ça fera sans doute pas l’unanimité, mais qu’est-ce que j’ai attendu ce feat
@Coni Griselda
C’est le premier projet de Sch que j’écoute entièrement.
Alors c’est très propre, les prods sont très bien faites, SCH a un univers extrêmement imagé, limite cinématographique, mais c’est pas un coup de coeur total pour moi cet artiste même si je lui reconnais de grandes qualités de rappeur.
Je me demande si son univers est réel ou fiction, et ça me pose problème de ne pas savoir.
Loup noir est tres fort.
@Parisien je me suis décidé à écouter tardivement, mais c’est lourd.
Lulu, Pray for Paris, FKTAG, etc…
Je trouvais juste que Hit boy sur tout un projet avec Benny ça ne matchait pas au final, les prods de hit boy sont trop « propres ».
The plug I met 2 correspond plus à Benny et griselda dans les prods je trouve.
Ils ont réussi à créer tout un truc autour du marchandising aussi pour créer une rareté et faire de leur disques des produits de luxe au final.
Oui un parfait mix entre heritage boom bap, producteurs géniaux (alchemist, Harry fraud, hit boy…), imagerie très hype… Ces derniers temps c’est ce qui me plaît le plus en Rap US (pas fan de trap, drill… West coast un peu au point mort, après je suis pas un grand digger non plus…)
En tout premier j’ai connu par Westside Gunn y’a quelques années mais actuellement c’est plutôt Benny que je trouve intéressant.
J’ai essayé d’écouter aussi SCH, je comprends pas un mot sur trois donc plutôt gênant pour de la musique française…
Survolé l’album de Youssoupha, j’attendais surtout le feat avec Lefa et Dinos en espérant que ça envoie du lourd mais au final ça pousse la chansonnette… Next
A suivre l’album de Sako dans quelques semaines.
Sako?! De Chien de paille?
La west coast tu as quand même tout Top Dog entertainment
J Stone aussi que je viens de découvrir, pote de Nipsey Hussle RIP.
G Perico aussi très typé west coast 90’s
Sinon Freddie Gibbs bien sûr, si tu kiffes Griselda.
SCH mdr
On parles du même Sako?
Si oui ca sort de où cette info de ouf?
Haha oui Sako de Chiens de Paille. On en parle pas souvent mais avec leurs morceaux sur les BO de Taxi 1 et Comme un Aimant ils ont lâché 2 classiques…
Oui TDE je suis aussi mais les sorties se font attendre. Merci pour J stone et G Perico je vais écouter.
Freddie Gibbs j’aime bien aussi ouais même si je le trouve un peu monotone.
@Romigourmi tu peux voir ça sur son Insta ^^
écoute larry june ou mozzy ca peut te plaire je pense
Bah c’est de la musique : on s’en fout un peu de savoir si c’est vrai ou non. Tu peux te laisser prendre par un film tout en sachant que tout est faux. Je vois ça pareil ici. Si le contenu est de qualité ça me dérange pas que ça soit de l’invention complète
Je suis ok avec toi quand c’est clair, que tu sais que c’est de la fiction, bien que dans le rap c’est bien vu sur un morceau de temps en temps et encore…mais pas un album.
Quand SCH dit qu’il a des armes, des liasses, qu’il trafique et qu’il a versé du sang, il laisse planer le doute, je veux bien le croire, mais ça me semble gros, il a plutôt trop regardé Gomorra je pense.
Larry june oui, très productif même si répétitif je trouve.
Mozzy ses dernières sorties sont moins bonnes je trouve.
Jay worthy aussi.
Oui mais comme tu disais l’album joue beaucoup sur cet aspect cinématographique. On peut légitimement se dire que c’est une sorte de concept album qui raconte l’histoire (à la première personne) d’un personnage plus ou moins basé sur la vie (ou non) de SCH, d’où les exagérations et le côté « spectaculaire » du truc
A ce moment il faudrait qu’il le précise je trouve.
Pas forcément. Dans cette logique là il faudrait préciser avant chaque film non documentaire qu’il s’agit d’une fiction. Ça entretien le flou, c’est pas forcément grave et je vois pas en quoi ça joue sur la qualité de l’album de ton point de vue. Pour moi c’est cohérent, ça donne à l’album une vraie ambiance et ça fonctionne bien parce que même pris individuellement les morceaux sont cools.
Je ne dis pas ça joue sur la qualité.
Mon point de vue: Depuis que j’écoute du rap, l’authenticité de ce que racontent les rappeurs est extrêmement présente. Le rap n’est pas encore un endroit où la fiction peut prendre le pas pendant toute 'a carrière d’un rappeur. Après si ça le devient pour certains artistes, pourquoi pas, mais pour moi il faudrait le préciser, en interview où autre. C’est peut être ce que SCH a fait pour cet album, je n’ai pas vu ses interviews récentes.
Je parle pas de prendre le pas sur toute la carrière mais enfin tu es bien d’accord que beaucoup jouent un rôle ? Qui pense vraiment que Booba ou Ninho sont des gros traficants ? C’est du divertissement. Le côté authentique non seulement ça se perd mais en plus on s’en fout, c’est pas grave. Ravi de continuer à un discuter en mp pour pas flooder plus le topic
J’ai pas encore pu tout écouter. Pour l’instant je trouve ça vraiment pas mal.
Retour en 98 si je me trompes pas.
Du rap cubain qui défonce tout.