bouffe inclus c’est 400 balles mini sans compter les visites incontournables chez Gibert, Music Fear Satan, Uniqlo entre autres shops. :yum:

:woman_shrugging:

3 « J'aime »

Un peu de chaos dans ce monde de bruts :

Pask’écouter du rock en 2024 s’apparente presqu’à un geste militant
 :heart_on_fire: :guitar:

3 « J'aime »
5 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »

Les bons classiques :

4 « J'aime »

En un peu plus chill :

Une track super connu que vous avez surement dĂ©jĂ  du entendre si vous aimez ce genre de musique mais je ne me lasse pas mĂȘme si pas tout jeune :

Ici sélection moins électro, plus groovy/jazzy/funky/chill.

Funky et en plus d’actualitĂ©. GĂ©nĂ©ralement je la mets quand je vais au boulot le matin, ça me pourri la tĂȘte toute la matinĂ©e (en bien) :

Un dernier pour la route encore trÚs funky et surtout bien délire niveau paroles

1 « J'aime »
1 « J'aime »

( :sweat_smile: pardon auprùs des -40ans mais
)

alert nostalgie !
Ok, les concernant tout le monde connait l’évidence, artistiquement le groupe est mort depuis longtemps, malgrĂ© une reformation synonyme de business plan fardĂ© d’un storytelling trop sophistiquĂ© pour ĂȘtre honnĂȘte; mais voilĂ , comme beaucoup de minot de mon Ă©poque j’ai aussi connu mes 1ers slow gagnants sur Caribou et qqu’autres morceaux de surfer rosa, qui m’aura Ă©galement servi de porte d’entrĂ©e vers la scĂšne indĂ©. Comme beaucoup de minot de mon Ă©poque j’ai aussi vite ignorĂ© ce groupe pour laisser les p’tites reuss-en-vans s’en emparer pendant qu’ailleurs nous creusions le sillon des tripes et de la rage. Jamais eu d’intĂ©rĂȘt Ă  suivre les aventures de la bande Ă  Francis, mĂȘme d’une oreille polie, ni par accident, car on s’offre peu le temps de niaiser quand on se caresse les tympans sur l’autel du trash. D’oĂč ma profonde surprise cet aprĂšs-midi devant mon Ă©motion renouvelĂ©e et ce live Ă©chue par mystĂšre.
Bien Ă©videmment il y a qque chose de pathĂ©tique Ă  voir tous ces fidĂšles headbanger leur chevelure Ă©claircie par l’ñge, coincĂ©s dans un souvenir pĂ©rimĂ© depuis 25ans, mais il y a aussi qque chose d’honorablement authentique. A presque 60ans, comme les rescapĂ©s d’une guerre abrasive de basse intensitĂ© oĂč les larsens font figure de derniers Mohicans, les lascars ont sur scĂšne le regard de ceux qui ne comptent plus les morts et se contentent de relever les blessĂ©s au clairon d’une setlist parfaite pour qui les a connus dans les 90’s.
Alors j’ignore si le parfum particulier de ce dimanche bornĂ© par la guimauve de noĂ«l et la promesse dĂ©bridĂ©e d’un rĂ©veillon Ă  venir, a qque part titiller ma nostalgie dans un angle que je croyais mort mais j’ai pas vu passer les 2 derniĂšres heures
 au cours desquelles je me suis remĂ©morĂ© charlotte, jenny, yasmine, nadĂšge

tldr : un live pour lier les questions du cool, du pathétique et du temps qui passe.

:hear_with_hearing_aid: :heart_on_fire: :scream_cat:

7 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonne dope ). Animals est cool.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »

Haha je l’avais balancĂ© ici le mois dernier, ça tue!
J’aurais bien aimĂ© les voir en fĂ©vrier mais je vois Pantera le mĂȘme soir :blush:

Mince, je ne me souviens pas de l’avoir vu. Oui, j’aime beaucoup ce style et ce groupe en particulier. Pantera, c’est pas mal non plus :laughing: En ce moment, musicalement, je suis plus tournĂ© vers des groupes comme Motionless in White, Architects, ou Blutengel (« ma Â» base est majoritairement allemande cf. Rammstein et Oomph, Umbra et Imago,
)