[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

2 morceaux de Crystal Castle … l’un avec le grand Bob et le second mon réveil matin

1 « J'aime »

Attention, il est universellement admis que le grand Bob ne peut désigner que Bob Dylan.

2 « J'aime »

Je parle du grand Bobby Smith :grin:

Ce mec m’a fait, me fait, et je crois le fera toujours rêver :heart_eyes:

3 « J'aime »

Classico :

sa fameuse reprise de la zoubida :ok_hand:

1 « J'aime »

  1. Gros travail sur les prods, la musicalité, les refrains, comme habituellement avec la west coast, surtout à l’époque.
2 « J'aime »

J’attends minuit avec impatience. Madame et le rochton sont au lit, le moment parfait pour me refaire la disco du GOAT du rap francophone

2 « J'aime »

Je suis pas sûr que j’aurais le courage d’écouter son nouveau projet :sweat_smile:.

2 « J'aime »

J’en reviens, bon bah comme on s’en doute beaucoup d’autotune.
Dans mon top l’intro, ultra, mona lisa, grain de sable, vue sur la mer.
Bizarrement les sons qui ont été tant critiqué à leurs sorties ( 5G et Azerty ) passent crème dans le flux de l’album

1 « J'aime »

Je suis clairement pas un connaisseur de rap, mais j’avais une grosse fixette sur ce morceau au lycée

2 « J'aime »

Perso c’est sûr que je passe mon tour. Le dernier album que j’ai vraiment écouté c’était Lunatic en 2010 et encore ça commençait déjà à être la pente descendente…
Beaucoup trop d’autotune, lyrics de plus en plus faibles, imagerie qui tourne en rond, personnalité détestable…
Ce qui m’empêche pas de classer la première partie de sa carrière jusque 2010 dans le top 5 rap FR sans aucun problème.

J’ai écouté un ou deux morceaux c’est clairement pas pour moi haha.

Bha perso j’aime plus Lunatic que son époque 2005/2010 ou il copiait tous les trucs us et les refaisait en super cheap et sans la culture musicale qui vas derrière.

Pareil j’ai commencé à lâcher après 0.9.

Booba avait tellement de facilités, l’aigreur et l’ennui ont fini par étouffer son talent.
Mais même dans le paysage actuel, ça reste loin au dessus des autres, en parlant du mainstream.

1 « J'aime »

Allez, je veux pas rester sur « Ultra ».

Alors je rejoins l’avis de beaucoup - après Panthéon, il y a une grosse chute d’inspiration - mais ce « Nero Nemesis » est pour moi le meilleur album du Booba « moderne ». Il y a vraiment des ogives sur ce disque. Je me le passe souvent.

2 « J'aime »

Booba était chaud sur Nero Némésis. C’est dense, même si s’est déjà éloigné des phases de temps mort ou même panthéon.

Oui, c’est ça. Y’a l’envie de bastonner.
Et puis il y a des prods bien lourdes. Genre « Pinocchio ».

1 « J'aime »

Tu m’as donné envie, c’est parti.

téléchargement

Je n’ose pas imaginer ce que ses albums auraient donné avec des feats des membres de beat de boul et les autres tout le long de sa carrière : Ali, Mala, Lim, Zoxea, sir doum’s, Nessbeal, etc… mélangés aux nouveaux rappeurs qu’il a signé durant les années…

1 « J'aime »

Tallac sa meilleure intro imo.
Au fait dans le son Ultra, il y a un parallèle avec Ma définition, les lyrics.
Petit sourire aussi quans il dit : Un roi sans couronne, c’est mieux qu’un roi sans tête
Ne vous méprenez pas : c’est A.L.I, le 667 :heart_eyes: