Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Je me disais, on doit être quelques uns à être parent sur le fofo, est-ce que ça ne serait pas sympa de créer un sujet là-dessus ?

Toujours en rapport avec les fringues of course mais on pourrait évoquer les marques sympas, ce qui tient dans le temps ou non, les bons plans (plutôt que de polluer les topics bons plans de tout le monde), etc.
Et même pourquoi pas faire des OOTD de mioches pour savoir qui c’est qu’a le plus beau héhé

1 « J'aime »

Ah bah voila haha

Ca fait un moment que ça me trottait dans la tête donc j’ai pas vérifié dernièrement !

Merci :wink:

d’ailleurs avec @NiKKo_O

on a envie de faire des articles sur le sape mélangé aux enfants

même si la paternité m’attire encore moins que le sida, l’idée de développer cette thématique sur le blog avec Nikko à la Da / poupée, ça peut être super

3 « J'aime »

Les miens sont trop grands … je pourrai pas aider !
J’ai un collégien qui s’habille en mode « je peux respirer que quand j’enlève mon fut » et « s’il y a pas Nike, j’en veux pas » …
… et la grande est à l’opposée à craquer sur tout ce qui bouge en fripe, dans le placard de ses parents et sur les mêmes sites que vous …
… irrécupérables les 2.

6 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est ici que je dois posté.
Ça concerne l’icone du site/forum.

Le B est blanc et sans contour. Ce qui fait que sur fond clair, il ne se voit pas.

Navigateur Brave (chromium quoi) sur Windows.
Capture d’écran 2020-12-02 131050

Lorsqu’on met le curseur dessus.
Capture d’écran 2020-12-02 131120

Sur mobile via raccourci:

Je suis le seul ou bien cela vous arrive aussi ?

2 « J'aime »

Sur l’appli mobile ça fait la même chose pour moi.

Merci @Gnah. C’est un soucis connu. Je vais essayer de le résoudre rapidement.

b815138e65a5e1400645454fdb3d04d087d44fa8_2_32x32 (1)
Avec une légère ombre portée peut-être ?
Edit:

C'est ce que j'ai fait pour l'app sur mon gsm

Oui par exemple. Mais le forum permet aussi d’avoir deux versions différentes des logos. Une pour les themes claires et l’autre foncé. On pwut aussi mettre une version spécifique pour mobile. On devrait trouver une solution

Haha hardcore celle la, tu m’en voudras pas si je te la pique pour de futures débats avec mes potes.

Je suis coutumier du sujet, j’en ai en réserve

si un jour, je me normalise et succombes aux instincts primaires de mammifères

je vais entendre parler du pays par mes proches ^^

Hâte de lire ces articles sur les sneakers

5 « J'aime »

Ce n’est pas plutôt un DIY sur un patchwork constitué de bouts d’enfants et de morceaux d’étoffes ?

2 « J'aime »

J’ai pas épluché tout le fil, mais c’est d’actualité d’ouvrir une section petites annonces ? (99% de chances de tomber sur une personne de confiance ici)

non pas actualité

sujet déjà abordé mais on ne veut pas avoir à gérer les resellers au milieu de la bande de copains.

Le légal et tout, pas envie de ça :slight_smile:

(j’ai déjà du en dégager un)

1 « J'aime »

c’est une application ou un raccourci web ?

C’est le site web qui se lance comme une application.

1 « J'aime »

Salut les ami(e)s

J’ai quelque chose à vous soumettre.

Je cherche depuis longtemps des idées pour capter une audience nouvelle. Difficile d’exister au milieu des mastodontes de SEO que sont BG CUC ou même VGL.

Et ce, sans que ça flingue ma ligne éditoriale ou que je baisse mon pantalon (pour un impact négligeable en plus)

J’ai recroisé ça avec les retours de de lecteurs / abonnés et quelques doléances ressortent.

ça tourne souvent autour de quelle(s) pour un type précis de produit.

Après discussion avec une amie qui bosse sur un média proche dans l’esprit du blog, passer par certaines typologie d’articles est nécessaire pour accroitre son traffic et son audience.

Les sélections en font partie.

C’est ce que font d’ailleurs pas mal de blog mode homme et tous les gros.

Alors plutôt que de faire comme eux et piocher dans les idées des autre (comme sur un forum de passionnés) et s’attribuer les lauriers des découvertes

je me suis dit que je pouvais valoriser le forum en même temps

une pierre deux coups, tout ça

donc l’idée

1/ solliciter le forum sur sujet - ex : vos paires de chaussettes l’hiver (marques, purquoi, etc)
2/ je dresse un petit vote avec les ref (à voir selon le nombre)
3/ article sur le blog de cette sélection
4/ j’explique à chaque fois que c’est le fruit des échanges sur le blog avec un lien qui redirige au début des échanges

=> je peux produire des recommandations de passionnés
=> je valorise la communauté plutôt que la jouer « boras akinator »
=> ça amènera de nouveaux membres et grossir le forum

J’aime bien l’idée d’article de sélection où le lecteur peut directement lire les avis de mecs qui ont testé ce dont il parle ou du moins, partagent des choses qui leur plaisent

ça donnerait un axe qu’il ne me semble pas avoir vu ailleurs et utile

on pourrait commencer par des trucs de saisons

bonnet
chaussette d’hiver
gants
echarpe
pull

par exemple

qu’en pensez-vous ?

40 « J'aime »

En gros on bosse pour toi^^.
Je plaisante et bien entendu je trouve que c’est une très bonne idée, d’autant plus que cette communauté de passionné(e)s teste pas mal de produits et sait parfaitement faire des retours assez objectifs et souvent complets.
Si tout ça peut aider à attirer les âmes en peine mal fagotées sur un forum bienveillant, valoriser ton blog et ce forum, c’est tout bon ! :+1:

2 « J'aime »