Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

J’ai raté un truc ? (Sous chrome)

Tu peux planquer momentanément l’espace de saisie du texte en cliquant ici :

Ce qu’il voudrait (et moi aussi), c’est que la fenêtre reste à demi-taille pour écrire et scroll en même temps, comme l’interface de messagerie sms ou whatsapp, c’est un peu chiant de regarder une tenue, écrire, masquer, voir la tenue suivante, ouvrir, écrire, masquer…

Du coup je fais que sur pc quand je me lance à une longue sessions coms :confused:

1 « J'aime »

Oui, je vois bien ce que @CnB voulais dire, mais ça dépanne…

1 « J'aime »

Perso sous iOS (Safari) je peux choisir la taille

1 « J'aime »

Ah c’est cool ça, non sur chrome il y a pas l’icone de rétrécissement de la fenêtre, peut-être sur un autre navigateur ?

Merci les gars, je vais tester avec d’autres navigateurs pour voir ce que ça donne.
J’aime bien commenter sur le smartphone quand je dois attendre quelque part, le PC ça limite… ce qui est bizarre c’est que c’est apparu d’un coup. :thinking:

Salut à toutes et tous,

Un message pour faire échos à ce qu’il se passait sur le bar et le discussions autour du développement du forum.

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un lieu plutôt chouette où l’on peut se retrouver entre camarades fana de chiffons.

De tout bord.

Les querelles font partie intégrante de la vie d’une plateforme communautaire et ça n’est pas bien grave.

On peut toutefois toujours améliorer les choses.

Et pour cela, je pense qu’il faudrait monter une petite équipe d’animateurs et animatrices, motivé.

L’idée ?

Dynamiser les sujets, éviter que ça tourne principalement autour de l’OOTD / Bon plan / 1 ou 2 marques

que cela augmente en quantité (et toujours en qualité) le contenu que l’on peut trouver ici

On peut en discuter ici et qui est motivé(e) se manifeste ici comme ça on en discute.

Je participerai moi aussi à faire plus dans les mois qui arrivent.

////

En juin, je vais lancer un patreon forum / blog aussi, pour celles et ceux qui souhaiteront soutenir tout ce que nous faisons ici et sur le media borasification en devenir (blog / video)

L’idée est déjà de couvrir les frais et si ça peut permettre plus sur le long terme, alors ça sera un cadeau tombé du ciel

voilà, je retourne travailler et attends vos retour sur la partie « animation / modération »

bises

26 « J'aime »

Je rejoins, et je suis le premier fautif. C’est vrai qu’un lpu, un cabine d’essayage recherche de pièces ou un do want, ça serait mieux de poster ces messages dans la catégorie qui correspond (outerwear, sneakers etc) c’est mieux de faire vivre plusieurs sujets plutôt qu’un seul. Après peut-être garder le bon plan que tout dispatcher quand même.

J’avais essayer de lancer quelque chose avec le made in France ou les eshop mais ça ne marche pas :confused:

2 « J'aime »

Du coup garder le bon plan vinted et virer celui bon plan yoox et CO pour les dispatcher par ex

Je sais pas, genre pour la big sale de rdv tu vas pas forcer poster dans chaque topic qu’il y a une promo sur un pantalon cool, une chemise cool etc

1 « J'aime »

Ah bah oui je suis bête ça peut pas marcher. Non il vaut mieux laisser comme ça en effet

Le problème c’est que tu auras toujours des demandes de réfs sur les photos et puis c’est cool de laisser les gens discuter de leurs découvertes de labels etc…

2 « J'aime »

Imo, il serait plus intéressant de « guider » que d’interdire.

Je prends en exemple le débat qu’on avait eu sur ALD et pourquoi on est attiré par une marque.
On doit être à peine une dizaine à avoir participé parce que c’est sur le topic d’une marque niche.
Si quelqu’un prend l’initiative de continuer dans Débat, ça peut ouvrir et plus de monde pourrait participer.

Même chose pour le LPU, si tu postes juste un lien vers le retex de l’article dans le bon topic, ça pourrait les faire vivre (je trouve assez peu d’intérêt aux lpu sans retex personnellement)

My 2 cts

6 « J'aime »

Perso je ne pense pas qu’avoir des sujets plus généralistes soit une mauvaise chose, ça parle plus à certaines personnes sans empêcher ceux qui ont quelque chose à partager sur un sujet précis de le faire.

Selon moi, un bon moyen de faire participer le plus grand nombre ce serait de lancer des débats de fond, mais qui sont aussi accessibles aux plus néophytes: par exemple ce dont vous avez parlé dans le dernier podcast (mixer ample et slim dans une silhouette), ou encore comment intégrer des pièces sarto dans un look street/workwear, etc. Le genre de sujets qui sont couverts par le blog en général en fait, où chacun pourrait apporter son avis et peut-être même en faire changer certains ! Je trouve que les sujets un peu plus « politiques » (style green fashion, DNVB et compagnie) ont vraiment trop tendance à partir en cacahuète, perso voir des gens se taillader par écrit ça me fout juste le cafard, surtout sur un forum de sape.

Encore une fois, j’y ai jamais participé mais le topic sur les défis stylistiques va vraiment dans la bonne direction selon moi, ça crée une vraie belle émulation et des trucs vraiment mortels en sont ressortis (j’ai en tête celui sur le menu 3 services par exemple). Après ça demande un investissement personnel un peu plus conséquent que juste donner sont avis sur un outfit, c’est clair.

Aussi, peut-être que les gens ont besoin tout simplement besoin de sortir, voir des gens, se cultiver, se sapper pour aller autre part que sur la même chaise tous les matins, bref un peu recharger leurs batteries et avoir des nouvelles choses à partager sur un forum.

5 « J'aime »

Est-ce que la manière dont on navigue sur le forum n’influe pas aussi ?

Après la période de découverte, j’ai eu tendance à regarder que les non-lus. Et je me suis rendu compte que hyper récemment que je passais à côté de certains topics qui m’intéressent (chemises, ALD, drake’s…), uniquement parce qu’ils n’apparaissaient pas dans mes non lus.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ton message.
Pour ma part, j’aimerais m’investir plus mais je n’ai pas encore le niveau de connaissance de certains ici, donc les sujets un peu plus generaux peuvent être un moyen de discuter tout de même.
Apres, clairement, la période actuelle joue pour beaucoup et je ne pense pas être le seul à avoir un énorme manque de motivation à me saper et partager des tenues, et a avoir l’impression de pas avoir grand chose à partager en ce moment.
Ce qui, quand j’y réfléchis, est plutôt contradictoire car ce forum me permet aussi de voir des trucs cools et de suivre des échanges a une période où ça manque pas mal :slight_smile:

Ça me paraît une excellente idée. En fait les topics qui fonctionnent ici ont une actualité par eux même. L’ootd est alimenté par les photos, le LPU par nos craquages, le topic BG par le contenu éditorial du blog, etc…
Ce pourrait être sous forme de topics éphémères sur un sujet, pourquoi pas en lien avec le contenu du blog (le bon cette fois haha). Et quand le topic s’essouffle un nouveau sujet arrive.
Ça pourrait même être en avance ici par rapport au blog. Genre quelques jours avant, ici, lancement du topic « peux on porter un perfecto, un vêtement acheté à Disneyland ? » Et ensuite la version boras, sortie de l’article sur le perf ou la chemise Donaldson…

1 « J'aime »

L’idée des animateurs / modérateur

Investis

Serait justement de déplacer aussi des messages clés au bon endroit

Lancer des discussions

Et pour le blog, avec notre ami qui rejoint bientôt la rédaction

On va faire des ponts et sollicite la communauté

J’espère qu’on arrivera à mettre des marques et des sujets en avant qui ne sont pas assez traité sur les médias actuels

Ou en surface juste pour se placer en SEO

C’est con mais voir le topique Bg en top sur ce forum

J’ai échoué dans ma mission d’ouverture et de montrer qu’il y aurez chose aussi, avec ce forum :sweat_smile:

3 « J'aime »

L’indétrônable, même ici il finit premier :stuck_out_tongue: