Allez, je veux pas rester sur « Ultra ».
Alors je rejoins l’avis de beaucoup - après Panthéon, il y a une grosse chute d’inspiration - mais ce « Nero Nemesis » est pour moi le meilleur album du Booba « moderne ». Il y a vraiment des ogives sur ce disque. Je me le passe souvent.
Booba était chaud sur Nero Némésis. C’est dense, même si s’est déjà éloigné des phases de temps mort ou même panthéon.
Oui, c’est ça. Y’a l’envie de bastonner.
Et puis il y a des prods bien lourdes. Genre « Pinocchio ».
Tu m’as donné envie, c’est parti.

Je n’ose pas imaginer ce que ses albums auraient donné avec des feats des membres de beat de boul et les autres tout le long de sa carrière : Ali, Mala, Lim, Zoxea, sir doum’s, Nessbeal, etc… mélangés aux nouveaux rappeurs qu’il a signé durant les années…
Tallac sa meilleure intro imo.
Au fait dans le son Ultra, il y a un parallèle avec Ma définition, les lyrics.
Petit sourire aussi quans il dit : Un roi sans couronne, c’est mieux qu’un roi sans tête
Ne vous méprenez pas : c’est A.L.I, le 667 
J’aime beaucoup, il y a une atmosphère à la Telefon Tel Aviv, mais mon préféré de Four tet c’est :
C’est très marrant comme son, mes gamins ont un culbuto qui fait ce genre de sonorité, j’aime beaucoup.
Et sinon, (beaucoup) plus excité, mon track de ce soir pour bosser (cet enfoiré de Richard James balance des trucs comme ça en DJ set et ne s’emmerdera même pas à en faire un disque)
First aid Kit, très très sympa ça ! je les ai découvertes récemment
J’ai mis énormément de temps à apprécier PNL mais là c’est bon, j’ai plus de plaques d’urticaire quand un de leur son passes
.
Ça me faisait ni chaud ni froid au début.
Je me disais que c’etait de la zic pour fumeur de bédo
.
Puis à l’ammoniaque arrive… la vibe funk de 91’s… le clip de Au DD…et enfin l’album 
Leur meilleur, le plus introspectif, le plus sensible, le mieux produit, les petits détails sonores que je redécouvre encore et encore.
Moi c’est le deuxième couplet de « Chang » qui m’a fait changer d’opinion sur le groupe.




