Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Tellement, ce serait top

je vais laisser les techos répondre sur la faisabilité

RGPD compliant ^^

1 « J'aime »

Ça veut dire qu’il faut créer un groupe d’users, ça doit être jouable

C’est la même chose que pour les notifications de bon plan en fonction des tailles

Je me demande si c’est pas déjà intégré à Discourse ce genre de fonctions. Mais sinon ouais c’est simple à faire en plugin

1 « J'aime »

Oui, c’est possible. Tu peux par exemple faire @moderators ou @administrateurs… Par contre je crois que seuls les admins peuvent créer et assigner des personnes à des groupes.

Donnez moi des idées et on peut tester.

Faites gaffe à créer des groupes par nationalité quand même…

Par nationalité non mais par lieu de residence ça peut être pas mal.
Mon but c’était de partager un bon plan local irl à tous les gens en Belgique.

1 « J'aime »

Pourquoi tu postes pas juste dans le topic de la Belgique ?

@lurker ? Quel intérêt à compliqué les termes

Oui suis un peu con j’ai lu trop vite :grimacing:

Je ne sais pas vraiment où poster ça mais une petite astuce pour simplifier l’insertion des balises détail :
J’utilise « espanso », un petit programme qui fonctionne sur Win/Mac Os/Linux qui permet de créer des raccourci textuels.
Par exemple quand je tapeh « $hi », il me remplace ça par :

image

Voici la règle ajoutée à mon fichier de configuration :

image
Voilà, si ça peut en aider certains.
(J’utilise ce programme en permanence, pour le majuscules accentuée, pour des raccourcis d’objet de mail au boulot, etc.)

1 « J'aime »

Tu m’as perdu là :sweat_smile:

Ça:

Qui ajoute ceci:
image

Bravo

(Je n’ai jamais ouvert ces deux topiques, le compteur m’a fait sourire ^^)

8 « J'aime »

Dans l’idée d’améliorer le forum, il y a désormais un paquet de sujets créés ici, ça serait bien que par exemple dans le topic des questions ils y soient référencés (ou ailleurs) ?

Je n’ai pas compris ^^

Tu peux stp reformuler ?

Je vois beaucoup dans le topic des questions en vrac des gens qui demandent quelle marque d’écharpe ou quelle cravate pour les derniers exemples. Il y a des sujets sur pas mal de choses : couvre chefs, chaussettes etc… ça serait bien qu’ils soient référencés de manière à dire aux gens « avant de poser la question, regardes ici tu auras sûrement ta réponse », un genre de sommaire du forum

La fonction recherche est dispo, c’est pas pour autant que les gens l’utilisent… Je suis pas certain qu’un sommaire règle le problème malheureusement.

(J’ai l’impression que c’est plus un problème humain que de structure du forum ^^)

7 « J'aime »

Ah oui en effet j’y avais pas pensé. Oui effectivement c’est plutôt un problème humain du coup :grinning_face_with_smiling_eyes: