[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

Ok on stop tout y’a ces deux albums qui viennent de sortir:

Nouveau Joe Luccaz & Éloquence:

Et nouveau Rocé:

4 « J'aime »

Wes est décédé cette nuit, certains se souviendront de alane, la version original ou la reprise par Robin schulz.

Si ca interesse ( j ai pas ecouté le podcast ) :

" ENFIN.

Trente ans après la sortie de Qui Sème le Vent Récolte le Tempo et plus de vingt ans depuis qu’aient été rendus indisponibles Prose Combat et Paradisiaque ( les premiers albums de MC Solaar ), MC Solaar et Universal Music France annoncent que Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo (1991), Prose Combat (1994) et Paradisiaque (1997) vont être réédités en CD, vynile et streaming cette année.

Pour « respecter l’esprit et la chronologie de sa création » , les rééditions commenceront par la sortie de Qui Sème le Vent récolte le Tempo le 9 Juillet 2021. Prose Combat et Paradisiaque sont prévus sur la fin d’année 2021.

Reste à savoir quelle forme aura la réédition de l’album Paradisiaque : à l’origine, MC Solaar souhaitait qu’il s’agisse d’un double album mais, contre sa volonté, son label de l’époque l’avait séparé en deux albums distincts, Paradisiaque (1997) et MC Solaar (1998), entrainant le litige qui nous a privés de son catalogue jusqu’à présent. La vision de Solaar devrait, on le sent et l’espère, être rétablie avec cette réédition. "

2 « J'aime »

Pas encore ecouté le Rocé mais j ai deja 3 ou 4 rotation pour codex Gigas et je kiffe bien !

Un disque avec une certaine Ambiance, souvent bien pesante :

" rigueur proche de la raideur cadavérique "

Pour moi la grosse sortie de la semaine derniere, c est Evidence :

Comme d hab c est ultra solide et malgré ce que certains peuvent lui reproché au niveau du flow monotone, il a su en faire sa force ( mr slow flow ), avec ses textes, sont interpretations et le choix des prods, c est un tres bon beatmaker mais il sait aussi tres bien s entouré !

Discographie sans faute !

2 « J'aime »

Le Rocé je dois l’écouter 5 fois par jour au boulot, je le trouves dingue. En même temps c’est Rocé…
Les profes, le flow, les textes. Y’a une ambiance, une couleur. C’est varié au niveau musical. Que demander de plus?

Le Codex Gigas, je suis pas objectif, j’adore tout ce que fait Joe Lucazz, et j’avais pas entendue Eloquence depuis belle lurette.

Evidence c’est incroyable, pourtant comme un tubé j’écoute jamais, si je tombes sur un morceau je vais adorer, mais de moi même je vais jamais allais écouter.

1 « J'aime »

Ca fait quelques années que je suis le rap fr de loin et parfois je passe un peu a coté de certaines sorties, car je repousse l ecoute…

Etant un gros fan de Grems ( qui a fait la pochette du disque et un feat sur le morceau bluetooth ) j ai vu passer cette sortie et je me suis lancé dans l ecoute le jour meme.

J avais un peu zappé ce mc que j avais decouvert en 2005 avec son projet avec Cross " marche avec nous " et depuis j avais jeté une oreille peu attentive a ses projets « no name ».

Mais la je me remet dans sa discographie du coup !

J ai des perioodes comme ca ou je me relance dans des discographies, label, style etc.

Je vais un peu (re)creuser tout ca je pense :wink:

Pour Rocé j ai toujours aimé le bonhomme que je suis depuis « case depart » mais comme dit precedemment, le rap fr j ai un peu pris mes distances ces dernieres années du coup j en ecoute que de maniere assez ponctuelles et souvent ce sont mes classiques mais j essaie quand meme de suivre de loin et ya toujours des pepites et je ne doute pas trop de Rocé pour ravir mes oreilles :wink:

1 « J'aime »

Encore un pilier du Hiphop qui s en est allé…

RIP Gift of gab :heart:

6 « J'aime »

@Rndmize : sympa le titre d’Anoraak


Bonne nuit.

Pour les amateurs (peu nombreux) du genre :

J’écoutais ça au casque cette nuit. C’est monstrueux ! J’en ai même rêvé cette nuit lol

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Un classique du genre, qui devrait plaire aux fans de deep house (meme si ca n’en est pas)

Un titre qui fleure bon les vacances (ce soir à 23h45 !) :

Et un album de Zappa que j’affectionne particulièrement bien que j’en connaisse très peu de sa discographie :

1 « J'aime »

:ok_hand:

2 « J'aime »

Ça fait une éternité que je ne l’avais pas écouté celle là !

1 « J'aime »

Odd future tellement la base

Sacré dialogue :

Bonne nuit et bonnes vacances à ceux qui le sont.

2 « J'aime »

OST de Kiki’s delivery service version jazzy :ok_hand:t3:

3 « J'aime »

Playback de qualité !

1 « J'aime »