Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

We should be back. Parlez en JPEG aujourd’hui les gars pour célébrer :laughing:

8 « J'aime »

Merci François :slight_smile:

(faut que e t’écrive d’ailleurs)

1 « J'aime »

Je trie toujours les sujets par « récents ». Mais je voudrais ne pas en voir remonter certains.

Est ce qu’il est possible de bloquer un topic de façon à ce qu’il reste en bas ou n’apparaisse jamais ?

Ajh mais quel nouille, je cherche en haut depuis tout à l’heure.

Je vais gagner en tranquillité, merci, je retourne me coucher

1 « J'aime »

Qd on fait un sondage, comment peut-on afficher qui a voté ?

Depuis le menu du sondage tout en bas.

Décidément…je vais prendre rdv chez l’ophtalmo

Ça ne fonctionne pas sur tous les formats de sondages bizarrement.

En l’occurrence je ne l’avais pas vu.
Dommage ça m’aurait intéressé

C’est à dire ?

J’aime bien voir qui vote quoi, et je ne peux pas rétroactivement modifié mon sonsage d’hier

C’est pour regarder ce qu’a voté @romainsss et s’en battre les couilles de son avis ?

5 « J'aime »

T’es pas loin du fond de ma pensée :sweat_smile: (mais c’est pas à @romainsss que jpensais)

FDySUwCXIAIt2kl

2 « J'aime »

Salut les gars,

J’avais laissé planer l’idée, on va avancer sur la monétisation du forum. Le forum aujourd’hui, c’est une partie du coeur de la communauté Borasification et aussi beaucoup de gens de passage qui lisent de temps à autre.

Afin de soutenir le développement du média, on a trouvé plusieurs axes pour monétiser cette plateforme afin de générer un revenu qui permettra à terme, peut-être, de payer une ressource supplémentaire sur le média afin de sortir plus d’articles / vidéos.

Il y aura donc:

=> tipee: beaucoup me tannent pour le lancer enfin, on va en ouvrir un sur le bon vouloir de chacun, pas d’attente de ce coté :slight_smile: à voir techniquement ce que l’on pourra créer comme avantage, sans que ça n’exclue ceux qui ne tiennent / ne peuvent pas participer (et vraiment, c’est sans rancune)

=> les pro: ce que l’on développe sur le site et ici avec vous, offre aux shops et aux marques une exposition rare et des revenus. Et c’est tant mieux puisque le but est de pousser ce que l’on aime pour que ce petit éco-système grandisse. Sauf que, rare exception, on ne gagne rien sur tout ça et faire vivre un média, ça n’est pas possible avec seulement des mercis et des compliments (mais ça booste à continuer :p) alors il fallait trouver une mécanique.

Dorénavant plus aucun pro ne peut faire sa publicité sans venir nous en parler. On a voulu une formule qui avantage tout le monde: les vendeurs, les forumeurs et le média. Comment?

en ouvrant un topique dédié où les shops amis pourront avoir le loisir de présenter leurs offres, nouveautés, soldes, échanger avec vous, ect. Il y a un abonnement mensuel pour ça. Et pour qu’il y ait un intérêt pour la commu, on a négocié un code promo de 10% sur tout le shop (comme l’on a déjà avec Tempes Work)

L’idée est de réunir un panel de shops que la communauté kiffe, pas de couvrir tout le marché.

Nous on y gagne un mini comm’ sur ces ventes et l’abonnement.

On a longuement réfléchi, l’idée nous vient de ce qui se fait sur d’autres forums à l’étranger et la qualité de la relation avec Tempest où l’on avait ce code pour le média. On pense que c’est le plus intéressant pour tous: les shops peuvent créer / reforcer le lien avec des passionnés et une clientèle potentiel de niche, les forumeurs auront des avantages prix quand ils ne trouvent pas leur bonheur sur Vinted, en plus de pouvoir poser des questions / échanger plus facilement, et nous, on récupérera de quoi payer les frais techniques de nos sites, et peut être de quoi prendre un seconde plume d’ici quelques mois.

En toute logique, on inaugurera avec @monsieurcam57 qui est de l’entourage Borasification. le code « boras » est déjà actif au passage. On va lancer le topique dans les jours qui viennent.

Il faudra aussi que je publie un règlement pour les pros qui passeraient là sans connaitre ce nouveau.

On a une idée des shops à aborder, si certains vous disent, go. On essaiera aussi les marques dans un second temps :slight_smile:

dans les faits, rien ne change sur le forum, on ne participe pas à pousser d’offre coté boraisifcation, et les prises de paroles sont concentrés sur le topique dédiés du shop. Comme ça, le forumeur qui n’est pas intéressé, aura juste à ne pas aller sur le dit topique et annonce placebo :slight_smile:

On est convaincu que ça peut donner un truc super sur le long terme, d’échange et de plus de lien avec des pro et passionnés du milieu

On vous tient au courant

Team Borasification

(mais écrit par moi-même sans relecture, ça doit se voir :stuck_out_tongue: )

40 « J'aime »

Cool, ces projets, j’espère que tout ce que tu entreprends pourra rouler au mieux :slight_smile:

Super si vous trouvez une offre de monétisation qui vous permette de vivre le truc plus facilement !

Mais tu vas faire payer DN pour les coms de @Scr3xx ^^ ? (Tu me diras s’ils mettent une pièce dans la tirelire à chaque fois qu’il renseigne sur le sizeguide ou les drops ça règle le financement de Borali pour un moment)

9 « J'aime »

Super nouvelle :clinking_glasses:

Avant tout, je pense que c’est hyper compliqué de vivre d’un média comme Borasification (au sens large : youtube, site, forum…) sans perdre sur l’éthique (sans se renier). Vous y arrivez depuis le début donc chapeau !
Je pense qu’on est nombreux à essayer de contribuer de façon détourner (en achetant des produits Borali par exemple).

Clairement, rendre un forum ou un site payant pour les utilisateurs ça ne marche pas. Du coup je pense que c’est une bonne idée de faire payer les pros mais il ne faut pas que ça nuise à la qualité de l’information.

En gros si je comprends bien, les marques peuvent proposer un code « Boras » et hop ça fait une réduc pour les lecteurs et un peu d’argent pour le média ?

Du coup, quid des marques qui ne jouent pas le jeu ? Est-ce qu’on supprime les topics sur les marques ? Est-ce que ça veut dire que seule les marques peuvent créer un topic marque après validation de la modération ?

Et quid de marques plus artisanales sans beaucoup de moyens pour qui ce forum peut être un moyen de survie ?

Ou est-ce qu’il y a une « mise en avant » des marques partenaires tout en laissant les autres exister sur le forum ?

1 « J'aime »