[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

2 « J'aime »

J’aime beaucoup, il y a une atmosphère à la Telefon Tel Aviv, mais mon préféré de Four tet c’est :

C’est très marrant comme son, mes gamins ont un culbuto qui fait ce genre de sonorité, j’aime beaucoup.

Et sinon, (beaucoup) plus excité, mon track de ce soir pour bosser (cet enfoiré de Richard James balance des trucs comme ça en DJ set et ne s’emmerdera même pas à en faire un disque)

1 « J'aime »

Dans un nuage de country planante



3 « J'aime »

First aid Kit, très très sympa ça ! je les ai découvertes récemment

:heart_eyes:

3 « J'aime »

Je suis faible … très … je me fais toujours happer par les p’tites minettes …

Un duo britannique très cool (difficile de pas penser à gorillaz):

2 « J'aime »

Une cover des Arctic monkeys. Le son est crade mais c’est irrésistible

Je ne m’en remets toujours pas de cet album, minimum 2,3 écoutes par semaine :heart_eyes:

3 « J'aime »

J’ai mis énormément de temps à apprécier PNL mais là c’est bon, j’ai plus de plaques d’urticaire quand un de leur son passes :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Ça me faisait ni chaud ni froid au début.
Je me disais que c’etait de la zic pour fumeur de bédo :rofl:.
Puis à l’ammoniaque arrive… la vibe funk de 91’s… le clip de Au DD…et enfin l’album :raised_hands:
Leur meilleur, le plus introspectif, le plus sensible, le mieux produit, les petits détails sonores que je redécouvre encore et encore.

Moi c’est le deuxième couplet de « Chang » qui m’a fait changer d’opinion sur le groupe.

3 « J'aime »

Je suis un mongole niveau musique de base j’écoute que du rap fr et encore pas tout loins de la.
Quand j’ai vus arriver PNL, j’ai écouté une ou deux fois un morceaux par ci par là, je me sui dit: ha ouais chaud, c’est tout ce que je déteste dans la rap, puis j’ai creuser et j’ai retrouvé pas mal de truc que j’aime dans le rap. Mise à part que perso c’est pas du rap haha.

2 « J'aime »

À l’époque on aurait appelé ça du rap alternatif ( teki latex etc). C’est clair qu’au niveau mcing ce n’est pas très technique, ni très recherché dans les phases.
Même si parfois ils ont des fulgurences.
Leur truc c’est de te donner un univers cohérent, un peu comme une série ou un film ( ils ont leurs propres mots, codes, visuels)
Ils ne font pas du rap mais du PNL tout simplement.
Et +1 @Mood.Indigo pour le couplet de NOS : trop d’émotion dans sa voix et c’est peut être le meilleur de l’album.
J’aimerai que ce soit leur dernier album enfait, tellement parfait à mes yeux.

Pour les amateurs de rétro house 90 un peu lo-fi, si vous ne connaissez pas computer data c’est le moment.

Ce son je peux l’écouter plusieurs fois par jour sans me lasser, névrosé dite vous? Non.

Admirez les images de caméscopes d’époque qui vont en parfaite corrélation avec le son. :blush:

1 « J'aime »

« A c’est pas dur le blues, tu t’mets dans un champs, tu cris »

4 « J'aime »

Haha c’est marrant c’est devenu aussi un des morceaux que je préfère d’eux à cause de ce couplet.

De mon côté, après une semaine compliquée au taf (pas encore terminée d’ailleurs), y’avait bien que Stevie pour me rebooster :

J’ai failli mettre tout l’album. Du pur génie.

@GoodVib cette ref :sweat_smile: :heart:

2 « J'aime »

J’ai eu le même parcours à leur sujet. Mon frère m’a un peu poussé à écouter après une vidéo décryptage sur youtube. J’explique par trop le pourquoi du comment mais gros dé clique, c’est dingue !

2 « J'aime »