[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

C’est un peu mon cas aussi donc compliqué d’adapter ce style à une ambiance où t’achètes ta courge quoi haha. J’y avais bien pensé à BVSC :wink:

1 « J'aime »

J ai rattrapé mon retard et y a eu du très bon. Mais j’ai entendu parler de live et c’est marrant parce que j’en ai vu quelques uns dont vous parlez : Envy, super groupe c’est vrai, ça change pas grand chose en live mais ils n’utilisent pas de loopers, ce qui m’a étonné. Parfois j’imagine qu’explosions in the sky embauche les chanteur d’Envy et je souris. Mac de Marco, le canadien branlouze, j’ai noté surtout qu’il avait exactement le même short en Lycra vert que mon père met pour jardiner. Je l’ai vu deux fois (bataclan et en festival) ça ronronne pas mal quand même alors que les clips sont hilarants. Quand tu vois comme certains groupes qui ont été très hypes aussi te filent des frissons de dingue sur un seul souffle (comme the XX), on peut passer son tour. Les seuls aussi nuls en live c’était Pavement sur la fin quand ils avaient oublié de répéter. Ceux qui n’ont pas de fin en revanche c’est Iron Maiden. Je les ai vus à Bercy Il y a 3 ans. Public très jeune même si Dave Murray a la tête de Brigitte Macron. Il envoie pendant 3 heures quand même et ça suffirait déjà largement. Le reste est connu mais je pense que ça vaut vraiment le coup même si j’avoue n’avoir rien entendu de ce qu’ils ont fait de nouveau depuis 1990.

Je me réveille, j’ai mal au crâne

3 « J'aime »

L’automne arrive … doucement … comme souvent à cette période, je me laisse me sentir apaisé par des effluves de classique, de jazz et autres boucles électroniques …
J’aime à me balader contemplatif en sorties photos avec ça dans les oreilles. Une vraie source d’introspection, de bien être et d’apaisement, … et de créativité.

4 « J'aime »

J’ai vu que ça parlait d’ Iron Maiden.

Groupe mythique, longévité exceptionnelle, lives exceptionnelles, ils ont limite crée quelque chose comme l’aurait fait une marque de fringues dans l’inconscient des gens.
Sans oublier que Bruce Dickinson a eu un cancer du larynx je crois bien.
Les derniers albums utilisent la même recette mais ça fonctionne je trouve.
Mon préféré reste « Somewhere in time ».
J’ai été élevé au rap , à la variété et à Iron Maiden (!), sans ce groupe découvert grâce à des types plus vieux que moi de mon quartier, je ne pense que je me serai ouvert à ce genre musical jusqu’à ecouter du sludge , du trash, ou autre plus tard.

4 « J'aime »

@Rodzer SAW 2 est un de mes (double) albums préférés mais c’est pas facile à partager, il y a des ambiances qui peuvent être flippantes… ceci dit maintenant c’est un peu une de mes musiques de travail par défaut
@steko tu m’as donné envie de ré-écouter XX avant d’aller dormir, et notamment celui-ci qui a vraiment une de mes lignes de basses préférées de tous les temps :

@Rafalafel : ça sort de ce que j’écoute d’habitude mais dans le cadre que tu décris j’imagine bien ça : L'Entourloop • DJ Set • Le Mellotron - YouTube
Sinon petit plaisir scratch ce soir :
Hocus Pocus - Live Le Mouv @ Studio 104 - YouTube

2 « J'aime »

Epicierie où on vends: bière, des bonne boots et de quoi prendre soin de sa nuque après le pogo

The Metallica Blacklist sort aujourd’hui : le Black Album repris par plein d’artistes (Kamasi Washington, Ghost, Mac DeMarco, Dave Gahan et beaucoup d’autres, même Miley Cyrus).

Je vais m’écouter ça, y’en a un paquet (53 morceaux) et sûrement des choses bien.

ÉDIT : bon, pas tant que ça (à part Kamasi Washington qui réinterprète vraiment), mais j’ai pas fini de tout écouter. Bonne pub pour le groupe mais beaucoup de covers dans l’imitation plutôt que la reinterpretation.

3 « J'aime »

Blood Command - Cult Drugs

Punk Hardcore Mélodique avec des morceaux d’électro et de pop dedans.

1 « J'aime »

Pour le même genre de moments, j’aime écouter du Amon Tobin.

Une petite sélection de mes préférés :

Et bien évidemment Four Ton Mantis.

3 « J'aime »

Ce genre de combinaison parfaite.

2 « J'aime »

Découvert ce groupe il y a quelques semaines, bon trip

1 « J'aime »

Lundi …

Mardi

J’étais passé un peu à côté du dernier album de Low, groupe important à l’adolescence mais perdu de vue dans les 00’s, et c’est assez fou.

2 « J'aime »

Meilleur son de soirée d’été (encore plus accompagné d’épices et herbes en tout genre)

1 « J'aime »

Les grosses journées de travail : Les Vergers De La Désolation - YouTube

Ce genre de connexion :hot_face::hot_face::hot_face: :

Benjamin Epps X Zesau:

1 « J'aime »

Jeudi

Binouze

Elle a un nom prédestiné pour le fofo (indigo de Souza) elle joue avec aussi peu de talent que Papas fritas mais autant de naïveté.

2 « J'aime »

J’avais vu passé ça sur KEXP … et je me souviens m’être dis qu’il y avait quelque chose de Liz Phair (jeune) là dedans