Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Après le échange sur le topic AP ça me semble une très bonne idée, il y a plein de personnes qui pourraient apporter leur culture à de nouveaux lecteurs.
Par contre, dans ce genre de listes faites par d’autres blogs, comme VGL par exemple, je suppose que certains des articles présents sont sponsorisés non ? Du coup ça perd de son intérêt financier si ce sont des gens du forum qui te proposent des articles… À moins de courir après les marques pour leur proposer un partenariat à postériori (pénible et compliqué je crois).

J’aime beaucoup cette démarche et tu pourrais l’appliquer sur des articles que tu faisais avant comme celui-ci :

Dans la mesure où je peux aider, ce qui limite quand même pas mal le champs d’action me concernant vu mes connaissances, je serai content de le faire.
Je trouve ça plutôt opportun justement sans justement devoir se maquer avec des marques dans la mesure où les sélections se font via la communauté. Ca met en valeur une idée « objective » de la « communauté » que nous sommes et des « produits »
Je trouve ça bien plus opportun pour un lecteur plutôt que de passer par un article/liste faite par un site justement sponso. J’imagine qu’il ressortira de nos échanges une bien plus grande diversité de propos, du plus simple et courant au plus pointu.

3 « J'aime »

C’est exactement ça l’idée.

Pas de notion de sponsoring puisque je tirerai la liste des échanges entre nous.

(si une marque veut aller plus loin et est prête à aider le blog, ça après, c’est cool mais l’idée est que le lecteur ait une sélection qui reste subjective certes, mais de mecs passionnés / clients)

@Melo : ça serait ce genre d’idée mais sans l’édito photo et le conseil autour dans l’article (un article comme ça c’est 7h de boulot) et si le lecteur est curieux, il a le lien du forum pour approfondir.

sur le forum, c’est rapide et dans la continuités des échanges

imaginons le bonnet

« Salut, les gars, pour l’article sélection, quelles sont vos marques de bonnets phares / à conseiller ? pourquoi, ect »

des échanges

je réunis ce qui revient le plus

gos la sélection sur le blog

Où j’insistais, c’est que je pouvais le faire en scred et faire des articles découverts / coup de coeur mais ça serait fake, je ne veux pas devenir ce genre de blog / media

7 « J'aime »

Je trouve ça cool, Séga fait un peu la même chose en story.

Par contre je n’insisterais pas forcément sur ce qui revient le plus parce que y’a des gars qui peuvent sortir des reco de l’espace que presque personne connaît mais qui méritent d’être citées (genre Grant Stone dont @Mat était presque le seul à parler)

1 « J'aime »

+100 avec ça
Je trouve ça pas interessant les sondages on voit toujours les même choses
Si tu veux pousser cette (tres bonne) idee il faut que tu fasse ta selection perso parmi les reco fournies par le forum imo, ça reste ton blog

c’est pour ça que je l’ai mis avec ()

l’objectif est justement de faire une sélection pointue (sans exclure des trus plus connus mais sympa)

c’est justement pour valoriser l’intérêt de la communauté

3 « J'aime »

Bonne idée.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que lorsque tu fera un sondage sur les pompes, on va voir :
Wallabees
Paraboot
Converse
NB
(Pas forcement ds cet ordre !)
:wink:

1 « J'aime »

t’as oublié Alden…

2 « J'aime »

Super idée Boris !

Vos jeans pour un port relax

Très bonne idée et je trouve que ça renforcerait le lien et la confiance entre le blog et de potentiels nouveaux lecteurs. Parce que naturellement, quand t’as le choix entre un article sélection où y’a que du lien sponsorisé et un article sélection où les recommandations sont faites par des personnes lambdas passionnées, c’est pas la même chose…

Si tu veux accroître la diversité tu prends bêtement les top fits du forum et tous les 15 jours tu fais un article avec les photos.

  • interview / mise en avant d’un membre qui a une approche particulière de la sape
6 « J'aime »

Je me dit qu’après ça pourrait être bien que ces fameux articles soit remis en tête de topic qui les concernent, ça peut paraître faciliter un peu trop les gens qui débarque et qu’ils n’aient pas a chercher par eux même, mais faut avouer que quand tu as 10k de messages dont 90% sont des délire entre forumeur (mais c’est ce qui fait vivre la communauté en plus des info) c’est des fois déconcertant de chercher :face_with_raised_eyebrow:

je vais avancer sur tout ça weekend prochain

Encore une fois, c’est toujours le temps qui manque.

là chaque heure passée sur un truc ne l’est ps sur l’autre ^^

l’idée de @Fauche est pas mal mais justement je prépare un truc qui irait dans ce sens. Je vous en parle quand c’est dévelo^pé

@Garigreo oui ça sera fait évidemment :slight_smile:

2 « J'aime »

Va faloir songer à embaucher boras #startuper

pour ça faut gagner de l’argent …

Faux, tu penses pas startuper @Boras. Faut LEVER de l’argent !

9 « J'aime »

Faut faire une précommande.

2 « J'aime »

Ou payer en visibilité !

2 « J'aime »