[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

Trainez pas trop, les liens sautes tous les un après les autres, la prof est ouf, le morceaux est incroyable. Surement le meilleur rappeur fr du moment imo.

2 « J'aime »

Je me lance dans l’écoute du dernier Godspeed you black emperor : https://godspeedyoublackemperor.bandcamp.com/album/g-d-s-pee-at-state-s-end

:drooling_face: :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

2 « J'aime »

81OsDX2CwPL.SS500

JMSN - Velvet

Artiste dont la reconnaissance n’est pas à la hauteur de son talent.

Scarface_-_The_Untouchable

Rap A Lot a sorti un nombre incalculable de classics.

3 « J'aime »

Ca devrait plaire à @GoodVib ça :wink:

Tout le reste de l’album aussi

1 « J'aime »

En boucle (Bach: Cello Suites, BWVV 1007-1012)

2 « J'aime »

Beaucoup de jazz en ce début de semaine chez moi

4 « J'aime »

cette instrument m’obsede :violin:

le Op. 102 en C passe en boucle

Apparemment une performance phare (pour la science)

je m’arrete pas

(j’adore cette instrument dans la pop aussi genre Disarm, Dumb :scream_cat:)

2 « J'aime »

L’énorme coup de coeur du moment. Achat prévu.

La musique est le domaine dans lequel je me trompe rarement sur le sizing ha ha !

6 « J'aime »

Vu en concert y’a un peu plus d’un an quand il est passé à Paris, c’était dingue. Je m’attendais pas à ce qu’un concert de jazz soit autant le feu. Une vraie rockstar ce Kamasi :smiley:

1 « J'aime »

(Re)découverte de ce topic sur le tard, beaucoup de très belles choses écoutées et découvertes grâce à vous !

J’y vais de ma petite recommandation également en vous proposant un album improbable que j’aime de tout mon cœur et dont j’ai arrêté de compter les écoutes (il se lance tout seul dans la voiture quand le bluetooth se connecte et je n’ai jamais le courage de changer :sweat_smile:) :

Découvert au hasard il y a des années de ça, à l’époque où l’algo de YouTube s’amusait à propulser des petites chaînes chinant des albums oubliés, c’est un album labellisé sous le terme « japanese jazz fusion » mais qui est plus exactement issu du courant City Pop ; un courant musical japonais mélangeant tout et n’importe quoi d’influence occidentale pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
En vrai je ne pourrai pas trop expliquer à quel genre de musique on a affaire avec cet album et c’est tant mieux. Le troisième morceau (EDIT : le deuxième sur ce lien), éponyme de l’album, me fait toujours pensé à une version longue d’un thème de Mario Kart, je vous encourage donc à le mettre au volant, ça vous donnera l’envie de jeter des carapaces entre deux priorités à droite !

En bonus une petite image de Masayoshi Takanaka qui s’habille à l’image de sa musique, un certain sens de l’intégrité stylistique.

7 « J'aime »

Hehe j’adore cet album aussi.

C’est marrant j’ai fait un peu comme toi, je suis tombé par hasard sur la musique japonaise y’a 1 an et demi et j’en suis plus ressorti. Youtube est très cool pour ça :slight_smile:

Tu as dû écouter aussi j’imagine les 2 superbes compil de city pop du label Light in the Attic : Pacific Breeze.

Après y’a aussi d’autres albums qui m’ont marqué :
Hiroshi Satoh - This Boy
Seaside Lovers - Memories in Beach
Piper - Summer Breeze
Tatsura Yamashita - Spacy

1 « J'aime »

Oui elles sont géniales ces compiles !

C’est assez impressionnant YouTube en terme de musique, des fois ça propose des choses complètement hors normes mais magnifiques.

Je vais aller écouter ces albums, j’en connais quelques uns mais d’une oreille distraite pour l’un d’entre eux. Je vais rectifier ça :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Salut MadNim, j’écoute du Eddy Mitchell en ce moment.
Memphis est dans mes oreilles c sympa ici

1 « J'aime »

Les mecs qui étaient cool quelques décennies avant que le mot existe

Et une version mélangée au goût du jour

5 « J'aime »

Très bon choix :ok_hand:
Par contre si je ne dis pas de bêtises le mot cool s’est démocratisé dans le langage courant justement à partir de cette décennie avec l’album « Birth Of The Cool » de Miles Davis (1957).

4 « J'aime »

Ha purée tu as raison. Moi qui croyais que c’était un mot de la fin des 70s…