[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

Le son est lourd, le featuring fonctionne très bien je trouve. (mais Epps me fait l’effet d’un Rick Ross: excellent rappeur mais personnage construit de toute pièce qui débarque faire son affaire dans le rap et qui n’a pas ou peu de fond. D’ailleurs beaucoup de monde criait au plagiat de Griselda quand il est arrivé.)

Tenacious D au Zénith, très (très) bon souvenir ! Le prochain ça sera Igorrr à priori (reporté y’a un moment) puis Hellfest, tout ça en 2022. Avant ça pas grand chose malheureusement.

Je crois qu’il y a un sujet pour ça sur le fofo "bataclan"un truc du genre

Il a fait une interview avec Mehdi Maizi où il parles du faite qu’il a été accusé de plagié Griselda et ce qu’il dit c’est pas faux je trouves. En gros le rap fr a toujours fais ça et ça n’a jamais vraiment gêné pour le coup, inspiré plagié, etc.

Après le faite que le mec débarque faire son affaire etc je suis pas d’accord, il rap depuis 2005, bon ok nous on le connais depuis 1 ans et il a démontré qu’il est à l’aise sur différent style, que ca aille de l’egotrype (une des base du rap quand même), il le fait ultra bien à des morceaux plus personnel (dieu bénisse les enfant). Dans la fameuse interview il en parles et il le dit clairement que la il pose les bases de sa « nouvelle » carrière.

Perso je suis ultra fan de ce qu’il fait.

2 « J'aime »

Comme tu dis il pose les bases de sa nouvelle carrière, ça fait marketing. Bref on arrête là lol.

J’ai écouté le EP de Zesau en entier, je le trouve très bon. A l’époque j’ai toujours préféré Nessbeal dans la bande.

1 « J'aime »

L’EP de Zesau est une grosse tuerie, la même a l’époque de Dicident j’ai toujours préféré Ne2s, mais là après coup je trouves que Zesau était ouf, déjà à l’époque. Cette voix de ouf, la façon de poser, les impos, tout. En plus il sait poser avec tout le monde, nouvelle et vielle école il est à l’aise de ouf je trouves.

1 « J'aime »

Pour dépenser les petits en dansant le dimanche matin quand il pleut trop pour sortir.

:man_dancing:

1 « J'aime »

Je pense jamais à venir ici

Ce matin, mon père m’a fait découvrir Archive, que je ne connaissais pas. J’ai une culture musicale toute pourrie et j’arrive pas à retenir les noms (pareil pour les acteurs)

3 « J'aime »

Je l’ai tellement écouté celui là, ça fait un moment que je n’y suis pas revenu - merci pour le reminder :slight_smile: Un grand album alors que je n’apprécie pas du tout ce qu’ils ont fait ensuite.

1 « J'aime »

Archive … c’est typiquement le genre de groupe avec Massive Attack qui ont contribué d’emblée à ma culture trip-hop au début des 90’s.
… et qui nous a beaucoup influencé dans nos recherches de sons (entre autres) avec mon bandmate pour Etherealness

En revanche … la dernière fois que je les ai vu en live … ils étaient imbuvables :laughing:

1 « J'aime »

Ils ont pas sorti un nouvel album ?

Gros gros kif sur ce titre entendu avant l’été dans l’excellente émission de Gilles Peterson sur BBC 6 Music :

A partir de 2min16 c’est le pied.

3 « J'aime »

Je suis clairement pas le plus grand amateur de rap US (par flemme je l’avoues), mais ce ce-mor je le trouves dingues, tout y est, la prod, l’ambiance, les voix, la passion, les tripes, l’authenticité, les flow, y’a truc qui s’en dégage qui m’hypnotise (c’est simple ça fait une demie heure que je clique sur le bouton repeat la):

4 « J'aime »

Fortement inspiré des Smiths quand même

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment « les vieilleries nouvelles », du rock prog scandinave :

Putain, ils essaient de rouvrir l’hacienda en clonant Shaun Ryder. Ils lorgnent pas mal du côté des anglais en tous cas, ce qui ne semble pas être le cas d avant où ils puisaient chez Dinosaur Jr… intéressant

Une vieillerie chiffon pour le coup

5 « J'aime »

Petite découverte en fouinant à la recherche de vieux disques.
Ça plaira aux amateurs de Coltrane.

2 « J'aime »

Aorlhac - Pierres Brûlées

Black Mélo. Le précédent a été une grosse baff, celui-ci prend le même chemin.

C’est pas un groupe du sud ouest ça ? Je vois passer la pochette de leur nouvel album.

Aurillac/Clermont Ferrand d’après Google. ^^

Parce que c’est lundi les amis !

4 « J'aime »