Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

y a que des bogoss en plus

@The-Joker j’ai édité on est qu’entre nous pour l’instant mais comme le forum va être de + en + public et qu’il y avait ma tête en gros plan ^^

1 « J'aime »

Hello!

J’en discutais avec Qube en MP mais je poste ça ici.
Pas moyen d’éditer le post initial de mon Lookbook, une idée pourquoi? Petit crayon d’édition pas dispo :grimacing:

ah yes, même si je n’avais pas mis les noms je n’y avais pas pensé ^^

Hello à toutes et tous,

Apparemment le forum est déjà bien saturé

On aurait jamais imaginé que ça parte si fort (c’est aussi pour ça que l’on a souhaité resté encore consultable uniquement sur inscription).

On va faire le nécessaire avec @urbancitizen pour « upgrade » et passer à une version du forum plus performante (j’ai pas tout compris mais c’est une simple histoire de prix)

Ça reviendra à la normal d’ici demain ou vendredi

Désolé les « lags », « beugs » et autres latences en attendant.

Enfin non, c’est de votre faute, à vous et vos tenues bien trop lourdes :slight_smile:

7 « J'aime »

Bon, je n’ai pas lu l’ensemble du post, par fainéantise… La question a déjà peut-être été répondue.
Quand on poste une photo, est-elle redimensionnée automatiquement, ou faut-il le faire à main, comme le propose la boîte de dialogue ?

À 3 Mo les photos de base sur un téléphone malin, ça risque de bouffer de l’espace très rapidement…

Il me semble que l’upload diminue la taille de la photo, pas de manière optimale mais c’est déjà ça!

1 « J'aime »

Si ce n’est pas trop indiscret, combien le service va-t-il coûter ?
Faut pas hésiter à ouvrir une cagnotte dans le cas où ce serait onéreux. Nous sommes déjà assez nombreux pour réduire à pas grand chose une souscription individuelle (selon le même principe que le Shipito sur CPC).

1 « J'aime »

Vous aller prendre l’addon pour avoir plus de page views ou passer au plan supérieur ?

Sinon ouais si ya besoin d’une cagnotte je suis prêt a mettre un peu aussi comme suggère @anon15950036

Je viens d’augmenter les capacités du serveur. Ça devrait mieux tenir la petite charge (je vais garder un œil dessus aujourd’hui).

Je laisse @Boras communiquer sur le coût de l’infrastructure technique s’il le souhaite :wink:.

Pour vous donner une idée de l’activité du forum, depuis quelques jours, c’est entre 500 et 800 messages publiés et 30’000 pages vues par jour…

Très bonne journée à vous

7 « J'aime »

Thanks pour ce Taff !

1 « J'aime »

Merci Etini/urbancitizen!

@anon15950036 @mlavault merci beaucoup pour votre proposition. On en a discuté hier soir, et pour l’instant c’est tout bon du côté financier. On proposera éventuellement quelque chose sur une base libre et optionnelle dans le futur.

3 « J'aime »

Je vais regarder ça. C’est peut-être dû à ton « niveau » dans la communauté. Je vais voir si je peux adapter ça.

J’ai fait la modif. Vous devriez pouvoir le faire maintenant

1 « J'aime »

J’ai fait la modif. Vous devriez pouvoir le faire maintenant

1 « J'aime »

Il est où le topic conseil photo ? Je ne le retrouve plus.

Va falloir qu’on uniformise un Max les titres de topic

1 « J'aime »

Please, pas de nomenclature type [SHOES] [HAUTTTTTTTTTTTTTT] [BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS] … appliquée à tout le forum. Ça me donne envie de me flinguer. Sérieusement, je ne peux pas regarder ces titres sans grimacer.

Quand un topic s’intitule « Le topic des manteaux (pardessus, caban, mac …) » … quel est l’intérêt d’ajouter un gros [OUTERWEAR] en majuscules ? Le titre du topic se suffisait à lui-même, avec une explicitation suffisante entre parenthèses. En le coinçant entre deux blocs complémentaires, il devient illisible. J’ai l’impression que c’est une manière de se rattacher à l’ancienne arborescence du forum, avec ses sous-catégories pour chaque type de vêtement. Mauvaise idée (à mon avis).

réflexe pro j’avoue

recevant plus de 300 mails par jours

le nomenclature de type

[Le Monde][application iPhone][Problème CMP]

c’est plus lisible dans un flux que

Fwd : soucis CPM iOS crash v2.1…3

le topique culture es tillisible pour un nouveau je toruve

Ouais, mais là il n’y a pas assez de topics (dans la catégorie « Vêtements ») pour justifier cette nomenclature. Et il n’y en aura jamais assez, car les types de vêtements existent en nombre limité et ils sont déjà quasiment tous abordés. Tout ce qu’accomplit cette nomenclature ici, c’est d’alourdir la présentation et d’amoindrir la lisibilité.

C’est en revanche justifié pour un topic intitulé « sizing, lavage, et autres questions » qui ne concerne en fait que le denim. La balise [DENIM] ne me dérange pas dans ce cas. Elle explicite le contenu, et il n’y a pas d’infos entre parenthèses en bout de ligne qui surchargeraient le titre.

Je n’ai pas d’avis sur la catégorie Culture. Mais je t’avoue que l’idée de voir encore plus de titres à balises me saoule d’emblée ^^"