Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

J’aurai quelques autres trucs à dire sur le budget mais pas sûr que ça soit le bon topic

Je suis complètement d’accord avec toi là dessus et sur les refs.
C’est pratique d’avoir les refs pour savoir où aller chercher telle pièce ou telle style mais je trouve qu’on n’apprécie pas à sa juste valeur la tenue quand on connait les refs.

De meme, quand une personne qu’on finit par connaitre ou qu’on aime le style poste une tenue, on va plus facilement aimer sa tenue et dire qu’elle marche bien. Au contraire, quand c’est une personne qu’on ne connait pas, on est moins enclin à aimer la tenue.

Parfois je vois des tenues dont je ne vois pas spécialement l’interet alors que tout le monde a l’air de dire qu’elle est superbe. Mais je ne sais pas si c’est moi qui passe à cote ou si la tenue est appréciée parce que le forumeur et les refs sont « connus » des autres.

J’aime bien regardé comment les gens sont habillés dans la rue parce qu’on ne connait ni les refs ni les personnes. On est vraiment axé sur la créa et le style

Tout le monde va dire, pas de différence entre les potes et les autres.
Mais dans les faits, on est rarement totalement impartial. Après, c’est humain, on a des préférences et des feelings différents, c’est comme ça :slight_smile:

Donc oui la notoriété joue un peu j’imagine, même inconsciemment.
Mais bon impossible de faire autrement, t’as des mecs qui ont une marque de fabrique reconnaissable donc impossible de pas les reconnaitre.

Encore une fois, ça n’engage que moi, j’ai pas la réponse, c’est un ressenti après 2 ans et demi à parler sapes sur des forums et avec des copains :slight_smile:

c’est ce qu’on appelle du fanboy-isme (ou mangeboulisme pour être vulgaire) et oui ça existe, c’est d’ailleurs le gros problème sur insta par exemple.

dans le domaine du vin/spiritueux il y a des dégustations à l’aveugle…essayer de transposer cela au milieu sape ça peut être vraiment enrichissant.

je voit déjà le truc…’ ton jeans c’est quoi orslow ?le délavage est top !’
‹ non mango , 15€ ›

:crazy_face:

Oui c’est normal :slight_smile:
Je devrais mettre plus de smileys, j’ai l’impression d’etre un peu direct/sec alors que ce n’est pas du tout le cas :wink:
Certains ont un style reconnaissable entre 1000 et c’est tant mieux je trouve

Pour ceux qui aiment la data etc., ça donne quoi les premiers chiffres de membres/posts/temps passé etc?

Ça aura vraiment du sens une fois public mais c’est déjà rigolo de regarder.

1 « J'aime »

Pour moi la traction du forum est déjà phénoménale:

Environ 250-300 messages par jour
Pas loin de 50 daily users (quasiment tout le monde)
Un peu plus de 6000 page views par jour (mais faut comprendre que quand on scroll et recharge le feed de conversation, chaque nouveau chargement de 25 messages compte comme une page view)

5 « J'aime »

250/300 messages par jour aussi rapidement c’est cool. Je n’ai pas beaucoup de points de comparaison mais dans l’absolu ça paraît un bon début. Bien joué !

C’est le début. A voir sur une plus longue période.

Des idées de défis plus simples que budget X :

  • tenue monochrome/camaieu de telle ou telle couleur
  • tenue monolabel,
  • tenue pour une situation donnée
  • tenue avec une pièce précise
  • tenue « cosplay », aka « joue là comme Boras / Farood / etc »
8 « J'aime »

Si jamais, le subreddit Male Fashion Advice a pas mal de défis également (thème autour d’une pièce, des duels, etc). On pourrait aussi s’en inspirer.

A propos du forum, @Jeje29 bien sûr que c’est le début et qu’i faudra voir sur le long terme, mais c’est juste encourageant et ça démontre qu’avec une plateforme sympa, une communauté de passionnés, la mayonnaise prend très vite

2 « J'aime »

Ouais ça pourrait être cool, t’as un lien @urbancitizen ?

Je suis contre les tenues low bugget et tout, enfin d’avoir un topique dédié.

On l’a vu sur BG, c’est devenu un « m’as tu vu » façon « je suis pas cher parce que je sais chiné »

Parce que des tenues à 100e, c faisable en full label HDG mais ça ne veut rien dire. Je pige un peu ce que veut dire @Qube., je usis du même avis.

@Melo je pense que ton intention est bonne aussi en vrai haha

mais ça finira en

bonne 5e sur vinted au lieu de 50
chemise 3e chez emmaus (trop cool c une made in usa )
jean 0e (je l’ai piqué à ma meuf)
chaussure 30e en outlet chez Nike

ok super, tout le monde sait qu’on peut trouver des sapes à trois fois rien en y consacrant une belle partie de son temps libre.

Ce qui est plus intéressant je pense, quand on veut parler de prix, c’est de faire vivre les topiques bons plans ou même Uniqlo, mise de coté l’ethique, en balançant des pièces cool à pas cher.

Là, ça aura une vraie utilité pour le forum publique et les moins avertis. je m’epxlique :

tu débutes en sapes, t’auras plus été aidé par un Mat qui poste un bon plan yoox en expliquant pourquoi cet incotex à 40e en cumulant X code de reduc est un bon achat

que de voir tartampion poster sa tenue (même cool) avec des réf qu’il se targue d’avoir dégotées à vils prix

@Tchiro : oui on est assez halluciné du démarrage. Si cela se maintient encore quelque semaines, on aura le prochain vrai tournant à 'louverture publique du forum

Si ça prend, alors on aura une plateforme qui a un avenir sympa et on pourra penser à des évolutions / développement chouettes (faire venir des responsable / fondateurs de marque et otut)

1 « J'aime »

T’as juste des trucs qui te parlent et d’autres non.
Mais quand tu commences à rouler un peu ta bosse tu arrives à « apprécier » un style qui ne te parle pas du tout à la base car tu sais quoi regarder (les couleurs, la silhouette) au delà du style en lui-même.

C’est pareil en art, en musique, en bouffe, dans plein de trucs…

1 « J'aime »

toi et @jbpaname vous êtes de grands optimistes haha

@Mat : ouais y a matière à s’amuser. => faire une tenue avec un jean slim (façon le pantlaon / bg) :stuck_out_tongue:

C’est le black Metal ça :grin:

@urbancitizen : c’est vrai. C’est tellement simple de poster une photo, un lien ou un commentaire. On participe plus volontiers.

Ça va le faire sur le long terme. On est là on discute fringues et tout oklm sans pression. Ca fait discussion de bar bonne ambiance. Le challenge va être l’accueil les nouveaux qui vont inlassablement poser les mêmes questions et dont certains ont une sensibilité plus développée…

1 « J'aime »

j’ai rien dit moi :man_shrugging:t2:

Thème chapeau. C’est pas un battle mais un mash up/album de photos là, mais ça peut donner des thèmes à utiliser.

Sérieux au début j’ai cru que c’était toi ^^

Bon je vois les dérives que ça peut entrainer, j’avais pas du bien suivre ça sur le forum BG
J’imagine que faire un topic avec des tenues best peut entrainer les mêmes dérives

Une autre proposition (arretez moi si je propose que des idées bofs) :
Faire un topic où on prendrait des tenues des autres qui fonctionnent très bien et expliquer pourquoi elles fonctionnent, ça permettrait de mieux apprécier les tenues
Faire ça avec des tenues de styles différents permettrait de comprendre des styles qui nous parle moyennement

6 « J'aime »