Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Du coup c’est ce que j’ai fait ce weekend.

Je pense que quand quelqu’un demande explicitement des avis sur l’ootd y a des retours non ?

2 « J'aime »

t’as aps fini si tu corrige chacune de mes fautes

(passe sur le blog, ça me serait plus utile ^^)

en fait, je voulais voir combien de membres nosu étions sur le fofo ce weekend

et j’ai vu que l’on pouvait voir le ratio like reçu / donné

c’est marrant car on peut tirer quelques conclusions sur le coté poseur de l’ootd je trouve

je pense qu’en demandant des retours, on en obtient

(j’avoue ne jamai aller dans les lookbook, trop chronophage malhereusement :confused: )

edit : +1 avec @Carto

1 « J'aime »

Pas persuadé qu’on poste sa photo pour ne pas avoir de retour… Ou alors c’est pour les cœurs ?

tu veux dire qu’en 2021, des gens posteraient leur look sur internet pour avoir des likeS ?

curieux :stuck_out_tongue:

y a déjà des bouqins / articles sur ce biais qu’on créée (j’aimgine) les apps comme Instagram ?

2 « J'aime »

Je pense même que certains pourront vivre de ça… Mais de la a y être on a quelques années devant nous. En attendant je vais devoir couper car j’ai dépassé mon forfait Free 50h.

1 « J'aime »

Je sais que perso je visite pas trop l’ootd et quand j’y vais des fois ça me gêne un peu d’aller commenter la tenue d’un seul gars et pas de ceux d’avant :sweat_smile:
Du coup je pense que pour avoir des avis bien construit sur des tenues, il vaut mieux privilégier le look book ou éventuellement cabine d’essayage. Le ootd c’est un truc rapide imo, pas un machin à débat, compliqué de faire des avis construits au milieu de tout les commentaires !

3 « J'aime »

Je pense pas que tout le monde poste pour avoir des avis ; perso parfois ça m’arrive juste de kiffer ma tenue et de vouloir la partager, sans pour autant avoir envie d’avoir des pistes pour l’améliorer ! Mais bien sûr quand y a des retours sur ce qui pourrait être mieux / pourquoi une tenue est kiffante c’est toujours bon à prendre et ça fait plaisir

a non non je ne relevais pas le typo je l’avais même pas vu :sweat_smile:. Je suis une pive en orthographe (dyslexie quand tu nous tiens) donc je serai très mal placé pour faire le correctuer.

Je faisais juste de l’ironie en disant Like au lieu de liker mon gag en tombé à plat :cry:

En faite je me demande si la baise d’activité n’est pas liée au déconfinement et au soirées «  »« estivales »"" qui sont un peu plus propice a être dehors.
Perso je commente en soirée car la journée j’arrive pas a me lancer dans une session comm au boulot, tout au plus deux trois commentaires en passant. Du coup si j’ai pas le temps de commenter les tenus je lâche des like au fure et a mesure.

3 « J'aime »

Je suis pas « définitif » dans le jugement, mais ça pourrait être une bien bonne chose :

  • ca aiderait sans doute certains à passer le cap et pas se sentir jugé ou déjugé par les likes
  • ca pousserait à l’échange et donc à libérer tout le monde
2 « J'aime »

Je vais dans ton sens

Je pense aussi que pour certaines personnes les fits sont toujours super cool et au final tu commentes plus trop et tu lâches ton cœur ahah

2 « J'aime »

c’est cyclique aussi les gars, on arrive aux vacances, les gens lachent un peu. J’ai le souvenir que sur le forum BG, vers mi juillet, aout ça devient super calme. Tt le monde attend l’automne pour ressortir ses plus belles tenues hahaaa, et en septembre hop ça repart.
Faut pas te prendre trop la tête @lukyloser,vu comment t’en parles y a aussi le côté pervers qui fait qu’à chaque tenue/un retour, tu vas penser qu’à ça, trop poster + achat compulsif en pensant t’améliorer et tu peux aller ds le mur. Mais jusqu’ici t’as eu une progression superbe, parfois faut rester longtemps sur ce que t’as sorti de bien et t’évolues tranquilou dessus.

Mais je rejoins @Carto, quand les gens demandent un retour, posent une question, il y a des retours.

1 « J'aime »

Pour mon cas tu as sans doute raison, c’est mon côté casse gueule, d’ailleurs c’est bien que tu me le rappel. :slightly_smiling_face:
Après je me.trompais peut être mais je pensais que les gens attendaient des commentaires, mais finalement ce n’est peut être pas le cas.

Bonne soirée

J’étais comme toi avant et honnêtement c’est pas si gênant que ça.
C’est l’avantage du like aussi. J’aime, je clique, des fois pas besoin d’en dire des caisses.
Par contre si j’ai une remarque ou autre je n’hésite pas. Même pour une tenue.

Et puis c’est moins relou que de trouver 20 synonymes à « j’adore, ça déboite »

3 « J'aime »

Oui voilà maintenant c’est vrai que je me prends pas trop la tête, je regarde, je commente ou like parfois mais vraiment c’est à prendre avec des pincettes, y’a des tenus ouf que j’ai pas liké ou commenté, certaines que j’ai pas vu donc faut pas s’y fier. C’est pour ça que je préfère de temps en temps passer sur un lookbook, ça ouvre plus facilement l’échange. (J’essaierai de faire le miens un jour)

Pour l’histoire des likes, j’y pensais l’autre jour : perso je trouve ça bien pour effectivement pas passer des plombes à trouver des synonymes à ‹ ça bute mec ›

Par contre j’ai l’impression qu’on est moins critiques sur certaines tenues que sur CUC/BG, moins tenaces, on lâche ‹ juste › pas un like et basta. Y’en a bien 2-3 qui commentent pour faire avancer le truc mais je vois des problèmes récurrents de silhouettes, etc et ça me semble pas avancer rapidement

Je me souviens de batailles avec @Wild qui, grâce à ça je pense, est tranquille aujourd’hui. Voir @Fauche à la belle époque, ou même moi qui sortait des horreurs H24

6 « J'aime »

Faudrait un sujet WAYWT « côté obscur » avec des commentaires plus coriaces, plus directs… Pourquoi pas ?

1 « J'aime »

Non, ça sert à rien de s’éparpiller plus.
Le sujet va mourir

Suffit juste de commenter dans l’OOTD et c’est bon, je vois pas ce qui empêche de lâcher un com’ plus pointu

Complexifier pour complexifier, ça va pas amener grand chose imo :slight_smile:

3 « J'aime »