Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

En tout cas, l’interface est claire et lisible, je trouve ça très agréable par rapport aux BG, CUC et CPC. Ça va devenir LA référence ici :+1:

2 « J'aime »

+1 ! Et salut a toi Pili

1 « J'aime »

A graver dans l’asphalte

Je n’ai accès que sur mon mobile pour l’instant et je rejoins Pili. Très simple d’utilisation.

Ravi que ça vous plaise et de voir ce forum prendre vie !

Ouais c’est vraiment un plaisir de venir ici naviguer et participer, bravo à vous !!

Tout le mérite te revient @urbancitizen, bravo pour la mise en place et la clarté de l’ensemble. Je ne viens que sur mobile et c’est déjà impeccable, super agréable et lisible. Très bon choix de plateforme.

Ça doit pas mal jouer sur le fait que tout le monde se sente rapidement à l’aise :slight_smile:

je plussoie pour l’interface très agréable, autant sur pc et que téléphone ! très bon choix

Tiens oui, qui a crée ce forum ? Comment on « fabrique » un truc comme ça ? J’y connais rien.

C’est un discourse, une solution open source. Tu peux sois l’installer et le configurer sur tes propres serveurs ou payer pour quils te l’hébergent eux même. T’as une boîte derrière, Civilized Discourse Construction Kit, Inc. qui fait de l’herbegement à la base, mais comme c’est open source tout le monde peut contribuer au code. (D’ailleurs si ils vous manque des feature je peux voir pour contribuer, j’aime bien faire ça sur mon temps libre)

Oui, exactement!

Ca demande quelques compétences techniques pour faire l’hébergement nous-même (mais c’est vraiment pas rocket science comme on dit), mais le forum lui-même est développé par une boîte dont Discourse est le produit.

Vous pourriez inviter Cédric (@cedoceltic).
Il n’y pas encore de topic 1st Pat-rn :grinning:

D’autres idées de défis :

  • Tenue à moins de n € (100€ par exemple) avec des déclinaisons :

    • Uniquement de la fast fashion (pas ouf niveau éthique et pas envie d’inciter à la conso de fast fashion, possibilité d’acheter des pièces puis rendre mais pas ouf niveau environnement)

    • Uniquement de la seconde main, vintage, soldes choppé à vil prix

    • Mix des deux

ca n’a jamais vraiment fonctionné.

L’idée est sympa mais on se retrouvait avec des tenues a 0 euros car « super affaire » « don de mon frere » « on m’a payé pour partir avec »,…

Maintenant why not de trouver un truc du style plus viable

Hello, je trouve aussi cool d’avoir un topic pour parler des points de vente physique (Demander les bonnes adresses dans telle ville, retour sur l’expérience chez X ou Y etc…)

ah ouais je vois, c’est dommage parce que ça donne des pistes pour sortir de belles tenues à prix décent

Je suis pour les défis, l’idée est cool avait déjà été évoquée par le passé :slight_smile:

Par contre si on pouvait enlever ce rapport à l’argent…
Tu peux être pauvre, riche, entre les 2, ça change rien, y a des mecs stylés partout et inversement…
Ca me fait chier de lire, trop stylé, tenue à 3 euros c’est bien mieux qu’une tenue à 300, non pas forcément.
Et pareil dans l’autre sens, tenue qu’avec des labels HDG, c’est haut dessus de tout, tu ne peux pas comprendre, c’est de la laine de poil de mammouth hyper rare, du coup ça tue. Non, pas forcément.

J’ai un vrai soucis avec ça désolé.

Ce serait cool que ça reste plus focus sur la créa et le style, ce sera plus intéressant et chacun pourra amener sa vision du truc :slight_smile:

Et je précise que chacun à son rapport à l’argent, donc pas de jugement :slight_smile:

8 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fond mais ça reste toujours un aspect un peu présent pour moi quand on s’intéresse à la sape. Je vais essayer de moins évoquer cet aspect alors :wink:

Ce genre de défi permet de montrer que peu importe les refs (pour pas parler budget), c’est possible de faire de jolies tenues

Proposer des défis sur un style peut etre intéressant : mixer registre workwear et militaire, uniquement casu chic, tenter une tenue dark …
On reste sur la créa et le style pur comme ça et chacun peut amener sa patte sur des registres nouveaux

S’agissant du forum, du plaisir à naviguer, de la simplicité d’utilisation, nul doute que la qualité technique générale très élevée contribue à l’envie De chacun de participer et partager. Belle performance de forme et de fond !

1 « J'aime »

Je te suis sur le raisonnement et je suis d’accord sur le fond :wink:
Je ne dis pas le contraire, juste que parfois, j’ai l’impression que c’est plus important que la tenue…

Et tu as le droit de t’exprimer sur le sujet, c’est cool de pouvoir en discuter/débattre.
Je te donnais mon point de vue, ça ne t’oblige à rien, tu en fais ce que tu veux :slight_smile:

Je suis pour toutes les refs, pas forcément pour le délire low budget, ça entraine des dérives comme @Rems.B le disait.
C’est une nuance, mais y a une différence pour moi

Limite, ce que je préfère, c’est pas de ref, c’est pour ça aussi que j’aime pas en mettre sous mes OOTD. Mais bon souvent, derrière tu as 3 fois la même question, c’est quoi cette pièce blablabla. Donc j’essaye de les mettre.

Je trouve que c’est pas le plus important, ce qui compte pour moi : c’est comment tu agences ta tenue, comment tu assembles les pièces entre elles, pourquoi tu as pris telle ou telle pièce, etc.
Toute la créa en fait :slight_smile: